Réservation guest-house et transports au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour, je pars dans deux mois au Myanmar et j'aimerais pouvoir faire quelques réservations avant le départ, guest-house sur Yangon, transport en bus ou train et vol intérieur. Y a t-il des sites dédiés ? Merci pour vos réponses
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

si tu pars courant mars, il n'y a pas grand intérêt à réserver à l'avance car c'est la fin de la haute saison. Je te conseille juste de réserver la ou les premières nuits à Yangon via les sites web habituels. Car j'avoue qu'en arrivant pour la première fois à Yanhon, ce n'est jamais simple. Pour les transports, il suffit en arrivant à Yangon de se rendre derrière la gare des trains où il y a les guichets des différentes compagnies de bus. Mais à cette période de l'année, il y a nettement moins de touristes que de décembre à février.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PL Plénitude Regular ·
merci pour ta réponse; ton blog est très intéressant Christine
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour. Je suis actuellement en Birmanie depuis trois semaines ( bientôt la fin 🤪) Effectivement il y a de la place partout ( sauf à Bagan où c'etait tendu ) même en haute-saison. Pour les vols intérieurs, Air Kbz et golden myanmar airlines ont leurs sites qui fonctionne très bien. Sur Yangon, je te conseille Thanlwin GH, un peu excentré mais l'ambiance est top. Si je peux me permettre, et si tu en as le temps, passe par Mawlamyne et Golden rock , l'ambiance est vraiment birmane et authentique, les autres sites sont un peu plus "fréquentés". Bagan tient toutes ses promesses, inlé est à voir mais sans s'y attarder ( 2 jours c'est bien), Mandalay et Yangon de grandes villes effervescentes mais extraordinaires ! Ngapali, la fin de notre séjour, est à la hauteur de sa réputation, cher mais quel bonheur après trois semaines de road-trip. Sur mon profil tripadvisor, les avis des hotels visités. A ta dispo Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PL Plénitude Regular ·
bonjour et merci pour ta réponse; nous ne disposerons que de deux semaines donc nous devrons faire l'impasse sur certains endroits hélas. As tu fait le trek Lac Inle Kalaw ? A lire certains messages, c'est un incontournable ... Merci en tout cas et bonne fin de séjour Christine
Bonjour. J'ai effectivement fait le treck de Kalaw à Inlé sur 2 jours/1 nuit ( largement suffisant). Si tu n'as que deux semaines, laisse tomber cet "incontournable" qui est en fait une grosse rando bien organisée, mais sans réelle immersion. Le mien fut sauvé parce qu'en fait de co-treckeurs, je me suis retrouvé au milieu de 6 birmans de Yangon qui faisait du tourisme dans leur pays. L'échange fut fructueux et a sauvé mon treck. J'ai vu des groupes de 10 européens un peu blasé de "l'authenticité" qu'on leur avait (sur)vendue. J'insiste, prends ces deux jours , voire trois , pour descendre jusqu'à Myawlamine , tu y découvrira une Birmanie authentique.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, à Yangoon, j'étais à l'Ocean Pearl Inn juste à coté de la pagode Botataung, pas trop mal situé et le plus transfert gratuit de et pour l'aéroport, pas mal pour une arrivée à Yangoon.
PL Plénitude Regular ·
Bonjour, merci pour l'info je retiens l'adresse.
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous voyageons souvent en Asie. La Birmanie est un des pays où nous avons reservé le plus de logement Pour 2 raisons: -haute saison -demande > offre

Les prox sont aussi plus elevés. Je te conseille de reserver en amont sur bagan et inke Tu trouveras dans ma signature le lien de notre site: regarde le carnet pratique (guest et prix) N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jourN'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Bon voyage :-)
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
PL Plénitude Regular ·
Bonjour, merci pout toutes ces infos. Votre blog est fort instructif.
PL Plénitude Regular ·
bonjour,

je reviens vers vous car je voudrais réserver mon vol retour Bagan Yangon. Les tarifs de la Golden Myanmar Airlines sont très attractifs mais il semble qu'il y ait des problèmes avec leur site en ce moment car je fais ma sélection et impossible de poursuivre. Avez vous des infos ? Merci beaucoup Christine
Bonjour Effectivement il peut se produire un but lors de la réservation sur GM, ça m'es arrivé. Il y a une discussion ici qui traite ce sujet , je t'envoie le lien par MP. Pour moi ça a fonctionné, tu me diras Bruno
GU Guedel ·
Bonjour, Nous partons dans une semaine pour Bangkok, avant de continuer à une date non encore fixée pour Myanmar. Nous envisageons de circuler en changeant d’hôtel en réservant sur place par internet ou autre. Je remplis le formulaire de le-visa On y demande : Name and Address of Selected Accommodation in Myanmar : (Your visa approval letter will be sent to this email address.) * Email Address : * Retype Email Address : * Contact Phone

