Réservation d'hôtels en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je me permets d'écrire sur ce forum car voilà j'ai quelques inquiétudes quant à l'organisation de mon séjour en Birmanie, j'ai à plusieurs reprises contacté l'agence White lotus afin qu'ils réservent les hôtels et les vols intérieurs, mais à ce jour je n'ai plus de réponse malgré mes nombreux rappel . Je n'ai reçu qu'un mail de leur part mais sur une proposition de séjour qui ne nous convenait pas, depuis plus de mails. Le séjour débute le 22 octobre et se termine le 7 novembre, pensez-vous que nous trouverons des hôtels sur place, sachant que nous faisons le circuit classique pasant par les villes Yangon, inle, mandalay, bagan. nos billets internationaux sont achetés donc pas de possibilité de report de dates. Merci pour vos conseils.
CA Carch ·
Bonjour,

J'ai correspondu avec Madame Win de l'agence White Lotus entre dix et quinze fois aux mois de mai et juin derniers. Nous avons fait plusieurs modifications au programme initial. J'ai proposé les "Guest House " et hôtels qui m'intéressaient. Elle a vu aux réservations d'hôtels et des vols intérieurs. J'ai eu un service impeccable à date. Je vous suggère de toujours envoyer vos courriels aux deux adresses suivantes ;

whitelotus@myanmar.com.mm ; khinmarwin2010@gmail.com Cette deuxième adresse est son adresse personnelle.

Vous êtes peut-être pendant une période de vacance. Persévérez , vous devriez avoir une réponse.
carch
MA Mariflora ·
Bonjour,

J'ai correspondu avec Madame Win de l'agence White Lotus entre dix et quinze fois aux mois de mai et juin derniers. Nous avons fait plusieurs modifications au programme initial. J'ai proposé les "Guest House " et hôtels qui m'intéressaient. Elle a vu aux réservations d'hôtels et des vols intérieurs. J'ai eu un service impeccable à date. Je vous suggère de toujours envoyer vos courriels aux deux adresses suivantes ;

whitelotus@myanmar.com.mm ; khinmarwin2010@gmail.com Cette deuxième adresse est son adresse personnelle.

Vous êtes peut-être pendant une période de vacance. Persévérez , vous devriez avoir une réponse.

merci Céline, pour vos encouragements, je vais persévérer car les 2 adresses sont identiques à celles que j'avais. Je vais tenter de les joindre par téléphone on ne sait jamais !! merci encore mariflora
SO Soise878 ·
Bonjour,

Je suis intéressée par le dénouement de votre préparation avec White Lotus...car j'ai envoyé deux mails pour des réservations de vols, d'hôtels et du voiture + chauffeur pour avril prochain mais aucune réponse encore. En fait je ne veux pas un circuit complet, juste quelques prestations que je n'arrive pas à organiser seule faute de réponse ! Peut être alors que cela ne les intéresse pas. Avez vous finalement réservé une fois sur place ? les hôtels ne répondent pas aux mails, il parait que ce n'est pas leur façon de fonctionner et qu'ils sont remplis par les agences donc peut être un risque de ne pas trouver ce qu'on veut si on attend d'arriver sur place ! Ou alors changer d'agence...White lotus avait tellement de bons commentaires que je n'ai pas essayé ailleurs : victimes de leur succès ? Si vous avez des infos sur votre voyage, je suis preneuse...

Merci d'avance.🙂
GE Gerard69 ·
Bonjour,

Je suis intéressée par le dénouement de votre préparation avec White Lotus...car j'ai envoyé deux mails pour des réservations de vols, d'hôtels et du voiture + chauffeur pour avril prochain mais aucune réponse encore. En fait je ne veux pas un circuit complet, juste quelques prestations que je n'arrive pas à organiser seule faute de réponse ! Peut être alors que cela ne les intéresse pas. Avez vous finalement réservé une fois sur place ? les hôtels ne répondent pas aux mails, il parait que ce n'est pas leur façon de fonctionner et qu'ils sont remplis par les agences donc peut être un risque de ne pas trouver ce qu'on veut si on attend d'arriver sur place ! Ou alors changer d'agence...White lotus avait tellement de bons commentaires que je n'ai pas essayé ailleurs : victimes de leur succès ? Si vous avez des infos sur votre voyage, je suis preneuse...

