Réservation d'hôtels en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il déjà réservé un hôtel en Australie avec ce site wotif.com ?

Merci pour votre réponse.

Amicalement.
Passiflore
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait, mais plusieurs australiens semblent le conseiller. Son seul défaut, c'est qu'il faut réserver max 28 jours en avance. Je compte d'ailleurs essayer pour Brisbane et pas plus tard que ce week-end ! je veux réserver pour début novembre, et avant c'était trop tôt. On se tient au courant? 😉
PA Passiflore2 Regular ·
Bonjour Miti06,

Merci pour ta réponse 🙂.

28 jours avant ! En voilà une bonne nouvelle : normalement je pars le 25 octobre !

Je te tiens au courant de la suite de mes recherches si jamais je n'utilise pas wotif.com ?

Amicalement.
Passiflore
PA Passiflore2 Regular ·
C'est REmoi 😉

Je viens de relire ton mail avec mes lunettes 😏 Je viens de voir le "max" qui se trouvait entre "28 jours" et "avant". Donc, tout va bien.

Je te tiens au courant. N'hésite pas à me tenir informée de tes démarches.

A +
Passiflore
MI Miti06 Regular ·
Le 25 octobre, parfait alors. Tiens-moi au courant... 😉moi je vais uniquement réserver des hotels dans les grandes villes. Pour mon budget (max 50E par nuit) j'ai déjà réservé une AJ à Sydney... et j'attendais de voir ce que wotif proposait pour novembre. En regardant aujourd'hui, je constate qu'on entre en haute saison, donc moins de tarifs avantageux 🤪 les hotels chics font de très bons rabais (de $500 à $200) mais ça reste quand même au-dessus de mon budget; les hotels à $100 restent à $100 donc on n'y gagne pas trop. Je sens que je vais finir en AJ partout 😕
PA Passiflore2 Regular ·
Désolée que tu n'aies pas trouvé ce que tu cherchais sur wotif 😐.

Quand pars-tu ?

Puisque les AJ ne semblent pas avoir ta préférence, pourquoi n'essaies-tu pas de trouver via une annonce un antibois ou une antiboise qui pourrait partager les frais d'hôtel avec toi ? Même si ton départ approche, il n'est peut-être pas trop tard, non 🙂 ?
Passiflore
MI Miti06 Regular ·
Pas grave, je ne suis pas surprise. J'ai déjà testé aux Etats-Unis: les grands hotels peuvent faire des promos et devenir abordables, mais les petits hotels gardent leurs tarifs.

Je n'ai rien contre les AJ, d'ailleurs j'en ai pris une pour Sydney; mais je pensais qu'en arrivant à Brisbane après le long vol en avion, j'aimerais avoir une chambre où je puisse déballer mes affaires n'importe comment et me reposer sans tout mettre sous clef et sans que les autres occupants du dortoir n'ouvrent et ferment la porte 25 fois. De plus, l'avion arrivant le matin, j'ai peur qu'une AJ ne me laisse pas entrer ni entreposer mes bagages avant 18h.

Je vais peut-être prendre la première nuit dans un hotel "confortable", et le reste en AJ. 😇

Merci pour la suggestion de l'annonce, je n'y avais pas pensé. 😎Par contre quel est l'intérêt que ce soit un antibois?

Je cherche un hotel à Brisbane du 6 au 9 novembre, près des transports en commun pour pouvoir bouger. Sydney j'ai déjà, reste Melbourne et Adelaide.
PA Passiflore2 Regular ·
Je ne sais pas si cela existe en Australie, mais si tel est le cas, pourquoi ne prends-tu pas un "day use". Ce cette façon, tu peux t'installer à l'hôtel dès ton arrivée ?

Pourquoi un antibois ou une antiboise ? Parce que ton pseudo est suivi de la ville d'Antibes. J'en ai donc dédui que tu y résidais.

Quitte à partager une chambre avec quelqu'un autant que ce soit une personne que tu peux rencontrer avant, non 🙂 ? Maintenant, il y a toujours la possibilité d'utiliser Skype avec une webcam etc.

A quelle date seras-tu à Sydney ?
Passiflore
YA Yapuka ·
oh oh me voilà avec un changement de plan dernière minute (un report de dates) et un court passage à Brisbane à "inventer"du 6 nov au 11 pas si mal !!! mais je n'ai rien réservé pour l'instant fais-moi signe si tu as un plan à partager autrement good luck et peut-être à plus tard même pour un pot
MI Miti06 Regular ·
Alors on sera à Brisbane en même temps... Par contre je n'y reste que 3 jours. J'ai réservé un hotel-appartement meublé-pas très cher du côté de la gare. Je peux chercher le nom si ça t'intéresse. N'hésite pas à contacter par PV si tu veux qu'on se voie là-bas ou qu'on partage le logement. Ce serait sympa au moins pour un pot 😎
YA Yapuka ·
c'est le bonheur J-2, et début d'un gros break par brisbane je te tiens au courant dés que je pose pied à terre le 7 see you soon !!! have fun 😉
CA Cathcoraline ·
Je reprends la discussion sur Wotif, site de reservation a prix "casses" par internet, j'avais reserve une chambre a Sydney par ce biais, mon compte a ete debite, sauf qu'a l'arrivee a Sydney aucune chambre ne m'attendait... A 10h du soir, apres 20h d'avion, il m'a fallu trouver une solution au dernier moment dans un pays que je ne connaissais pas... J'ai passe la nuit a l'aeroport. JE VOUS DECONSEILLE DONC WOTIF!!! Pour le reste, l'Auustralie est un pays super !
PA Palma Regular ·
😉bonjour votre discssion m'interpelle, je cherche à loger sur sydney POUR les nuits du 3 janvier 4 janvier 5 janvier, car je prends l'avion le matin du 6 ou me conseillez-vous de me rendre nous sommes 4 adultes mes enfants sont grands, et je voudrais visiter sydney dans un cadre charmant et agréable sans avoir à prendre la voiture merci de vos conseils moi malheureusement je pars dans 10 SEMAINES!!!!!!!!!!!!!!
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
CH Chaucer Regular ·
Salut Je ne connais pas l'hôtel personnellement, mais selon ma lecture http://www.simpsonshotel.com/home.aspx a une très bonne réputation. Bien que je ne connaisse pas l'hôtel, je peux tout de même affirmer que le quartier est très agréable. J'ai passé une semaine il y a quelques ans à Potts Point et j'étais très satisfait - des rues bordées d'arbres, des vues sur le mer, des restos et pubs etc
PA Palma Regular ·
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
CA Cathcoraline ·
A Sydney, je suis descendue a Kerrie Lodge - ils ont un site internet - 59 dollars la nuit pour une single petit dej tres copieux compris. J'ai negocie le prix par internet... Ca n'est pas tout a fait dans le centre mais la notion de centre est subjective a Sydney, il y a une station de metro a 10 mn et un embarcadere de ferry a 5 mn, le quartier est tres tres agreable, et l'hotel aussi ! Sinon, vous pouvez regarder sur wotif.com, site de reservation, j'ai eu des demeles avec eux car la chambre reservee et payee par internet ne l'etait pas a l'arrivee, mais ils semblent disposes a me rembourser, consulter leur site permet par ailleurs d'avoir une idee du prix des chambres a Sydney.

You might also like