Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonsoir à tous. J'aurais besoin de votre expérience, je vais en Mada en octobre, en prenant une voiture avec chauffeur. Il me conseille de réserver dés maintenant les hôtels. Mais par internet je ne vais trouver que des hôtels hauts de gamme et n'aurait plus le choix de changer si celui que j'ai réservé ne me convient pas. D'où mon message: est-il indispensable de réserver maintenant? et si oui dans quelle ville ou site touristique? Je vous mets mon programme: J1 TANANARIVE - MAEVATANANA J2 MAEVATANANA - ANKARAFANTSIKA J3 ANKARAFANTSIKA - AMBONDROMAMY - ANTSOHIHY J4 ANTSOHIHY - AMBANJA J5 AMBANJA - ANKARANA J6 ANKARANA - JOFFRE J7 JOFFRE - DIEGO J8 DIEGO - RAMENA J9 RAMENA (balade à la mer de l’Emeraude) + 1 jour ou 2 pour aller sur des sites de plongée J10 RAMENA - ANKARANA J11 ANKARANA – ANKIFY +5 ou 6 jours dans les iles + 2 jours pour le retour à Tana Je souhaite passer 5 jours sur Nosy Komba quelqu'un pourrait-il me conseiller un hébergement ne dépassant pas 20€ et si possible prés d'un spot de snorkeling Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
JA Jasrymn Veteran ·
Bonsoir Perso je n'ai jamais réservé d 'hôtel à Mada , à part Tana si j'arrive de l'avion dans la nuit, et je n'ai vu que très rarement d’hôtels complets. Il faut dire qu'il n'y a pas foule de touristes en ce moment, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai fait une partie de ton parcours en octobre -novembre dernier sans problème, j'ai toujours vu beaucoup plus d'hotels que de clients...sur nosybe, nosy komba je n'y suis pas allé depuis longtemps, d'autres pourront te répondre.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
WI Willemspie Globetrotter ·
A Nosy Komba, chez Yolande, la il est prudent de reserver, une des chambres moins cheres (et a mon avis mieux) au 1er etage.
EJ Ejob Regular ·
réserver 6 mois avant un voyage à Mada ?on y organise le prochain marathon de New-York ? A Noêl pourquoi pas, mais en octobre...D'ici là, il peut se produire tant de choses sur le plan politique et social !
PI Piche Regular ·
merci pour l'adresse je suis allé voir sur internet je n'arrive pas à trouver le prix des chambres, aurais-tu une idée?
PI Piche Regular ·
merci je ferai au coup par coup comme d'ab.
PI Piche Regular ·
réserver 6 mois avant un voyage à Mada ?on y organise le prochain marathon de New-York ? A Noêl pourquoi pas, mais en octobre...D'ici là, il peut se produire tant de choses sur le plan politique et social !

J'ai compris le message merci, même si le marathon de New-York m'embrouille un peu.
EJ Ejob Regular ·
on fait le Paris-Dakar en Amérique Latine...peut-être un jour Paris-Roubaix à Mada, ou une autre manifestation d'envergure !
PI Piche Regular ·
pas de problème pour moi, le marathon New-York/Antanarivo m'allait très bien, bonne préparation.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Aucun souci pour trouver au mois octobre hôtels chambres d hôtes etc ....inutile de réserver a l avance par contre avez vous trouver un " bon " guide chauffeur !!c 'est le principal pour l organisation de votre séjour et circuit je vois séjour iles mais lesquelles ....si ste marie peut vous donner quelques infos cordialement
michel
ZO Zorey974 Regular ·
Déjà un guide qui te dit de réserver 6 mois à l'avance j'aurais de sérieux doutes. A mon avis tu devrais chercher à en savoir plus....
JP Jprognard Regular ·
De toute façon, guides, taxis, police et autres ne cherchent qu'une chose!!!!Les euros des touristes, gagnés très souvent facilement mais pas toujours honnêtement!!!! C'est triste, même pour un pays pauvre qui lutte en ce moment contre la peste !!!!!!!!!!! Nous avons vu des gens, adultes et enfants mangés leur riz sur une montagne d'ordures!! Qu'elle honte.....Pendant ce temps le gouvernement, président et ministre circulent accompagné de motards sur les routes, toutes sirènes en fonction( ça coute combien??)
GE Gerac ·
Bonjour, tu peux consulter le site Normada pour y trouver des renseignements sur le Nord, hôtels, restaurants etc....
JA Jasrymn Veteran ·
De toute façon, guides, taxis, police et autres ne cherchent qu'une chose!!!!Les euros des touristes, gagnés très souvent facilement mais pas toujours honnêtement!!!! C'est triste, même pour un pays pauvre qui lutte en ce moment contre la peste !!!!!!!!!!! Nous avons vu des gens, adultes et enfants mangés leur riz sur une montagne d'ordures!! Qu'elle honte.....Pendant ce temps le gouvernement, président et ministre circulent accompagné de motards sur les routes, toutes sirènes en fonction( ça coute combien??)