Merci d'avance.🙂

Bonjour, Nous avons aussi sollicité l'agence WHITE LOTUS et ainsi que d'autres agences , après ces consultations nous avons choisi une agence recommandée par un collègue de travail de mon épouse, MANIPURA Travel, après plusieurs échanges mail (en français) avec cette agence , on conclut pour circuit plus intéressant et surtout moins chère que White Lotus Nous avons voyagé 18 jours en novembre , circuit avec hotels réservés , voiture avec chauffeur ( indispensable en birmanie)sans guide , nous avons été enchanté par cette agence , Super voyage !!! Je vous donne les coordonnées, Mr SAI de notre part Gérard/Johanna MANIPURA TRAVELS admin@manipuratravel.com Si d'autres renseignements n'esité pas à nous contacter
CA Carch ·
Bonjour Françoise,

J'avais tout réservé avec l'agence White Lotus sans aucun problème en mai dernier. Nous devions partir le 6 janvier 2013. J'ai eu un empêchement majeur et j'ai dû tout annuler. Rapidement Madame Win m'a répondu et me retourne une très grande proportion du montant du dépôt que j'avais fait. L' agence a toute ma confiance.

Céline
carch
SO Soise878 ·
Bonjour Céline,

Merci à vous aussi pour votre réponse. Les commentaires sur White Lotus m'ont séduite c'est certain mais s'ils ne me répondent pas je ne peux faire avancer mon projet, voilà mon problème mais qui va trouver une solution j'en suis sûre...

Françoise
SO Soise878 ·
Bonjour Gérard,

Suite à votre dernière réponse je viens d'envoyer un mail à Mr Sai, en l'absence de réponse de White Lotus😕malgré des demandes répétées de ma part et Mr Sai m'a répondu...dans les 10 minutes !😮 Je vais très certainement avancer dans mon projet avec lui et je vous tiendrai au courant. D'ores et déjà je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite un bien joyeux Noël.🙂🙂🙂

Françoise
MA Mariflora ·
bonjour Françoise,

Je viens à l'instant de lire votre message, voici les quelques conseils que je peux vous apporter. Nous avions toujours des inquiétudes sur l'agence WL car 2 mois avant le départ nous n'avions toujours pas de réponse. Nous avons du les contacter par téléphone à 2 reprises et malgré cela les réponses ont tardé à venir. En raison du temps perdu les hôtels que nous avions sélectionnés étaient quasiment tous complets. Les propositions faites par WL ne nous satisfaisaient pas pleinement en raison de coût exorbitants (100€ la nuit) mais finalement nous avons réussi à obtenir des résa sur d'autres hôtels, toujours par leur intermédiaire. J'en déduits que nous ne les intéressions que moyennement car aucune prestation passée avec eux, mis à part les réservations hôtels et avions. Nous n'avons versé aucun acompte à l'agence, le paiement s'est fait lors de l' accueil à l'aéroport de Yangon, une employée de l'agence nous a remis les vouchers puis nous a laissé nous débrouiller. Étrange pour un accueil birman digne de ce nom. Inutile de prendre une voiture avec chauffeur, nous avons toujours trouvé des taxis pour 2 dollars environ dans les différents villes. Je pense que les résa d'hôtels via le site de ces hôtels sont plus chères que par l'intermédiaire d'une agence locale.

si vous vous débrouillez bien en anglais, inutile de prendre un guide, et puis vous trouverez toujours sur place un touriste francophone pour lui demander des conseils.