Est-ce nouveau ? Je n’ai pas vu cela sur le fortum. Est-ce une simple formalité ? Il est précisé que la lettre d’approbation va être envoyée à cette adresse. Quelle conséquence ? Peut-on donner l’adresse d’un hôtel où l’on va passer deux nuits en arrivant ? Pouvez-vous me donner l’adresse d’un hôtel à Yangon dont je pourrais donner l’adresse sans problème (quitte à réserver une nuit mais à une date qui ne sera pas forcement la bonne) ? Merci pour votre aide.
Bonjour Je pense que l'email auquel sera envoyé la lettre est en fait le tien. J'ai fait le visa en ligne et la gh ou j.ai loge à yangoon ne m.a jamais parlé de cette lettre qui, de toute façon, ne leur servira à rien( ça n'est pas un visa....) Tape ton mail dans les cases. Bruno
GU Guedel ·
Merci. Cela me paraît une bonne idée; mais c'est quand même bizarre de la part d'un site officiel!!!
GU Guedel ·
Montagnard 74, Quand tu avais fait ta demande pour l'e-visa, avais-tu du remplir la même rubrique que celle que j'ai reproduite, Merci pour ton aide;
DI Discovertrip ·
bonjour, je pars dans deux mois au Myanmar et j'aimerais pouvoir faire quelques réservations avant le départ, guest-house sur Yangon, transport en bus ou train et vol intérieur. Y a t-il des sites dédiés ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de site officiel pour les chemins de fer en Birmanie. Vous pouvez consulter http://seat61.com/Burma.htm qui donne des informations fiables et récentes. Nous avons pris le train entre Bagan et Yangon, de bons souvenirs même si l'on dort peu et que l'on est secoué dans toutes les directions !
PL Plénitude Regular ·
merci pour cette info bonne journée Christine
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour Christine

Retour hier soir de 3 semaines au Myanmar. Je confirme, inutile de réserver à l'avance pour hôtels et transports, nous n'avons eu aucun problème bien qu'en pleine saison. 3 nuits de réserver depuis la France à Yangon à L'Océan Pearl et 3 nuits au Lac Inle car nous n'étions pas sur de trouver hotel. On trouve donc des hôtels entre 25000 et 35000 kyats sans souci. Inutile aussi d'emporter des dollars, les kyats sont acceptés partout. Pour les déplacements en bus il suffit de réserver sur place avant la prochaine étape. Pas de réponse pour vol intérieur, nous n'en n'avons pas pris.

Bonne journée et bon préparatifs. Jocelyne
PL Plénitude Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos bonne soirée Christine
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

j'ai lu ce que tu disais :

J'insiste, prends ces deux jours , voire trois , pour descendre jusqu'à Myawlamine , tu y découvrira une Birmanie authentique.

..et justement, je prépare un voyage dans le sud de la Birmanie et nous nous arrêterons donc à Mawlamyine. Je suis preneuse de tes conseils sur cet endroit, et d'autres si tu y es passé : Hpa An, Kyaikto (rocher d'or)

Merci d'avance pour tes réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
NI NinoSoldado Veteran ·
Combien de temps avez-vous prévu dans le Sud?
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

14 jours incluant notre jour d'arrivée (à 21h) et notre jour de départ (à 21h30) à Yangon.

Nous comptons faire Mawlamyine, Hpa An, le Rocher d'or, Bago et Yangon, mais ne savons pas exactement combien de jours compter à chaque endroit ne sachant pas vraiment ce qu'il y a à y faire. Je commence à me faire une idée avec tout ce que je lis, mais vous avez l'air de vraiment bien connaître le coin, et votre contribution me sera très utile, je pense !

merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour être franc, je connais Hpa An, Bago, le Rocher d'Or mais pas Mawlamyaing.

Vous arrivez à 21h donc une nuit à Yangon. Après, le mieux serait de partir directement sur Mawlamyaing, y passer 1 ou 2 nuits selon le bus (ils arrivent soit en pleine nuit vers 2h-3h soit en fin de journée). Ensuite remonter sur Hpa An, y rester au moins 3 nuits (personnellement j'adore la région. La ville de Hpa An n'a rien d’exceptionnelle mais elle est très agréable et reposante). Ensuite remonter vers le Rocher d'Or (1 nuit) et une dernière nuit à Bago.

Au total, ça fait donc 8 nuits. Vous pouvez en ajouter une à Mawlamyaing par exemple. Avez-vous envisagez de "pousser" jusqu'à Dawei? Avec par exemple un vol Yangon - Dawei puis une remontée ensuite vers Yangon avec des étapes en route...