La discussion dérape vite! une fois de plus... J'ai quand meme l'impression que tu mélanges un peu tout, entre amalgames et lieux communs, ce qui n'apporte rien au sujet initial.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
ZO Zorey974 Regular ·

La discussion dérape vite! une fois de plus... J'ai quand meme l'impression que tu mélanges un peu tout, entre amalgames et lieux communs, ce qui n'apporte rien au sujet initial.

Oui c'est clair tout est mélangé. Mon propos n'était pas celui là! Parmi les soi-disants guides, il y a des escrocs notoires donc il faut faire attention. Mais tous ne le sont pas et ça se passe souvent très bien. Les règles de base sont de ne pas verser d'avances, un bon guide n'en demande jamais ou très peu. Partout dans le monde, les prestataires touristiques veulent vos devises mais dès lors qu'il y a une prestation juste en face c'est quoi le problème??? Et sans rire, les taxis des escrocs? j'ai envie de rire, car au prix de la course se sont tout sauf des escrocs!! A 5000 ar la course tu fais même pas 1 mètre à Paris!! franchement pffff
JA Jasrymn Veteran ·
Ma réponse ne t'était pas destinée! Mais pour ce que tu dis , je suis d'accord avec toi.
PI Piche Regular ·
il me semble que comme le dit Jacques çà dérape un peu ( trop à mon goût) . Je pensais trouver des messages beaucoup plus constructifs pas un jugement sur la nature humaine. Toutefois, je remercie ceux qui m'ont permis d'avancer dans la préparation de mon voyage.
PI Piche Regular ·
bonjour Alain, je ne comprends pas ta question, vu que j'ai donné mon parcours dans le premier message. 🤪
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
bonjour Alain, je ne comprends pas ta question, vu que j'ai donné mon parcours dans le premier message. 🤪

Bonjour,

C'est une question que je posais à Jasrym, que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui connait particulièrement Madagascar. Je n'ai pas répondu sur ton sujet car je ne connais pas ce parcours du moins par la route. Il est toujours difficile de donner un jugement à l'avance mais des réservations à 6 mois ce n'est pas sérieux. Actuellement les touristes n'e se bousculent pas.

Bonne préparation
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
WI Willemspie Globetrotter ·
Chez Yolande, j'ai paye 46000 en 2014, d'ailleurs autour de 50000 c'etait le prix normal pour avoir une chambre agreable a Madagascar.
ZA Zano2 Regular ·
un conseil: demande à ton chauffeur comment il s'y prend pour réservation hôtels et s'il veut que tu lui envoies une avance alors change de chauffeur car il y a de forte chance ( ou malchance ) qu'il s'envole avec tes euros .mais c'est intéressant de voir ce qu'il te propose .QUESTION : ton voyage à mada est le 1 er ?
PI Piche Regular ·
bonjour Jean je vais répondre à ta question en te collant la partie de son mail au sujet des hôtels " Je voulais aussi insister sur le fait que vous devriez dès à présent effectuer vos réservations d'hôtels car je vous assure que même jusqu'au mois de décembre, la plupart des bonnes adresses que je vous ai suggérées sont pleines. Je vous dis cela à titre de conseil même si l'on ne fera pas affaire. Comme tu peux le voir difficile de monter une arnaque là-dessus, faut croire qu'il y a des chauffeurs honnête à Mada. Oui c'est la première fois que je vais à Mada, mais si tu vas voir ma fiche tu te rendras compte que je voyage pas mal dans des pays difficiles. J'ai appris à faire attention à ceux qui "vivent" du tourisme mais hélas ça ne me met pas à l'abri d'une arnaque bien montée ou de tout autre soucis. Merci tout de même de m'avoir prévenu "il vaut mieux prévenir que guérir" 😉
SO Sobehamd ·
Bonjour, Il est toujours plus aisé de tout réserver mais cela a l’inconvénient de revenir un peu cher. Si vous étiez notre client, nous vous conseillons de procéder comme suit :

