Réservation d'hôtel en Grèce: donner son numéro de carte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars en Grèce fin Août, début Septembre. Je suis en train de réserver des hôtels, et 2 hôtels me demandent de leur donner mes coordonnées de carte bancaire (numéro de CB, date d'expiration, cryptogramme visuel). Ca ne me rassure pas trop de donner ces informations par mail, fax ou téléphone, comme ils me le demandent.

Est ce que cette pratique est courante en Grèce ? Est ce sans risques ? Y a t il d'autres solutions ?

Merci d'avance !

Julie
FR Fragen Veteran ·
Nous avons réservé nos hôtels en Grèce avec le site www.booking.com car nous savons que c'est un site sécuritaire (nous l'avons déjà utilisé pour d'autres destinations) Les données de la carte de crédit servent uniquement de garantie pour la réservation.

Dans votre cas, il faut vérifier si leur site internet est un site sécurisé pour la transaction.
Francine
VI Violetine ·
Merci pour votre réponse!

Je connais le site booking.com, c'est grâce à eux que j'ai trouvé les hôtels en question. Mais j'ai contacté directement les hôtels pour pouvoir avoir des offres commerciales, et non le prix officiel donné par booking.com. C'est pour ça que les hôtels me demandent ces garanties. Il faut que je leur donne mes numéros de CB par mail, fax ou tel, et non sur une page sécurisée sur internet..

Je me demandais si c'était une pratique courante.. Les hôtels en question ont l'air sérieux, surtout si l'on regarde les avis des voyageurs sur les sites comme booking, justement, mais ça ne me rassure quand même pas vraiment de donner ces numéros.

Merci !
FR Fragen Veteran ·
Je crois que c'est normal qu'un hôtel veuille s'assurer de votre sérieux pour la réservation. Je serais tenté de leur faire confiance si c'était moi.😉
Francine
DR Drogerjp Veteran ·
Cela devient hélas la norme pour toute l'Europe et même aux USA/Canada bien souvent si vous n'ètes pas un habitué de ces lieux ... et pour certaines gargottes mêmes huppées (et bien souvent pour tout hôtel de chaîne) de même se payer dès la réservation!!

C'est une des raisons pour lesquelles je me dirige maintenant le plus souvent possible vers des B&B ou de petits hotels locaux, mais là le confort est quelques fois surprenant!!!

En Grèce, surtout vers cette époque là tu devrais trouver chez l'habitant! Tu as essayé de chercher sur homelidays.com par exemple?
JP
PA Papito93 Regular ·
Bonjour, C'est une pratique courante en Grece et pour l'hotelier une garantie ;en cas de doute , fin aout debut septembre vous trouverez de la place quasiment partout et facilement, l'accueil est chaleureux et la gentillesse des grecs une réalité, partez sereine , de belles vacances vous attendent. Pour les locations (logement ou voiture ), on peut procéder par virement bancaire mais là...pas trop le choix ou il faut passer par booking.com, site serieux et sans problème, c'est votre décision... Bien cordialement Antoine

Similar discussions

You might also like