Bonjour,
Pour la Tunisie, les meilleurs pris sont généralement plus simples à décrocher plusieurs mois à l'avance..
Si vous réc-xervez par Internet (THomas Cook, Neckermann ou Jetairfly notamment), mieux vaut réserver, si c'ezt en dernière minute, entre minuit et 5 h du matin: les différences de prix peuvent être de 25 à 30%
Quant à l'assurance annulation, une fois de plus, difficile d'avoir le beurre et l'artgent du beurre.
Un assurance annulation annuelle (style "No Go" d'Europ assistance ou autre) est évidemment un peu plus chère d-que l'assurance vendue par le TO juste pour un voyage , mais elle a l'avantage de jouer pour tous les voyèages de l'année, y compris les WE dans votre pays et d'être un gage de sérieux.
J'ai personnellement dû passer un scanner en octobre pour uhne siçmple anomalie d'analyse de sang, et j'ai, dans un premier temps, report"mon voyage de trois jours, puis annulé celui)-ci lorsque le scanner a révéléqu'il fallait un autre examen pour lequel il n'èuy avait de place que la veille du départ.
Malgré le fait que ces examens n'ont rien révélé de sérieux, le simple certifcat médical de mon médecin traiteant, la copie de mes facture de réservation et la copie des proptocles desexamens médicaux passés ont suffit à me voi r remboursée de la totalité des frais de reporte, d'annuation et de mon voyage sans proiblème en mois d'un mois.
Par contre, souscrire une assurancetemporaire auprès d'un assureur inféodé à un TO prévoit des conditions plus strictes et des motifs d'annulation plus restrictifs.
C'est donc un choix, mais s'il vous arrive de prendre des congés plusieurs fois sur l'année, sincèrement allez voir votre assureur pour obrttenir un contrat d'une compagnie sérieuse (je connais moins les assiters français)
Bonnes vacances !