J1 TANANARIVE - MAEVATANANA /* Pas de réservation parce que très peu de client dort dans ce village. Trop chaud. D'ailleurs, pourquoi ne pas aller directement à Ankarafantsika. A vous de voir*/

J2 MAEVATANANA - ANKARAFANTSIKA /* mieux de réservez si vous voulez prendre un bungalow du parc ou au blue vanga. Cela coute un peu cher. Si non, vous pouvez choisir un tente safari du parc ou un gite, ou encore emmener votre kit de camping. On sait jamais. Le mieux est de réserver un bungalow du parc. */

J3 ANKARAFANTSIKA - AMBONDROMAMY - ANTSOHIHY /*Pas forcement. Il y a quelques petits hotels et cela ne change pas grand chose que vous réservez ou non.*/

J4 ANTSOHIHY - AMBANJA /*Pas mal d'hotel. Attention, certains hotels à prix moyens sont souvent occupé par des nationaux et résidents. Toutefois, il est toujours mieux de voir la chambre avant de payer. Réservation déconseillée à moins que vous allez à Ankify*/

J5 AMBANJA - ANKARANA /*Reservation FORTEMENT conseillé*/

J6 ANKARANA - JOFFRE /*Reservation FORTEMENT conseillé*/

J7 JOFFRE - DIEGO /*Pas besoin de réservation*/

J8 DIEGO - RAMENA /*Diego ou Ramena, il n' y a pas de grande différence. Il est mieux de visiter la chambre avant de le payer pour tout hébergement à moyen budget et économique*/

J9 RAMENA (balade à la mer de l’Emeraude) + 1 jour ou 2 pour aller sur des sites de plongée J10 RAMENA - ANKARANA /*voir les notes précédentes */

J11 ANKARANA – ANKIFY /*vous pouvez réserver ou pas. Les hotels à Ankify sont plus cher que celle d'Ambanja. Si par mal chance, il n'y aura plus de chambre à Ankify, vous pouvez vous rendre à Ambanja pour la nuitée et se rendre à l'embarcadère l elendement. Mais c'est rare qu'il n' en a pas!*/

+5 ou 6 jours dans les iles /*sur l'ile, il faut ABSOLUMENT réserver selon votre préférence : sur un ilot (Nosy Komba c'est bien), dans le centre ville, à la plage, etc"

+ 2 jours pour le retour à Tana /* Réserver au premier jour ou chercher un autre selon votre propre critère */

Nous vous invitons à visiter le site www.sobeha.net si la réponse vous a plu. Bon voyage!
A chacun son voyage
PI Piche Regular ·
merci pour ton programme et tes conseils avisés. J'étudies çà et je reviens vers toi si l'on se décide pour ton agence. quels sont en moyenne le prix des entrées des parcs et du guide? quel est le prix d'un bungalow et d'une tente au parc ANKARAFANTSIKA ? pour aller d'Ankify à Nosy Komba combien de navettes pour jour? Je te souhaite une bonne soirée. Patrick
ZA Zano2 Regular ·
ok , si votre choix du Nord n'est pas définitif ;perso pour premier voyage à mada je trouve descente sur tulear avec petit sejour anakao pour finir plus joli ... et route beaucoup plus agréable ( route entre ambanja et diego ressemble plus à une route de chantier ...donc sans grand intérêt et fatiguante pour ne pas dire très chi..ante ). les déplacements à mada route Tana diego à une moyenne horaire de 40 à 50 km/ h de jour obligatoirement .
PI Piche Regular ·
C'est prévu, nous restons 33 jours à Mada
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour je rejoins Zano 2 la route Tana Diego est très longue le guide en retour seul ( avons pris avion Diego Tana) a mis 2 jours sans arrêt pour Andry notre guide le sud est plus attractif !!!!!nous avons voulu tester en novembre 2014 Tana Majunga Diego car voulions faire la Cote est mais piste Ambilobe Vohémar assez difficile !!!presque 2 jours pour faire 100 km et Andry par"chaud" pour s y aventurer !!!!!mais notre destination finale était Ste Marie un agréable circuit aussi Tana Fianarantsoa mananjary (petit train) un régal ....

la Cote Nord ouest moins d intérêt amitiés
michel
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Si vous souhaitez en outre descendre jusque Tulear, cela fera vraiment bcp de kilometres meme sur 33 jrs. Alors je réitère le conseil en MP : bcp moins d'étapes sur la route Nord et bcp plus de temps pour vous poser et profiter.

