Réservation de ferries entre les îles des Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était préférable de réserver les ferrys entre iles des cyclades pour cet été ou alors peut-on le faire directement sur place au port? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

cela dépend ....du jour ...de la direction .....et de la vitesse du ferry
Hasta la vista
MY Myrto Regular ·
Si vous comptez prendre les highspeeds ou les blue star, attention souvent complets en aout. Pour les ferry classiques, pas vraiment besoin. Vous pouvez réserver sur le site de la compagnie, payer et récupérer votre billet devant le bateau au kiosque de la compagnie en présentant votre numéro de réservation.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Si vous connaissez déjà précisément les dates auxquelles vous voulez "changer d'îles", vous ne perdez rien à réserver, c'est une sécurité en plus. Je parle pour les ferries. Les bateaux rapides, ça me semble trop aléatoire.

L'année où nous y sommes allés, en juillet 2014, j'ai été bien contente d'avoir réservé les ferries que nous avions pris. Il y avait énormément de vent et plusieurs bateaux rapides ont été annulés. Les gens se sont rabattus sur les ferries, qui se sont vite trouvés complets. Idem pour certains hôtels d'ailleurs (à Amorgos).

Bon voyage !
MI Missizz Regular ·
Oui nous connaissons les dates exactes de nos changements d'îles. Vaut il mieux réserver un ferry lent ou un ferry rapide? Car les horaires ne sont pas les mêmes non plus.
SA Samfan Veteran ·
Vous voulez dire un bateau rapide ?

C'est à vous de voir. L'avantage des bateaux rapides, c'est qu'ils sont .... rapides 😎. Mais s'il y a trop de vent, ils peuvent être annulés, ce qui arrive quand même assez régulièrement. Ils sont souvent plus chers aussi, on ne peut pas toujours sortir dehors, on ne voit pas grand'chose.

L'avantage des ferries, c'est qu'ils sont ... lents 😎, on peut prendre le soleil sur le pont, prendre le temps de savourer le trajet (qui peut être long, mais ce n'est pas forcément un inconvénient), ça peut prendre des allures de petite croisière, en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu. Et ils sont beaucoup moins souvent annulés (il faut vraiment qu'il y ait beaucoup beaucoup de vent).

A vous de choisir 😉

Similar discussions

You might also like