C'est à peu près ce que je vais faire pendant Thingyan (avec 2 vols: Yangon/Myeik puis Myeik/Dawei et ensuite bus vers Mawlamyaing puis Yangon le tout en une dizaine de jours...)
Bonjour Florence. Bon, grillé par ninosoldado mais en même temps, pour un expat xénophobe de 106 ans, il dégaine plutôt vite....😜 Bago et hpa An, pas eu le temps de voir alors je te parlerais que du reste. Partant de yangoon, le bus démarre à 6h pour te déposer a Kinpunn vers midi. De là, tu as le temps de monter tranquillement au Rocher d.or, de faire la visite, de profiter du sunset et de redescendre ensuite. Il y a un hôtel juste en face du départ des "trucks" , le bagwa theiddi , propre et pas cher . Une nuit suffit, le village est minuscule. Lendemain, départ aux aurores pour Mawlamylne par le même bus qui t'y déposera vers midi. La, tu peux rester 1,2 ou 3 jours, suivant si tu veux rayonner alentours ou pas ( il y a le bouddha couché le plus grand de Birmanie dans un village pas loin). Après, nous avons pris un bus de nuit pour Mandalay, donc je repasse la main à notre expatrié acariâtre mais néanmoins sympathique pour te guider... J'ai effectivement beaucoup aimé ce coin de la Birmanie , pour la tranquillité et les rencontres que nous y avons faites. des gens encore plus authentiques , très peu de touristes et des sites encore plus préservés. Amitiés Bruno
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour ces infos qui me serviront bien ! Rien ne vaut le vécu des autres voyageurs .
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour tes suggestions. Je ne connais pas du tout Dawei, ça n'a pas l'air touristique . Si tu y vas bientôt, peux-tu m'en dire plus à ton retour ? S'il est possible d'avoir des infos pratiques à ton retour, j'en serais vraiment ravie car ce coin me tente bien.
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

Je viens justement d'écrire deux articles sur Mawlamyine sur mon blog. Cette ville ne m'a personnellement pas énormément plu (déboires obligent), en revanche je vous conseille de vous arrêter à Hpa An pour minimum 2 jours. Concernant Bago et le rocher d'or, êtes-vous un homme ? Une femme ? Si vous êtes une femme, ces deux arrêts pourront s'avérer plutôt inutile... Le monastère le plus agréable de Bago est interdit d'accès aux femmes, quant au rocher d'or, les femmes payent le même prix que tout le monde, mais n'ont pas le droit de l'approcher ;).

L'impression auprès des visiteuses féminines rencontrées étaient la même : déception.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
NI NinoSoldado Veteran ·
Je tacherai de m'en souvenir (avec ma mémoire de poisson rouge !).
MA Martinoche Regular ·
Bonjour même impression que toi j'ai vraiment bien aimé Hpa An et ses alentours et à aucun moment je me suis bien senti à Mawalamyine l impression d une ville qui s enlise mais ce n est bien sûr que mon sentiment. Je vais allée faire un tour sur ton blog.
Je ne connais pas hpa an, ni Bago, donc je me garderais de comparer. Mais dire que le rocher d'or est interdit aux femmes est d'une totale mauvaise foi ( féminine...) . Il n'y a que la partie finale qui est interdite aux femmes, en gros le dernier mètre qui vous en sépare... Vous pouvez tout autant que nous ( i'm a Man) profiter de l'endroit et de l'ambiance. Et je trouve dommage de ne pas voir ce lieu symbolique de la ferveur religieuse Bouddhique. Maintenant, moi je trouve normal que les femmes n'aient pas accès à tout en Birmanie. Ce sont des choses trop sérieuses. La déception vient que vous n'y êtes pas habituées, c'est tout . Amitiés Bruno
LY Lyra26 Regular ·
mais n'ont pas le droit de l'approcher ;)

--> ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit ! Chaque opinion est à prendre en compte, qu'on soit d'accord avec ou non. Mais ma (mauvaise) foie (féminine), si les femmes doivent rester à l'écart des "choses trop sérieuses"... je crois que tout est dit ;).

Bien à vous cher monsieur.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
Bonjour Sophie. Bien évidemment c'est d'humour et de dixième degré dont je parlais .... Faut-il ajouter le manque d'humour à la mauvaise foi féminine ? 😜 Amitiés
LY Lyra26 Regular ·
Faut-il ajouter le manque d'humour à la mauvaise foi féminine ?

C'est bien connu, les femmes sont trop sérieuses ;). En revanche, on ne peut leur reprocher leur manque de politesse ! Bonne soirée
Je le savais, j'aurais du mettre plein de smileys ....😉😉😉😉 Bonne soirée et merci pour votre humour ! Bruno
CA Caro74940 Regular ·
Bonjour, Je suis partie plusieurs fois en Birmanie et j'ai noté toutes mes bonnes adresses dans mon blog avec les hôtels et les visites à faire En espérant que ça puisse vous aider http://www.bichearoundtheworld.fr/asie/birmanie/ Bon voyage :)
http://www.bichearoundtheworld.fr/ Tous mes bons plans à travers le monde
AS Asafar Regular ·
hello

j'ai le m^me souci avec l'adresse hotel et le mail a donner que ce soit sur e visa ou sur le site de l'ambassade et il faut en outre donner son itineraire et tous les hotels merci de me dire comment vous avez fait merci bcp
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
FA FabGreg Globetrotter ·
Au consulat de Bangkok en février 2016, il m'a seulement été demandé le nom du premier hôtel utilisé.

Le chauffeur du taxi collectif ayant privilégié en cours de route Hpa-an à Mawlamyine (ma destination initialement prévue et négociée), j'ai in fine passé ma première nuitée dans un hôtel différent, qui plus est dans une ville différente. Comme cela n'est aucunement contrôlé, ne pas respecter son "programme" n'a aucune conséquence.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like