La route au Nord n est réellement mauvaise qu'entre Ambanja et Diego et le pire c est Ambilobe Diego mais certains passages de la RN7 ne sont pas non plus folichons.

Pour ma part, je trouve Nord et Sud complémentaires et la partie au Nord la moins belle à mon avis est celle ou la route est la meilleure : entre Ambondromamy et vers Maromandia. Là la route se met un peu à s'escarper après avoir longée une mangrove immense dans un site magnifique et cela reste plutot beau jusque Diego... J'ai vécu quand j'étais à Mada à Fianar, la RN7 je l ai faite et refaite et c est sympa mais la route du Nord c'est aussi qq chose. Pleins de beaux panomaramas lors de la descente des hauts plateaux vers Maevatanana, la route est parfois pleine de lacets et surplombe des marées de collines, c est beau, un peu "périlleux" quand on aime pas les routes de montagne mais quelle beauté. De même autour de la Betsiboka, belles vues et un pont "historique". Les rizieres vers Marovoay, la foret dans l Ankarafantsika... Non la route du Nord est aussi un bon choix.

La route du Sud est fort belle mais la aussi, ne pas multiplier les étapes si c'est pour passer seulement une nuit. Cela ne sert à rien, pas le temps de juste voir la ville qu'il faut quitter. Et bien souvent, c est la campagne qu'il faut visiter.

Sur la RN7, le choix dans les étapes peut se faire entre : - Antsirabe (les lacs, les sources chaudes de Betafo...) - Ambositra (généralement les villages zafimaniry et cette région est aussi riche en fêtes traditionnelles comme les retournements des morts mais il faut connaitre qqu un pour y assister - une connaissance qui invite ou un chauffeur/tour - de plus la période des fetes c est plutot l hiver austral) - Ambatolampy éventuellement pour passer un temps à la foret de Ialatsara chez Daniel (si c est ouvert encore) - Fianar, je conseillerai d aller loger dans une des chambres d hotes qui se sont développées dans la ville haute, prix mini, les plus belles vues de Fianar et on ne peut pas dire que Mada n'a pas d histoire quand on y traine un peu - possibilité d'un détour par Manakara avec ou sans le train, belle route de cote est, plein d arbres à litchis, a priori vous serez a la limite de la saison, en passant par Ranomafana, site splendide - Ambalavao, probablement le plus beau coin sur la RN7, le site historique d Ifandana, le marché au zébu, le petit parc de l Anja, le splendide parc de l Andringitra... -Isalo, parc Angap fameux, un des plus visités sans que ce soit la cohue - Tulear et en general on va a Ifaty, Anakao... et on peut aller au delà où les paysages sont encore plus beau

Mais si vous avez passé deja plus de 15 jours au Nord, il faudra faire des choix encore et peut etre ne pas descendre jusque Tulear.

POur finir, ne pas manquer un jour de marché rural sur les hauts plateaux (ou ailleurs), c est la que la vie de village s exprime, les produits agricoles, ceux provenant des forets parfois, les linéaires de fripes, les gars bourrés, les animaux et les maquignons qui se disputent...

Bonne préparation (mais il va falloir trancher et choisir)
SO Sobehamd ·
merci pour ton programme et tes conseils avisés. J'étudies çà et je reviens vers toi si l'on se décide pour ton agence. quels sont en moyenne le prix des entrées des parcs et du guide? quel est le prix d'un bungalow et d'une tente au parc ANKARAFANTSIKA ? pour aller d'Ankify à Nosy Komba combien de navettes pour jour? Je te souhaite une bonne soirée. Patrick

En ce qui concerne le parc, sachez qu'il y a deux catégories de parc à Madagascar : Catégorie A et catégorie B Les parcs de catégories A sont : Isalo - Ranomafana – Andasibe/Mantadia - Montagne d’Ambre - Ankarana - Bemaraha – Ankarafantsika. En gros, les plus visités. Le prix d'entrée est de :

Ticket Etranger Ariary 1 jour 25 000 2 jours 37 000 3 jours 40 000 4 jours et plus 50 000 Sont de catégorie B, toutes les autres aires protégées/parcs ne figurant pas dans la liste de la catégorie A. Le prix d'entrée dans les catégories B sont :

Ticket Etranger Ariary 1 jour 10 000 2 jours 15 000 3 jours 20 000 4 jours et plus 25 000 A titre de indicatif, le taux de change est de : 1 Euro = 3000 Ariary avec des fluctuations selon la région, la date et le bureau.

