Réservation en ligne avec AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai essayé de faire une réservation en ligne pour un vol intérieur en Thaïlande sur le site de la compagnie Air Asia, au moment de confirmer le paiement, je reçois systématiquement un avertissement de sécurité me conseillant de ne pas poursuivre la transaction...?! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'avertissement (je précise : mon antivirus est à jour) ? Que faire pour acheter en ligne sur Air Asia, qui parait pourtant, d'après la lecture de nombreux post, une compagnie fiable en matière de "cybersécurité".

d'avance merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Peut être que tu as zapper une épisode lors de ta réservation , perso j'ai réserver plusieurs chez eux et sans problème et il est sur que en matière de sécurité pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Parallele33 Globetrotter ·
Air Asia, qui parait pourtant, d'après la lecture de nombreux post, une compagnie fiable en matière de "cybersécurité".

Comme Barbot, pas de souci avec 2 commandes récentes sur le net depuis la France. Et les mails de confirmation arrivent aussitôt.
MI Michelzen Globetrotter ·
... au moment de confirmer le paiement, je reçois systématiquement un avertissement de sécurité me conseillant de ne pas poursuivre la transaction...?! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'avertissement (je précise : mon antivirus est à jour) ? Que faire pour acheter en ligne sur Air Asia, qui parait pourtant, d'après la lecture de nombreux post, une compagnie fiable en matière de "cybersécurité".

Consulte ta banque, certaines banques ont mis pour AirAsia achat en ligne des procédures particulueres, la mienne par ex a fait une verification de la transaction par telephone lors de mes derniers achats ( +/-100€) pourquoi ? en plus vue la somme mais c'est un fait !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chatpampa Regular ·
Merci à tous pour vos réponses......j'ai pu effectuer mes resa sur air asia ce matin sans problème, sans me rapprocher de ma banque.....allez savoir pourquoi ?!
MA Mafplanete91 Veteran ·
Ou en est l'ouverture Air Asia Paris/KL ? Merci
CH Chatpampa Regular ·
au vu du site, air asia ne dessert pas la france, j'en sais pas plus...
Je sais , mais certain membre avait des infos comme quoi Air Asia ouvriraient une liaison en Fevrier 2011
BA Barbot Globetrotter ·
Je sais , mais certain membre avait des infos comme quoi Air Asia ouvriraient une liaison en Fevrier 2011

Bonjour ,

Exact , voir ICI , donc à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mimip31 Regular ·
Bonjour, Quant à moi j'essaye depuis 3 jours et je reste bloquée sur le niveau Guests Détail. Je renseigne le contact puis guest1 et guest2. Lorsque j'ai fini, j'ai le choix de cliquer sur les boutons "Pick my seat" ou "Continue without picking a seat". Quelque soit le bouton sur lequel je clique, il me renvoie à nouveau sur l'écran guest détail ou carrément au choix du vol. Je n'arrive jamais à aller plus loin. Avez vous eu ce genre de souci, ou quelqu'un d'autre et pouvez vous m'aider? Merci pour vos réponses
Miranda
CH Chatpampa Regular ·
losque tu as rempli les formulaires passagers, il faut cliquer sur "next" avant de cliquer sur "pick my seat" et là tu va tomber sur un autre formulaire où on va notamment te demander les numéros de passeport. Ensuite clique sur "Continue without picking a seat" et sur "cancel" dès que l'invite s'affiche.

si tu as du mal avec l'anglais, tu peux demander à google de traduire la page.
MI Mimip31 Regular ·
J'ai suivi tes conseils et rien à faire. Je tombe ensuite sur un écran "Search flights" dans lequel il faut choisir sa destination et ses dates. Est-ce normal?
Miranda
CH Chatpampa Regular ·
alors là, j'avoue......je ne vois pas....tu devrais peut être essayer à partir d'un autre poste informatique pour voir ce que ça donne, ou c'est le site de compagnie qui est incompatible avec ton navigateur.....
PT Ptilivier Veteran ·
Ca c'est certainement un message de l'ordinateur et non du site. J'en ai pris une dizaine en 3 ans. Jamais aucun probléme, il faut dés fois attendre une semaine avant confirmation.
MI Mimip31 Regular ·
Mais il ne m'a même pas proposé d'effectuer mon paiement ...
Miranda
MI Mimip31 Regular ·
Encore une fois, je m'adresse à toi ou à tous ceux qui ont quelques connaissances en informatique. je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé mozilla, internet explorer et google chrome et c'est toujours le même comportement. Je reste bloqué au niveau "Guests Details" sans pouvoir conclure. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci pour toutes vos suggestions passées et à venir.
Miranda
CH Chatpampa Regular ·
fais un essai à partir d'un autre ordinateur.....je vois que ça
CE Celo Regular ·
Bonjour, je viens d'essayer de réserver 4 places sur un vol Udon Thani/ Phuket. Impossible! Dès que j'ai renseigné les zones paiement, un message apparaît :"Aie, aie, aie Google Chrome s'est bloqué". J'avais toujours réservé sur ce site auparavant sans aucun problème. Est-ce ma carte Visa Bnp qui ne passe pas ?.... Je ne sais plus comment réserver maintenant, je n'ai pas d'autre carte. Merci.
Passez par Bravofly , vous en aurez pour qques euro de plus mais je crois qu'ils vendent pour air asia ....
CE Celo Regular ·
Bonjour, En fait, il semblerait que Google ne soit pas compatible avec le site de réservation d'Air Asia. J'ai suivi le conseil d'un membre de VF et j'ai effectué la réservation avec Internet Explorer: ça a marché du premier coup.
MI Mimip31 Regular ·
Bonjour à tous, Fin de la saga Air Asia. J'ai enfin pu acheter mes billets d'avion.