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de détails.

Je vous souhaite de bonnes fêtes. Je garde en mon coeur le sourire des birmans.

mariflora

Bonjour,

Je suis intéressée par le dénouement de votre préparation avec White Lotus...car j'ai envoyé deux mails pour des réservations de vols, d'hôtels et du voiture + chauffeur pour avril prochain mais aucune réponse encore. En fait je ne veux pas un circuit complet, juste quelques prestations que je n'arrive pas à organiser seule faute de réponse ! Peut être alors que cela ne les intéresse pas. Avez vous finalement réservé une fois sur place ? les hôtels ne répondent pas aux mails, il parait que ce n'est pas leur façon de fonctionner et qu'ils sont remplis par les agences donc peut être un risque de ne pas trouver ce qu'on veut si on attend d'arriver sur place ! Ou alors changer d'agence...White lotus avait tellement de bons commentaires que je n'ai pas essayé ailleurs : victimes de leur succès ? Si vous avez des infos sur votre voyage, je suis preneuse...

Merci d'avance.🙂
GE Gerard69 ·
Bonjour Françoise Comme je l'ai signalé l'agence Manipura est une petite agence très pro , il faudra bien travailler votre circuit , ils vous aideront et s'adapteront à vos exigences (circuit , budjet et hôtels ) Pour ce qui est des chauffeurs , il est préférable de faire confiance à l'agence car bien entendu il y a dans chaque ville des taxis pas chère du tout (beaucoup de véhicules privés qui font taxi en Birmanie ) ils parlent 3 mots d'anglais , pas facile quelquefois de se diriger , nous avons eu cette expérience à RANGOUN , l'agence détache ces chauffeurs ils parlent quelquefois aussi très mal l'anglais mais assurer vous qui possèdent le circuit chaque jour , de tout façon c'est le peuple les plus gentil au monde toujours le sourire même quand ils se plantent !! et si vous le vouler ils vous déplaceront là ou vous souhaitez allé sans problème . Je vous souhaite Françoise d'agréables fêtes de fin d'année
SO Soise878 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses; pour ce qui concerne WL, effectivement c'est ce que je me suis dit: s'ils répondent au dernier moment je n'aurai plus le choix dans les hôtels qui me conviennent et j'ai pensé que ma demande ne les intéressait pas , tant pis ! j'ai trouvé Mr Sai qui lui a répondu de suite. Vous me dites que c'est une petite agence locale: exactement ce que je veux, qui s'adapte à ma demande; je sais déjà ce que je veux faire , où et quand.Je vais en Asie tous les ans et j'ai l'habitude d'organiser tous nos voyages seule et avec internet ne faisant appel à des services d'agence que très ponctuellement, mais pour la Birmanie c'est un peu différent vu que même les hôtels ne répondent pas, ni en direct ni sur les sites de réservation spécialisés. Pour ce qui est du chauffeur + voiture je ne le veux que sur le trajet Bagan/Pindaya/Inlé vu que nous n'avons pas beaucoup de temps et que je ne veux pas passer par Mandalay avec l'avion... Je pense que Mr Sai nous aidera à établir nos étapes sans problème.

Bonnes fêtes à tous. Françoise🙂
SO Soise878 ·
Bonjour Gérard,

Suite à vos conseils, j'ai échangé avec Mr Sai de Manipura Travel et leur ai exposé ce que je désirais comme services ponctuels; ils ont très bien compris ce que j'attendaiset j'ai accepté leur devis mais depuis le 30 /12 date à la quelle ils m'ont remerciée d'avoir choisi leur agence, je n'ai plus de nouvelles pour la suite, le paiement du deposit etc...😕 Habituée à la rapidité d'exécution et d'organisation en Asie pour quelque service que ce soit cela me surprend un peu...aviez vous eu aussi cette impression lors de vos échanges avec Manipura Travel ? Pour info, White Lotus n'a jamais répondu à aucun de mes mails, alors merci encore de votre information.🙂🙂🙂
GE Gerard69 ·
Bonjour, Ne soyez pas inquiet , si vous avez des questions au sujet de votre circuit ils vous répondront sans problème Si vous avez des problèmes de communication merci de me prévenir , je me chargerais personnellement de leur faire part de vos inquiétudes

