Réservation d'un hôtel aux îles Gili (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

nous serons sur les iles gili au alentours des 5, 6 juillet pour 2 ou 3 nuits mais on ne sait pas encore trop quelle iles choisir entre trawangan et meno ? si vous avez des conseils... on va principalement sur les gili pour le snorkelling et voir les fameuses tortues

de plus nous n'avons fait aucune réservation pour notre voyage java+bali+gili (sac à dos), mais je me demande si pour les gili il ne faudrait pas y songer? ou peut on quand meme trouver quelque chose directement sur place le jour meme ? meme si confort modéré pas trop d'importance pour nous sans dire d'accepter un taudis non plus🤪

merci pour votre aide kat
TW Twiggy75 ·
Hello!

Le choix est simple, il va dépendre de ce que vous aimez ! - vous voulez faire la fete, boire, prendre des champis et avoir plein de bars avec la musique à fond à dispo => Trawangan - vous voulez vous reposer et être complètement au calme => Meno (et pour pas laisser la liste incomplète, du calme mais des restos-bars en bord de plage => Air)

🙂

Alors deux trois petites choses en plus quand même : en plein mois de juillet, je vous conseille de réserver si vous ne voulez pas vous retrouver au mieux dans un truc "taudis", au pire à dormir dehors. Meno, c'est tout petit, et l'offre d'hébergement est beaucoup moins importante que Trawangan. Je vous conseille de réserver, quel que soit votre choix. Les tortues j'en ai vu une sur Trawangan, mais il parait qu'elles sont plus nombreuses à Meno... je peux les comprendre, elles doivent y être plus tranquilles.

Sincèrement je n'ai pas aimé Trawangan, non en fait j'ai même détesté l'ambiance, et pourtant la foule était presque partie puisque j'y étais hors saison. Mais c'est très personnel, et si vous aimez faire la fête je pense que vous vous y plairez.

A dispo si besoin d'autre chose! 😛
TE Terralinde ·
Bonjour,

Je viens juste de rentrer de Gili Trawangan et je dois bien reconnaitre que c'est une trés jolie île dont tu peux faire le tour en 1h30 à pieds. Si tu aimes le snorkelling alors c'est vraiment l'endroit ! Je te conseille de réserver à l'avance car en période de juillet c'est foule ! Tu peux trouver sur place un bungalow, les locations ne manquent pas à Gili Trawangan mais en haute saison c'est plutôt la bousculade.

Amicalement.......................................Terralinde 😉
KA Katykatt Regular ·
merci pour les infos

terralinde as tu des noms d'hotel a me donner? ou as tu logé ? belles photos ca donne vraiement envie d'y etre😏

le hic c'est que souvent les hotels qu'on peut réserver via internet ne sont pas donnés...

si quelqu'un a des bons plans je suis preneuse😉

merci à vous
TH Thailandeuse ·
Bonjour,

Je reviens également d un voyage à Bali et on a fait une halte de 3 jours sur la fameuse île Trawangan.

En effet c 'est l'île de la Tentation !!!! champi or not champi !?!?!? mais pas de panique ce nest pas non plus une île gloque où drogue et alcool ont pris le monopole ! mise à part ce coté fiesta qui peut être agréable le soir venu, l île est parfaite pour le snorkelling : on a eu aussi la chance de nager avec une tortue à même pas 30m du bord de plage ! instant magique et unique. Au mois de mai il n y avait pas besoin de reserver mais en juillet c est peut être plus prudent. On a retenu le Terminal qui se trouve juste en face de la jetée , si tu es interessé je pourrai t envoyer des photos de cet hotel (300 000 Rp/nuit) et je devrais retrouver les coordonnées. On a passé la 1ère nuit sur Trawangan dans un autre lieu (j'ai oublié le nom) mais trop de blatte et trop crado ! pourtant d exterieur ca faisait sympa !