A propos d'hébergement à Ankarafantsika : J'ai pas de chiffre exacte et en plus il y sont un peu mal organisé par rapport aux autres parcs de Madagascar mais bon! Le bungalow est généralement entre 100 000 Ariary et 150 000 Ariary. Petit déjeuner non compris. Le camping est de 30 000 Ariary à 50 000 Ariary Et le gite est aux alentours de 40 000 Ariary

Je vous donne un intervalle parce que j'ai des prix différents à chaque fois que j'y passe. Ils disent qu'ils me font des prix à tel point que je ne sais plus le prix officiel. En plus, quand on fait de réservation par téléphone, il y a de forte chance qu'ils disent qu'il ne reste plus de chambre disponible mais une fois sur place, vous verrez qu'il y a des chambres. Le contraire peut également se présenter : il prend la réservation, et une fois sur place, vous verrez que vous n'êtes pas sur le registre. L'année dernière, nous avons réservé un bungalow pour quatre nuitées et il nous a obligés d'aller dans un tente safari à la 3e nuit et revenir au bungalow à la 4e nuit parce qu'il y avait un groupe. C'est Madagascar!

Quoi qu'il en soit, je vous suggère fortement de réserver le bungalow ou de rester dans le parc parce qu'il fait très chaud en dehors du parc même au blue vanga, qui se trouve à quelques minutes du parc.

Vous allez recevoir beaucoup de proposition pour le sud et encore le sud. A mon humble avis, chaque région de Madagascar est différente. Il n'y a ni de mauvais ni de meilleur. Ce qui compte est la préférence et la satisfaction du voyageur et non celle du chauffeur!
A chacun son voyage
NO Nogir Veteran ·
bonjour Jean je vais répondre à ta question en te collant la partie de son mail au sujet des hôtels " Je voulais aussi insister sur le fait que vous devriez dès à présent effectuer vos réservations d'hôtels car je vous assure que même jusqu'au mois de décembre, la plupart des bonnes adresses que je vous ai suggérées sont pleines. Je vous dis cela à titre de conseil même si l'on ne fera pas affaire. Comme tu peux le voir difficile de monter une arnaque là-dessus, faut croire qu'il y a des chauffeurs honnête à Mada. Oui c'est la première fois que je vais à Mada, mais si tu vas voir ma fiche tu te rendras compte que je voyage pas mal dans des pays difficiles. J'ai appris à faire attention à ceux qui "vivent" du tourisme mais hélas ça ne me met pas à l'abri d'une arnaque bien montée ou de tout autre soucis. Merci tout de même de m'avoir prévenu "il vaut mieux prévenir que guérir" 😉

Bonjour, désolé mais ce chauffeur ment. Les hôtels sont quasiment vides, et vous faire réserver six mois à l'avance à Madagascar n'a pas de sens. La première arnaque qui n'en est pas vraiment une, c'est que le chauffeur a son réseau d'hôtels "amis" où il est sûr de toucher une commission. La seconde potentielle est que vous lui envoyiez des arrhes et que vous n'ayez plus de ses nouvelles, cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
MI Mic13840 Veteran ·
désolé mais ce chauffeur ment. Les hôtels sont quasiment vides, et vous faire réserver six mois à l'avance à Madagascar n'a pas de sens. La première arnaque qui n'en est pas vraiment une, c'est que le chauffeur a son réseau d'hôtels "amis" où il est sûr de toucher une commission

