Réservation d'hôtel difficile à Kyaukme et Hpa An (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

je fais appel à votre gentillesse une fois de plus !

J'essaie de reserver des nuits dans 2 hotels :

- Hpa An : Galaxy Motel (ils ont une page Facebook sur laquelle j'ai laissé plusieurs messages depuis plus de deux semaines sans aucune réponse)

- Kyaukme : Northern Rock Lodge (je ne trouve ni site ni adresse mail)

Un petit conseil pour y arriver ?
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour, le galaxy hotel a également une ligne mais ils ne sont pas tjs joignables. Nous les avions aussi contactés sur facebook, par messagr privé, et ils avaient répo'du rapidement.

Pour le northern rock lodge, je n'avais pas réservé, j'y étais juste allée. Sur mon blog, j'ai posté une photo de leur carte de visite, pour le galaxy motel aussi d'ailleurs. Je n'ai pas les contacts sous la main mais vous trouverez l'article facilement.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
CA Canario Regular ·
Je rentre de '( jours en Birmanie et je suis passé à Kyaukme et à Hpa An.

Nous devions nous arrêter à Kyaukme mais en ce moment l'endroit n'est pas stable au point que nous avons été contraint de faire Mandalay Mogok, plus long et par une très mauvaise route plutôt que Kyaukme Mogok plus lourd. Pendant notre présence il y a eu des attentatds sur cette route et notre guide nous a invité à poursuivre notre route jusqu'à Hsi paw. concernant le Galaxy motel, nous y avons séjourné 3 nuits. La patronne est super sympa et parle quelques mots de français. (22 $ la double avec un super breakfast fait maison) Je te donne les coordonnées sur la carte de l'hôtel mais je n'ai pas de mail : (058) 21347, 09 5661863 Corner of Thisar Road (2) Quarter, Hpa An. Tu as raison de vouloir réservé car l'hôtel est très demandé

Si tu as des dates fixes, je peux voir avec mon guide sur place s'il peut téléphoner et te réserver une chambre à condition qu'il n'ai pas d'avance à faire.

A ton service pour d'autres renseignement.

PS à Hpa AN ne rate pas le monastère d'U Na Auk, sublime
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
RA Rant Regular ·
Bonjour Lyra et Canario,

un grand merci pour vos réponses.

Finalement le Galaxy Motel de Hpa An m'a répondu aujourd'hui ! Ca c'est fait :)

Lyra c'est noté pour le Northern Lodge je vais aller voir ça merci 1000 fois.

Canario, quand étiez-vous en Birmanie exactement ? J'ai justement envoyé des mails à 2 guides sur Kyaukme, les 2 m'ont répondu que la situation s'était calmée... Je me renseignerai quand je serai dans le pays, et je changerai mes plans au pire si on me déconseille d'aller vers Kyaukme.

ps : je note !
CA Canario Regular ·
Nous y étions les 12, 13, 14 mars mais les problèmes (tensions entre ethnies et gouvernement) perduraient depuis plusieurs semaines et se sont amplifiées lors de notre présence.

Donc en ce qui nous concerne pas de risque.

S'il s'agit de faire un trek, n'hésitez pas continue jusqu' à Hsipaw , poser vous chez Mr Charles et il vous organisera un treck sans problème.

Même mieux, vous faites Pyo lin ( à visiter) Hsipaw en train pour passer par le viaduc de Gokteik
LY Lyra26 Regular ·
Je suis désolée mais je ne peux pas laisser dire d'aller se poser chez Mr Charles... C'est un mafioso tyrannique qui possède la moitié de la ville.

Il ya plusieurs hôtels n'appartenant ni à Mr Charles, ni à sa soeur, qui sont très bien, pas chers et pourront vous conseiller des guides n'étant pas sous la houle dudit Charles. Je vous conseille par exemple la Rose guesthouse ou le Red dragon. Ayant fait Hsipaw ET Kyaukme, je conseille néanmoins de faire un trek à Kyaukme d'où les treks sont absolument exceptionnels et bien moins touristiques. Les guides que nous y avons rencontrés étaient très professionnels.

A Hsipaw, pas besoin de guide pour faire le trek de 2 jours 1 nuit, le sentier est facile à suivre.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Northern Rock guesthouse, 4/52 Shwe Phe oo Street (tél. 082-40660 ou 09-5275292 ou 09-5276133, moekyaw.kme@gmail.com).

Pour d'autres adresses sympas en Birmanie, lire ci-dessous

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CA Canario Regular ·
Réponse à Lyra

Concernant Kyaukme, je confirme et signe concernant les problèmes actuels dans cette région, maintenant libre à vous d'inciter les "forumistes" à s'y rendre. Je suis encore plus à l'aise pour en parler que moi même j'avais prévu de m'y arrêter en lisant les avis sur ce forum, où tout un chacun semble préférer " trekker" dans les environs de Kyaukme plutôt qu'à Hsipaw, mais la sagesse birmane est passée par là.

