Réservation d'un hôtel en Birmanie sur un site de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Partir avec une somme en liquide m'angoisse un peu, aussi je songe à reserver de France quelques uns de mes hotels en Birmanie afin de m'alleger de quelques billets, mais je me pose 2 questions: 1/ne vais je pas ainsi donner de l'argent à la junte du fait de cette transaction bancaire internationale? 2/vais je vraiment payer de France ou est ce que cela sera seulement une réservation à payer sur place? En principe Asia room, par exemple, débite la carte et édite des vouchers, ainsi il n'y a pas de paiement à effectuer une fois sur place, cela est t'il vrai aussi en Birmanie?

merci pour vos réponses🙂
ma vie est mon voyage
PH Philgbo Globetrotter ·
Une réponse simple = Agence francophone fiable = White Lotus, ils te les réservent et tu paies en arrivant. tu ne peux réserver depuis la France directeemnt car la CB n'est pas utilisée.

Voir mon compte rendu précis à cet effet : http://voyageforum.com/v.f?post=2506152
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mavietongs Veteran ·
White Lotus: peux tu donner l'adresse excate? Si je comprends ta réponse, pas de solution pour prendre un peu moins d'argent en liquide. 😠
ma vie est mon voyage
Email dans ta MP 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir , de fait , White Lotus c'est le bon plan , si vous ne voulez vous trimbaler avec du cash ..

J'ai encore reçu un mail de la gérante avant-hier et elle nous attend à Yangon , à notre arrivée pour nous donner les vouchers de résa et par la même occasion nous lui payons le tout en US$ flambants neufs ...😉

Pensez à faire un mix de petites coupures de $ , de plus grosses coupures et aussi des Euros ...

Beau voyage

Rangoon
SA Satu Veteran ·
Il y a aussi Ananda Travel et Gulliver. Ce sont aussi deux agences francophones. White Lotus est certainement très bien, mais je permet de vous donner 2 autres possibilités. Pour ma part, je vais de temps à autre en Birmanie et, en période de pointe ( Noël ) , il m'est arrivé parfois, de demander à Ananda de me réserver des billets d'avion et une chambre d'hôtel à Bago. Le paiement se faisait en France. Tout est très sécurisé. Les dirigeants ( birmans et français de ces 2 agences ) sont très pros et pour Ananda très intègre et très informé sur le pays. Je sais que Gulliver est du même tonneau. Il me semble que les 2 dirigeants français ( leur femme sont birmanes et tout aussi efficaces ) sont très impliqués dans la sauvegarde de certaines valeurs birmanes.
MA Mavietongs Veteran ·
merci pour tes renseignements et ton récit "retour de birmanie". Cette agence semble effectivement une bonne solution pour payer dès l'arrivée quelques trucs... mais sutout semble une bonne adresse pour s'organiser. Je pars en novembre 2009: sais tu si il est nécessaire à cette période de l'année de réserver avion et hotels? J'aimerai que tu me répondes que c'est inutile...😊
ma vie est mon voyage
Cette agence semble effectivement une bonne solution pour payer dès l'arrivée quelques trucs... mais sutout semble une bonne adresse pour s'organiser. JE CONFIRME Perso j'ai decidé des hotels sur son conseil en fonction de mes gouts propres et je lui ai tout payé d'un coup soit plus de 60% du budget prévu. Apres reste plus grand chose a payer et t'es nettement plus tranquille car elle se charge de tout, meme des résa = tout fut impec. Alors pourquoi se compliquer ? 😉

Je pars en novembre 2009: sais tu si il est nécessaire à cette période de l'année de réserver avion et hotels? J'aimerai que tu me répondes que c'est inutile Tu peux réserver les avions et les hotels si tu as une idée du programme et le nombre jours pour chaque étape (mon comte rendu peut t 'aider) ; dans tous les cas tu ne les paient qu'en arrivant à l'agence = ca ne change rien pour toi par conséquent...
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Une solution que je viens d'adopter j'ai réservé un hotel à Yangon (4 nuits à l'arrivée) en payant avec ma carte bleue site : www.hoteltravel.com Ils se trouvent à Bangkok tu as le choix entre plusieurs hotels il y a un représentant en France fr.hoteltraval.com avec qui tu peux correspondre Ils t'adressent un VOUCHER avec ton nom le nom de l'hotel et le nombre de nuits. La facture se fait en USD mais sera prélevée en EUROS au cours du jour de TA RESERVATION. Je trouve cette solution valable ainsi en arrivant 1/ tu as une résa 2/ c'est déjà payé.

Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like