Prepare bien ton voyage.
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport !
TE Terralinde ·
Hi,

En ce qui me concerne, je suis allée à l'hotel Beach House Resort www.beachhousegilit.com un bungalow à 550.000 RP la nuit l'avantage est qu'il est situé au centre sans les inconvénients du bruit des bars.

Tu as aussi des tree houses qui sont à 400.000 RP la nuit aussi je t'invite à consulter le site ci-dessus.

Si tu veux d'autres adresses, tu as l'un des meilleurs site d'asie du sud : ADVISOR.COM Amicalement.................Terralinde
KA Katykatt Regular ·
ah sympa les blattes😕

oui si tu peux m'envoyer qql photos avec les coordonnees du Terminal ca serait bien sympa merci
KA Katykatt Regular ·
wahou c sur que le beach house resort ca fait rever mais c hors budget pour nous...

par contre sur le site j'ai vu le snapper bungalows quelqu'un connait il ? ca a l'air pas mal et surtout pas trop cher...200 000rp avec ventilo

je suis allé sur advisor.com mais je ne vois pas ou il faut aller pour trouver les hotels.. ?

A 3 semaines du depart j'avoue que je n'avais pas envisagé de faire une réservation (le stress monte😐) si jamais je ne trouve pas pensez vous malgré tous qu'on arrivera à se trouver un petit endroit ou dormir ??? ou faut il qu'on rennonce aux gili si pas de reservation avant depart...

merci pour votre aide

kat
MA Marco141 Regular ·
Pas de panique !

Sur Meno, à Tao Kombo, il y a de belles huttes pour 100.000 Rp. Le site internet permet de consulter le taux de remplissage. L'établissement fait pas mal de choses pour les habitants de l'île. Il est tenu par des Français.
marco
KA Katykatt Regular ·
je suis allée sur le site de tao kombo qui avait l'air tres interessant mais deja complet pour debut juillet 🙁 si tu as d'autres bons plans du meme genre je prends😉

merci
TH Thailandeuse ·
Bonjour,

J ai trouvé le site internet du T Resort (=le Terminal) /www.gilitresort.com/ les photos concernant la piscine sont le reflet de la réalité (tres agreable piscine et au calme), c est moins le cas pour les chambres qui restent tout de meme tres correst et propre. Pour le prix en fait on a payé 350 000 rp par nuit (pas réussie à negocier mieux !). Sur cette île tout est cher et les chambres proposées à 100 000 Rp sont vraiment pas terrible ; on en a visité une et bon vu qu on est en vacances je prefere profiter un peu plus avec piscine etc ...

En tout cas faut vraiment faire les îles Gili ; à Bali on ne trouve pas de plage de sable blanc et snorker à Trawangan c est vraiment top. L inconvenient c qu'au mois de juillet ca doit être bondé de monde mais de là à ne pas trouver de logement ... y aura toujours un balinais pour trouver un plan B !

Bon courage pour faire tes choix !
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport !
TE Terralinde ·
Katykatt,

J'ai fait quelques recherches pour toi, c'est vrai que dans l'ensemble c'est assez cher à Gili.

Aussi je te donne ce lien :

http://www.lombok-network.com/gili_islands/bluebeach.htm

Bonne chance...............................Amicalement 😉
KA Katykatt Regular ·
super merci pour le coup de pouce terralinde

je crois qu'il va falloir qu'on revoye notre budget a la hausse pour les gili mais ca a l'air tellement beau que reservation ou pas on ira c'est certain😎

merci a tous pour votre aide

amicalement kat
DA Datius ·
Salut Katykatt,

Tout d'abord merci pour tout les infos, je suis également à la recherche d'un bungalow, guest-house pas trop cher sur gili Meno pour le mois de juillet. J'ai un maigre budget d'étudiant...🙁 je suis à la recher d'une chambre double dans les alentours de 20euro/nuits. Je suis dans le même cas que toi, je n ai rien réservé et j ai peur de rien trouver d ici juillet. J'ai beau chercher sur le net c est pas facile...

