Réservation d'hôtel à Kota Kinabalu (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous

Nous partons au mois de juillet en Malaisie, à Bornéo ... Et nous voudrions faire l'ascension du mont Kota kinabalu .... Sur le forum, de nombreux messages parlent de réservations ... J'ai trouvé un site où nous pouvons réserver l hotel... Mais pouvons nous réserver le guide avant ou faut il juste réserver la chambre d hotel ? car bcp de personnes nous avertissent sur la nécessité de réserver pour pouvoir le faire ....

Merci de vos conseils !!!

De plus, nous voudrions également nous rendre à Miri .... Faut-il obligatoirement prendre l'avion ou non ? Si oui, quels sont les tarifs ?

De meme pour Mulu etles grottes de deer cave et lang's cave ?

Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les hotels avant de partir ?

Merci pour votre aide précieuse

Mélanie
mélan
WI Willemspie Globetrotter ·
Mont Kinabalu: Vous devez reserver une nuit au refuge de montagne de Laban Rata chez Sutera Sanctuary. C'est tout, le guide cela se fait le jour meme. Pour la nuit avant ou peut etre apres, c'est beaucoup moins cher de sejourner en dehors du parc. Par ex, le Mountain Lodge, tres bien a 2 km du parc (infos et reservation au Summer's Lodge de KK). KK Miri: les vols commencent vers 100 MYR (Air Asia ou MAS). L'alternative c'est bateau + bus, aussi cher, mais permet de visiter le Brunei. Miri - Mulu: MAS. Entre 100 et 130 MYR (Vous avez aussi un vol KK - Mulu). Oui, vous devez reserver le logement au MULU Park (cher). Les grottes: Pas de reservation prealable.
ME Meldel ·
Merci bcp pour votre réponse !!!
mélan
ME Meldel ·
Bonjour à tous

Nous avons effectivement essayé de réservé une chambre à Laban Rata pour l'ascension du mont Kota Kinabalu .... Malheureusement, ils nous on répondu qu'il n'y avait plus de place Connaissez vous une alternative ???

Merci bcp.... Cette petite aventure sportive nous tient vraiment bcp à coeur !!!

Mélanie
mélan
GO Goonies ·
Il y a un cota par jour pour les ascensions, tout est règlementé et sans réservation il n'y a pas moyen de faire l'ascension (à ce que je sache) il faut passer par une agence (malheureusement je ne me souvient pas du nom de la notre) mais il y a surement une bonne âme sur ce forum qui te donnera des contacts d'agence... sinon en ce qui nous concerne nous avons dû adapter notre itinéraire en fonction des disponibilités (partir qqs jours avant ou après).

bonne chance et n'oubliez pas l'arnica car les courbatures font partie du voyage!
ME Meldel ·
Merci bcp pour votre réponse ....

Je fais donc appel à une petite âme charitable qui pourrait me donner un conatct pour une agence

Merci bcp !!

Melanie
mélan
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir Mélanie ! Ayant transité à KK il ya 2 ans, je peux t'assurer que des agences il y en a plein ... Je tente de remettre la main sur une adresse d'agence .. Si tu cherches une chouette GH, très clean et pas loin du centre ville à KK, il y a la Lavender GH, très propre et 2 dames Philippines super accueillantes ... Budget vers les 10 Dollars, de mémoire ...
ME Meldel ·
BOnjour

Merci bcp pour vos réponses Je pênse que nous allons passé par une agence en étant sur place .... Certaines proposent des paching à réserver par internet .... 200 Euros ca me parait un peu cher !

Merci bcp bcp Rangoon pour cette petite adresse de GH qui me parait bien sympathique !!!

Mélanie
mélan

Similar discussions

You might also like