Réservation d'un endroit fermé au Swaziland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Il me semble que mon "aventure" peut aider certains Etant en ce moment au Swaziland, j ai réservé via Expedia une nuit dans le "Swazi village home" Après une heure de piste avec incertitude pour trouver l'endroit , nous avons pris en stop un charmant garçon qui nous a donné la direction , arrivé sur le site, très beau panorama, Hélas l'endroit réservé était fermé, personne pour nous recevoir, quelques cabanes traditionnelles en paille, deux chiens affectueux mais pas âme qui vive. Nous avons attendu de 16h jusqu'à 18h avant que le soleil se couche, et sommes partis tout en ayant payé d'avance sur le site expédia la somme de 104,27 Dollars !
AI AirOne Globetrotter ·
Il me semble que mon "aventure" peut aider certains Etant en ce moment au Swaziland, j ai réservé via Expedia une nuit dans le "Swazi village home" Après une heure de piste avec incertitude pour trouver l'endroit , nous avons pris en stop un charmant garçon qui nous a donné la direction , arrivé sur le site, très beau panorama, Hélas l'endroit réservé était fermé, personne pour nous recevoir, quelques cabanes traditionnelles en paille, deux chiens affectueux mais pas âme qui vive. Nous avons attendu de 16h jusqu'à 18h avant que le soleil se couche, et sommes partis tout en ayant payé d'avance sur le site expédia la somme de 104,27 Dollars !

Oui, c'est plus que moyen. Tu avais prévu des repas sur place qui étaient inclus dans le prix ? Il m'est arrivé un truc similaire au Lesotho, on avait réservé mais pas prépayé, arrivé sur place, personne, il y avait bien un bout de papier à la "réception" qui disait " je reviens dès que possible, il y avait bien un numéro de tel, mais pas de réseau... Finalement, comme nous avions de la nourriture, nous avons forcé l'entrée de 2 huttes et de la cuisine ( forcé sans avoir à casser quoi que ce soit bien sûr) et puis on a commencé à s'installer, le gars est arrivé 4 heures après nous et n'a fait aucun problème. Si j'avais été à ta place, j'aurais essayé de m'installer, j'aurais été voir dans la cuisine s'il y avait quelque chose à manger et j'aurais passé , si possible, la nuit sur place. La question est : était-ce possible ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
JF Jfalaise84 Veteran ·
il faut avoir une sacré paire de boule🙂 pour oser faire ça (forcer des portes) dans un pays étranger, bien que justifier un peu, en tout cas, chapeau bas pour votre courage. moi j`évite au max de payer mes réservations à l`avance que ce soit pour une voiture, hôtel etc... mais en regardant votre photo de profil ça me donne une idée😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
AI AirOne Globetrotter ·
il faut avoir une sacré paire de boule🙂 pour oser faire ça (forcer des portes) dans un pays étranger, bien que justifier un peu, en tout cas, chapeau bas pour votre courage. ]

Bof, pas vraiment puisque les fermetures étaient rudimentaires et nous n'avons rien cassé, pas de vraie effraction donc . De toutes façons, nous étions un peu coincés là et il fallait trouver un endroit où dormir et où préparer à manger. Le gars n'a rien dit quand il est arrivé.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PH Phualp ·
Pas besoin de forcer les portes , la porte principale du site juste une barrière avec 4 bouts de bois, certaines huttes étaient ouvertes, les matelas per terre en vrac, des draps sales….. Dans le prix était inclus room service 24h/24 !! On est deux femmes dont ma maman de 85 ans ! le garçon qui nous avait accompagné au swasi village home avait un mobile phone il a appelé le "proprio" qui lui a dit qu il était sur le chemin environ 15 kms plus bas mais sans aucun moyen de locomotion ….on l'a vu en redescendant, un "gentil" rasta qui avait passé une bonne journée dans la vallée !, donc pas trop en confiance on est allé un peu plus dans la vallée au Nkonyeni Lodge and golf estate hôtel, le plus proche sur la route que j'avais remarqué en passant. Les bungalows hutte, super confortables avec piscine….etaient a 1000ZAR ! nous sommes restés deux jours, j 'en ai profité pour faire un parcours ! J'ai envoyé un e mail à Expedia leur demandant comment me faire rembourser, mais je n'ai aucune réponse.
AI AirOne Globetrotter ·
En effet...il vallait mieux aller ailleurs dans ces conditions. Par contre, je vois mal comment se faire rembourser dans ces conditions même si vous êtes parfaitement dans votre droit. J'essaie moi même de me faire rembourser une avance pour un 4x4 loué à Johannesburg qui ne m'a jamais été livré et ce n'est déjà pas simple.

Similar discussions

You might also like