Concernant Mr Charles je suis d'accord avec vous sur un point : lui et sa sœur détiennent effectivement une bonne partie de la ville. Quant à le traiter de despote tyrannique, je vous laisse la paternité de vos paroles en vous demandant éventuellement vos critères pour porter un tel jugement.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié le confort des chambres chez Mr Charles, la gentillesse du personnel (qui ne semble pas malheureux) et je me suis renseigné quant à leurs propositions de trek et de prix.

Rien ne m'a empêché d'aller par la suite me renseigner à l'hôtel voisin tout proche (je ne me rappelle plus le nom mais il me semble qu'il s'agit du Red dragon) et de constater que pour le même trek (même contenu), l'on me demandait 10$ de plus par personne et que le repas n'était pas compris.

Quant aux chambres, elles étaient au même prix.

Alors, même si notre ami choisit une guesthouse plutôt qu'une autre, il est suffisamment grand pour se renseigner.

Enfin et pour conclure, je n'ai aucune raison de privilégier une guesthouse à une autre, que ce soit celle de Mr Charles ou une autre.
JM JMC39 Regular ·
Ns étions à Kiaukme les 4, 5 et 6 mars. Nous avons eu beaucoup de pb pour rejoindre Kiaukme depuis Mandalay. Ns n'avons pas pu acheter de billet de train Mandalay- Kyaukme, train complet car il y avait soit disant un rassemblement à Lashio. Avons pris la route et avons été bloqué plus de 8h apres Pyin OO lyn par des milliers de camions arrêtés sur la route soit disant suite à un accident. En fait il y avait des conflits ethniques et des barrages de routes. Et comme c'est la route principale vers la Chine, des milliers de camions étaient piégés. Au retour direction Mandalay ns avons pris le train jusqu'à Pyin OO Lyn car pas de bus et route toujours bloquée.. Le train était bondé et ns sommes montés sans billet ( car complet) avec l'aval du chef de gare.. Voyage assis sur nos sacs mais en récompense ns avons passé et vu le viaduc de Gokteik.
JM JMC39 Regular ·
Guest house à Hpa An : Golden Sky Gh, propriétaire un peu lunatique voire désagréable au premier abord mais finalement tres gentille. Le fils fait déplacement en tuk tuk à la journée, il est très gentil. Demander la chambre 306, superbe vue sur la rivière et les monts. 25000 Kyats pour chambre à 3. T 058-21510 ou 058-22702 near Shwe Yin Myaw Pagoda
RA Rant Regular ·
Un grand merci à vous tous pour vos réponses !
RA Rant Regular ·
J'ai encore une petite question... Après j'essaie de ne plus vous embêter ;)

Quel serait le trajet, en bus, le plus rapide pour aller de Hpa An à Kyaukme? Serait ce de prendre un bus Hpa An - Mandalay puis Mandalay - Kyaukme?

J'ai vu sur un blog que ce bus existait mais après je ne trouve l'information nulle part pour confirmer. Si ce trajet est bien le plus rapide, avez vous éventuellement les horaires ?
JM JMC39 Regular ·
Long périple. Difficile d'envisager d'une traite. Je pense qu'il faut passer par Mandalay. Mais il ne doit pas y avoir de bus direct Hpa-Mandalay, il doit d'abord falloir passer par Baggo puis Mandalay..

Ci après ce site des horaires de bus au Myanmar : http://myanmarbusticket.com/home/ticket/Yangon-to-Mandalay# JM
RA Rant Regular ·
Je vois merci pour votre réponse.

Il serait peut être pas mal du coup de m'arrêter une nuit et une journée à Bago pour visiter un peu avant de repartir direction Mandalay
JM JMC39 Regular ·
Oui cela peut etre une solution pour couper le trajet. Je ne sais pas ce qu'il y a à Baggo ; ns n'avons fait que passer en transfert la nuit en direction de HpaAn.
PH Philgbo Globetrotter ·
Kyaukme : Northern Rock Lodge (je ne trouve ni site ni adresse mail)

ICI je précise aussi que les proprios ne sont pas adeptes du Net.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Karpat Regular ·
Salut Rant Il y a bien un bus direct Hpa-An -Mandalay je te confirme . Départ à 18h et arrivée à Mandalay vers 5h du mat. 15500 kyats Bon voyage
Karpat
JM JMC39 Regular ·
Si vs êtes intéressé, j'ai gardé par mégarde 28000 Kyats. Je les cède pour 15 Euros. Envoi possible par lettre. JM

Similar discussions

You might also like