En fait, sur les conseil de Chatpampa, j'ai été chez mon voisin. Nous sommes passés par Internet Explorer. C'est bizarre parce que d'habitude chez moi, à l'étape renseignements clients, le site me demandait les numéros de passeport et la date de validité. Là, rien du tout. Par contre il nous a signalé que la durée pour finaliser l'achat à partir du début était de 9 minutes. En plus la connexion ramait un peu, alors je ne vous dis pas le stress. Tout se passe bien. J'arrive au paiement. Malheureusement, au moment de finaliser, il me signale que le temps imparti est écoulé et je dois tout recommencer.

Au deuxième essai, il affiche cette fois ci les renseignements passeport. Et là, comme à chaque fois chez moi, dès le remplissage terminé, au lieu de continuer, il reboucle sur l'étape renseignements clients.

Nous recommençons donc tout depuis le début en restant zen et en se reconnectant au site Air Asia. Et là, mon voisin me souffle de ne pas renseigner les cases concernant les informations passeport, puisqu'apparemment elles sont optionnelles. Miracle tout se passe bien juqu'à la dernière étape, le paiement final.

En rentrant à la maison, nous avons même été agréablement surpris de trouver dans notre messagerie la confirmation, par la compagnie Air Asia, de notre achat avec la facture et ce qu'ils appellent je crois les voucher.

Enfin tout est bien qui fini bien.

Moralité de l'histoire, je ne sais pas si c'est dû à ça, mais un conseil, ne renseignez pas les infos passeports.

Je n'oublie pas tous ceux qui m'ont soutenu sur le forum par un petit mot ou un conseil, alors un grand merci à tous.
Miranda
FL Floetrom Veteran ·
Moralité de l'histoire, je ne sais pas si c'est dû à ça, mais un conseil, ne renseignez pas les infos passeports.

Je n'oublie pas tous ceux qui m'ont soutenu sur le forum par un petit mot ou un conseil, alors un grand merci à tous.

Je n'ai jamais eu de problèmes en renseignant les numéros de passeports (dernière résa septembre 2010).

Il s'agit d'un problème isolé je pense.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
CE Celo Regular ·
Je n'ai pas eu de problème non plus en renseignant les zones passport, mais c'est vrai qu'on perd du temps surtout lorsqu'on a plusieurs réservations à effectuer. Moi, je n'ai même pas eu à changer d'ordinateur. J'ai utilisé Internet Explorer au lieu de GoogleChrome et ça a marché du premier coup.
MI Mimip31 Regular ·
Eh bien je ne sais pas ... Les mystères de l'informatique ... Merci en tous cas pour ce retour d'info.
Miranda
IL Ilivic Veteran ·
ça me paraît curieux, vu que le passeport et son numéro sont systématiquement vérifiés par toutes les compagnies à l'embarquement... je serais toi, je ferais très gaffe. C'est un détail d'autant plus ch... qu'aucune agence d'AirAsia à Paris ni en France pour ce genre de souci, et bonjour pour les avoir au tél !
MI Mimip31 Regular ·
Merci pour le conseil. J'ai un cousin à Chiang Mai actuellement, je vais donc lui demander de se renseigner auprès d'Air Asia.
Miranda
... mais un conseil, ne renseignez pas les infos passeports...

Mauvais conseil ! car 1- il est utilise le plus souvent au check in ( la resa ne t'est pas demandée ni mm son N°) 2- ce n'est pas ça qui a généré les pbl ... je fais des resas sur AirAsia depuis 3 ans avec mon N° de passeport
MI Mimip31 Regular ·
Et tu crois aussi, comme le dis Ilivic que cela risque de me poser des problèmes au moment de partir?
Miranda
Et tu crois aussi, comme le dis Ilivic que cela risque de me poser des problèmes au moment de partir?

je n'en sais rien mais moi je n'ai tjrs présenté que mon passeport au checkin! et de memoire aux bornes checkin automatiques il faut "lire" ton passeport pour t'enregistrer ... a ma connaissance en allant dans "manage my booking" tu dois pouvoir le rajouter
MI Mimip31 Regular ·
Je reviens de Thaïlande je n'ai eu aucun souci avec air asia au moment de prendre mon vol. Le fait que je n'avais pas renseigné les infos passeport ne les a pas dérangés du tout. Voilà, c'était juste pour vous dire que tout c'était bien passé ... Bonne continuation à tous,
Miranda
MU Mumu65 ·
bonsoir j'ai réservé sans problème sur le site d'air asia un billet paris kuala lumpur avec paiement par visa. En revanche, impossible de réserver un vol kuala lumpur yogyakarta car on ne me propose qu'un paiement avec débit immédiat et une liste de banques asiatiques que je ne connais pas. Quelqu'un peut il m'aider? Merci

Similar discussions

You might also like