A+
SO Soise878 ·
Bonjour Gérard,

N'ayant plus de nouvelles de Manipura travel depuis le 31/12 quant aux instructions pour le paiement du deposit, je leur ai envoyé un mail ce soir...au quel j'ai eu une réponse immédiate constituée d'une suite de n° d'un compte d'une banque à Singapore, sans autre explication ni indications relatives au paiement : montant ? restant dû à payer quand ? comment ? où ?🤪🤪 Bref c'est assez surprenant et je tenais à savoir comment vous aviez fait pour vous étant donné que vous êtes aussi passés par eux pour votre voyage. Je veux quand même un document à en tête de l'agence qui stipule que je dois verser 30% du devis et pour quelles prestations.Je ne vais pas envoyer d'argent comme ça sur un compte à Singapore au nom de Ma May Win !🙁😕 Je ne sais même pas qui est Ma May Win ! Pouvez vous m'aider ?🙂
GE Gerard69 ·
Bonjour Gérard,

N'ayant plus de nouvelles de Manipura travel depuis le 31/12 quant aux instructions pour le paiement du deposit, je leur ai envoyé un mail ce soir...au quel j'ai eu une réponse immédiate constituée d'une suite de n° d'un compte d'une banque à Singapore, sans autre explication ni indications relatives au paiement : montant ? restant dû à payer quand ? comment ? où ?🤪🤪 Bref c'est assez surprenant et je tenais à savoir comment vous aviez fait pour vous étant donné que vous êtes aussi passés par eux pour votre voyage. Je veux quand même un document à en tête de l'agence qui stipule que je dois verser 30% du devis et pour quelles prestations.Je ne vais pas envoyer d'argent comme ça sur un compte à Singapore au nom de Ma May Win !🙁😕 Je ne sais même pas qui est Ma May Win ! Pouvez vous m'aider ?🙂

Bonjour Françoise, IL y avait avant avril 2012 un embargo US et CE sur la Birmanie Les sanctions ne sont supprimés en soi, mais suspendues pur une durée d'un an , ce qui est un gage pour garder la pression sur le gouvernement pour poursuivre l'évolution démocratique Donc la plus part des agences passent encore par un autre pays pour le règlement de leurs prestations. C'est le cas de Manipura , je suis moi aussi passé par Singapore pour le règlement de 30% de mon séjour, le solde de votre séjour sera encaissé le jour de votre arrivée à l'hôtel , une personne sera présente soi SAI ou son épouse pour vous accueillir , pas de problème avec eux .Vous pouvez envoyer sans crainte à Ma May Win , lors de votre virement vous avez aussi un document de votre banque . A+ si vous avez d'autres questions ?
SO Soise878 ·
Bonjour Gérard,

Merci pour ces explications ! encore une chose à vous demander : vous parlez de Sai et de son épouse, Ma May Win est elle l'épouse ?? les autres fois c'est Sai qui m'a répondu. A+...sans doute pour d'autres questions !
GE Gerard69 ·
Bonjour Gérard,

Merci pour ces explications ! encore une chose à vous demander : vous parlez de Sai et de son épouse, Ma May Win est elle l'épouse ?? les autres fois c'est Sai qui m'a répondu. A+...sans doute pour d'autres questions !

Je ne sais pas à quoi correspond Ma Mai Win , c'est une agence familiale le jour de notre arrivée nous avons aussi rencontré le père qui était le fondateur de l'agence , je pense que les autres agences qui pratiquent ce genre de règlement ne citent pas leur nom A+

You might also like