Je me demandais si t avais pas trouvée qqch d interessant ? je suis pas compliqué je veux juste passer quelques jours au repos dans un paradis avec ma copine, mais si possible j aimerai éviter de dormir sur la plage !!!!

Merci pour les infos, si t en as, , , sinon je te souhaite plein de courage pour ta recherche et peut être qu on se croissera sur une belle plage à Meno

a +
KA Katykatt Regular ·
slt datius

bah non rien trouvé de bien interessant, j'ai envoyé quelques mails mais soit les adresses sont éronées soit pas de réponse, donc je pense qu'on va y aller comme ca et je me dis qu'on trouvera bien qqchose sur place

le moindre hotel ou tu peux reserver par internet c'est au minimim 35 à 40€ et pareil c'est hors budget pour nous

si jamais je finie par trouver qqchose je ne manquerai pas de t'en informer si tu peux faire pareil de ton coté 😎 ca serait bien sympa

bonne préparation et bon voyage a+
DA Datius ·
hello Katykatt,

Merci pour ta réponse.

Sans faute je te tiens au courant si j ai des infos.

C est quand meme incroyable que les prix sont si élevés...jamais j ai du réserver une nuit dans un hotel, mais là je commence à me dire que ça va être dur dur à l'arrivée. J'ai pu lire sur le forum, qu'il faut éviter d'arriver tard le soir, ou la nuit sans avoir d'hôtel réservé, donc Perama pas top ! mais les speed boats sont trop cher !!! selon differentes discussions sur le forum, même en haute saison en arrivant la journée y a moyen de trouver qqch, , ,

voila voila pour les infos que j ai pour le moment, j ai également envoyé quelques mails, j attend les réponses...

et de toute manière j'y vais, hôtel ou pas !

on se tient au courant ++
PI Pits06 ·
A gili meno j'ai des amis français qui ont des bungalows, huttes : tao kombo travel lodge

www.tao-kombo.com

ambiance vraiment relaxe, des musiciens locaux viennent souvent jouer au bar, respect de la nature, hors du tourisme de masse et ceux qui le tiennent sont vraiment sympas

bonnes vacances
KA Katykatt Regular ·
oui j'ai vu le site internet du tao kombo qui a l'air vraiment super mais sur le planning tout est déjà complet pour juillet ...
PI Pits06 ·
ha oui c'est dommage, j'avais vu que c'était pas mal plein cet été..
DA Datius ·
Oui super, mais déjà plein, , ,

dommage mais merci pour l infos !!!

à plus
SK Skilligton ·
Salut Datius, Je sais que ton voyage date de 2010 mais c'est pas grave, comme je me pose la même question maintenant, je me permets de te demander si finalement tu as trouver un hôtel sur les iles Gili, sans réservation au mois de juillet?

Merci pour ta réponse

Skilligton
SK Skilligton ·
Bonjour Katykatt, Je sais que ton voyage date de 2010 mais c'est pas grave, comme je me pose la même question maintenant, je me permets de te demander si finalement tu as trouver un hôtel sur les iles Gili, sans réservation au mois de juillet?

Merci pour ta réponse

Skilligton
KA Katykatt Regular ·
Bonjour Katykatt, Je sais que ton voyage date de 2010 mais c'est pas grave, comme je me pose la même question maintenant, je me permets de te demander si finalement tu as trouver un hôtel sur les iles Gili, sans réservation au mois de juillet?

Merci pour ta réponse

Skilligton

Bonjour, Aucun souci pour trouver un hôtel sur gili en juillet. Des l'arrivée sur l'île les rabatteurs t'attendent y'a plus qu'à choisir lequel suivre. Pour notre part nous étions logés dans une petite rue à quelques centaines de mètres sur la droite de la ou on débarque. (Beaucoup plus calme).
SK Skilligton ·
Merci Katykatt!!!! alors je vais y allez en freestyle :-D Merci encore

Similar discussions

You might also like