je pars en birmanie en juillet avec mes 2 filles ( 15 et 18 ans), j'aimerais savoir s'il faut reserver à l 'avance l hebergement (je choisis habituellement guesthouses ou hotels simples) et reserve au jour le jour, mais il semble d'apres les guides sur ce paysque la demande dépasse l' offre. D'autre part je voulais savoir s'il est possible de voyager aussi sur la côte en cette période de mousson. Merci bcp de vos réponses.
Réservation d'hébergement en Birmanie?
by Auriane33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars en birmanie en juillet avec mes 2 filles ( 15 et 18 ans), j'aimerais savoir s'il faut reserver à l 'avance l hebergement (je choisis habituellement guesthouses ou hotels simples) et reserve au jour le jour, mais il semble d'apres les guides sur ce paysque la demande dépasse l' offre. D'autre part je voulais savoir s'il est possible de voyager aussi sur la côte en cette période de mousson. Merci bcp de vos réponses.
je pars en birmanie en juillet avec mes 2 filles ( 15 et 18 ans), j'aimerais savoir s'il faut reserver à l 'avance l hebergement (je choisis habituellement guesthouses ou hotels simples) et reserve au jour le jour, mais il semble d'apres les guides sur ce paysque la demande dépasse l' offre. D'autre part je voulais savoir s'il est possible de voyager aussi sur la côte en cette période de mousson. Merci bcp de vos réponses.
je pars en birmanie en juillet avec mes 2 filles ( 15 et 18 ans), j'aimerais savoir s'il faut reserver à l 'avance l hebergement (je choisis habituellement guesthouses ou hotels simples) et reserve au jour le jour, mais il semble d'apres les guides sur ce paysque la demande dépasse l' offre.
La demande dépasse l'offre pendant la saison haute de Novembre à Mars avec un creux en Décembre. En Juillet vous n'aurez aucune difficulté à trouver un hébergement.
Pas la peine de réserver en avance à part peut-être la première nuit si vous voulez être tranquille à l'arrivée
La demande dépasse l'offre pendant la saison haute de Novembre à Mars avec un creux en Décembre. En Juillet vous n'aurez aucune difficulté à trouver un hébergement.
Pas la peine de réserver en avance à part peut-être la première nuit si vous voulez être tranquille à l'arrivée
Bonjour
ce qui signifie donc que courant mars, il est indispensable de réserver ses hébergements à l'avance ? Dans l'ensemble du pays ou dans certains lieux touristiques seulement ?
Merci d'avance
Bruno
Non ça n'est pas indispensables mais plutot vivement conseillé. Sur Inle et Bagan en particulier, c'est là que ça coince le plus souvent. Yangon, il y a du turnover. Fin Mars ça commence à ralentir en terme de fréquentation.
Il est tout à fait envisageable de réserver des hôtels sur place 2 ou 3 jours en avance.
Il est tout à fait envisageable de réserver des hôtels sur place 2 ou 3 jours en avance.
Bonjour,
On est partis en Juillet dernier en Birmanie, nous ne sommes pas allés sur la côte mais on a bien senti la mousson à Yangon où il a fait que de pleuvoir.
Pour les hôtels, ça dépend mais c'est vrai que les petites guesthouses sympa sont prises d’assaut, même en Juillet. Nous on a réservé pour le Peacock Lodge à Mandalay (35D la nuit ) et heureusement car c’était complet. Je vous la conseille car c'est familiale, les chambres sont spacieuses et ils font des diners sur réservation le soir délicieux.
Voila, si vous voulez voir nos photos, elles sont sur http://2backpacks.wordpress.com/2014/02/15/birmanie-nouvel-album-photo/
Bon voyage!
On est partis en Juillet dernier en Birmanie, nous ne sommes pas allés sur la côte mais on a bien senti la mousson à Yangon où il a fait que de pleuvoir.
Pour les hôtels, ça dépend mais c'est vrai que les petites guesthouses sympa sont prises d’assaut, même en Juillet. Nous on a réservé pour le Peacock Lodge à Mandalay (35D la nuit ) et heureusement car c’était complet. Je vous la conseille car c'est familiale, les chambres sont spacieuses et ils font des diners sur réservation le soir délicieux.
Voila, si vous voulez voir nos photos, elles sont sur http://2backpacks.wordpress.com/2014/02/15/birmanie-nouvel-album-photo/
Bon voyage!
http://www.2backpacks.com - Turning the world together
Parlons voyage!
Tour du Monde 2009-2010
Log in first, then come back to this page.









