Réservation d'hébergements ou pas pour le Vietnam et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars au Vietnam et au Cambodge du 16 mai au 5 juin, je suis une femme et vais voyager seule. Mon itinéraire se précise mais j'avais dans l'idée de partir à l'aventure, avec un sac à dos léger et de ne rien réserver à l'avance à part mon aller-retour Genève-Hanoï. Pensez-vous que cela soit possible dans ces deux pays ? Je souhaiterais être libre de changer mon itinéraire en fonction de la météo sur place, de mes rencontres éventuelles, de mes envies sur place, en découvrant l'environnement. Est-ce que certains d'entre-vous l'ont fait et pourraient me partager leur expériences, svp ?

Concernant les visas, je pensais prendre un visa pour le Vietnam et le Cambodge pour équilibrer mon temps comme je le sens une fois sur place. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos partages !
CH Chalembert Regular ·
Bonjour Le Cambodge je sais pas par contre pour le Vietnam pas besoin de réserver, y a des hôtels partout. Peut être être la première nuit pour être tranquille en arrivant. Ça te laisse plus de liberté, beaucoup réservé aussi au jour le jour avec des appli que je connais pas😕
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec qu'y a été dit. La première nuit et ensuite on trouve tout le temps des chambres et cela évite les mauvaise surprises, en revanche la galère c'est de chercher, surtout avec le sac et la chaleur.

Au Cambodge idem, on trouve, surtout qu'apparemment il y a une baisse de fréquentation touristique. J'ai bossé dans un guesthouse à Phnom Penh en février - mars, il y avait moins de monde.
EL Elietrip ·
Super ! Merci de vos réponses. Je vais pouvoir voyager comme j'aime avec l'assurance de trouver un lieu pour dormir chaque nuit. Et mon sac à dos est léger car je n'emmène que très peu de vêtements.;)
LA Larsay Globetrotter ·
A condition d'avoir les bonnes adresses avant, car il y en a aussi des moins bonnes et des nulles + noms ees meilleures maisons d'hôtes, donc, si vs ns donniez une idée de votre itinéraire, on pourrait vs en donner

Pour les visas, ce sont des visas un mois, à prendre A L'AVANCE au Vietnam (sauf si vs êtes française et restez 15 jours MAXIMUM dans le pays, auquel cas vs bénéficiez d'une exemption de visa), à la frontière au Cambodge
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EL Elietrip ·
Bonjour Larsay, Bonne idée pour les bonnes adresses en poche, je suis preneuse, avec budget à envisager, ce serait top ! Mon itinéraire prévu : Hanoï Mai Chau Baie Lana - Cat Ba Hue Danang Hoi An Hi chi Minh Siem Reap Angkor Tonle Sap

Merci de vos conseils !
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Je suis à Hue et n'ai pas mes adresses avec moi. Envoyez-moi un message privé dans 3 jours pour me les demander et je vs les donne
LA Larsay Globetrotter ·
Hanoï 2 étoiles : ESPECEN 3 étoiles super : SERENITY VILLA Mai Chau Maison d'hôites N° 9 à POM COONG 09 1568 69 23 Baie Lana - Cat Ba Hue CAN THIEN Danang AUCUNE raison de passer une nuit à Danang, beau cadre mlais grande ville moderne. Hoi An n'est qu'à 34 km au sud Hoi An 2 étoiles ; NGO VILLA (ex-Ngo House N° 1) Hi chi Minh 2 étoiles : NGOC HUE ou CALIFORNIA Siem Reap SOTCHEATA
EL Elietrip ·
Super. Merci Larsay, je garde la liste précieusement. Combien faut-il compter pour une nuit dans un deux étoiles ?
LA Larsay Globetrotter ·
18-25$ en ville, 12-15 hors ; maisons d'hôtes 15$ par personne incluant diner et pt déj
EL Elietrip ·
Merci pour ces renseignements Larsay !

Autre question : je vais repartir d'Ho Chi Minh tôt un matin, y aurait-il un Hotel proche de l'aéroport que vous pourriez me conseiller pour ne pas me lever au milieu de la nuit, svp ?

Et finalement, je pense réserver ma première nuit à Hanoï pour me remettre du trajet. Y a-t'il la possibilité de prendre une chambre dès le matin pour faire une sieste et poser mon sac ?
LA Larsay Globetrotter ·
L'aéroport de Saigon eest très près de la ville (mais celui de Hanoi st à 25 km au nord)

Vs pouvez arriver ds un hotel à Saigon le matin, mais pas à 3 ou 4h

Similar discussions

You might also like