affirmatif !!!!
michel
JP Jprognard Regular ·
Lassant de voir de telle réponse, vous vous prenez pour qui???!!!!!!!!Restez à la campagne à Brioude ou voyager un peu avant de répondre!!
JP Jprognard Regular ·
Malgache menteur!!!!!!!!!!Évident!!!!!!!!Je confirme peu de touristes, la peur de la peste ou des voleurs, des montagnes d'ordures non ramassées?? ou les 3 allez savoir????
PI Piche Regular ·
Avant d'accuser quelqu'un de la rage il faut peut-être avoir fait un bon diagnostique. Comment le "menteur" va-t-il toucher une commission si je choisis moi-même les hôtels autres que ceux qu'il me conseille et de plus est, si je ne le prends pas pour mon circuit. Le message est passé pas de réservation 6 mois avant. Le mien serait : pas de parano et quelles individus ne font pas une généralité. Sabehamd qui me propose ses services quelques messages plus haut me conseille de réserver dans certains endroit sans m'orienter vers des hôtels où il doit avoir une commission, fait-il parti de la catégorie des "menteurs" Je terminerai en vous disant que chaque voyagiste, à Mada ou chez nous, ont des avantages à vous envoyer dans certain endroit, sont-ils malhonnêtes pour autant ? L'arnaque commence quand vous voulez aller quelque part et que l'on vous dit :" c'est fermé, ça n'existe plus, ça a brulé et la liste est longue." ou que la personne passe devant vous pour dire à la réception que c'est elle qui vous emmène. Toutefois un grand merci pour vos conseils et excusez-moi si je me suis permis de modérer vos propos. 😉 Patrick
ZA Zano2 Regular ·
tu demandes des conseils pour ton 'aventure malgaché', six mois avant ton départ toi qui dis "voyager en vol sec"chacun te répond selon son vécu a mada ...SVP épargne nous tes excuses !
YT Ythell Regular ·
Bonjour , Inutile de réserver .On trouve toujours sur place , ll n'y a vraiment pas foule effectivement , visitez la chambre avant .Si vous restez sur un lieu plus longtemps négociez le prix .Sans aller traiter de menteur le chauffeur , mieux vaut jouer la prudence :jamais d'avance 50% au départ et 50% à la fin .Mais il existe aussi des agences sérieuses de confiance qui demande un acompte , elles sont chères . cordialement
MI Mic13840 Veteran ·
bonsoir

actuellement très peu de touristes ( propagande de la lèpre a Tana , climat insécurité, et récemment dans divers médias base arrière pour certains groupes islamistes vrai ou faux !!!!!) néanmoins je fais régulièrement du prosélytisme pour Mada
michel
NO Nogir Veteran ·
Bonjour , Inutile de réserver .On trouve toujours sur place , ll n'y a vraiment pas foule effectivement , visitez la chambre avant .Si vous restez sur un lieu plus longtemps négociez le prix .Sans aller traiter de menteur le chauffeur , mieux vaut jouer la prudence :jamais d'avance 50% au départ et 50% à la fin .Mais il existe aussi des agences sérieuses de confiance qui demande un acompte , elles sont chères . cordialement

Je dis menteur quand il prétend que les hôtels sont pleins.
PI Piche Regular ·
Lassant de voir de telle réponse, vous vous prenez pour qui???!!!!!!!!Restez à la campagne à Brioude ou voyager un peu avant de répondre!!

Je me fais un plaisir de vous répondre. C'est vrai que je voyage peu ma fiche vous le confirmera, c'est vrai que j'habite la campagne, enfin presque, Toulouse, et c'est vrai que je me la péte ; mais je suis allé voir vos interventions sur ce forum et je suis content de me la péter à vos yeux
NO Nogir Veteran ·

Je me fais un plaisir de vous répondre. C'est vrai que je voyage peu ma fiche vous le confirmera, c'est vrai que j'habite la campagne, enfin presque, Toulouse, et c'est vrai que je me la péte ; mais je suis allé voir vos interventions sur ce forum et je suis content de me la péter à vos yeux

😛🙂
PI Piche Regular ·
tu demandes des conseils pour ton 'aventure malgaché', six mois avant ton départ toi qui dis "voyager en vol sec"chacun te répond selon son vécu a mada ...SVP épargne nous tes excuses !

Je ne vois pas l'incompatibilité entre prendre un vol sec et préparer son voyage (surtout dans un pays comme Mada) 6 mois à l' avance pour avoir des prix et des choix que l'on a plus un mois avant. Quant à mes excuses j'appelle ça de la politesse, et je pensais naïvement qu'elles apaiseraient les susceptibles. Manqué, tant pis, mais je les assume.
Prendre son billet à l'avance peut faire avoir un prix intéressant même si ce n'est pas toujours vrai. A l'avance vous pouvez déterminer le parcours que vous allez effectuer et si_ vous allez prendre un chauffeur guide ou pas. Pour le reste à Madagascar tout se décide sur place en fonction des aléas. Les chauffeurs guides , sont nombreux et vous ne serez pas à cours d'offres de service, en matière de chambres d'hôtel l'offre est très largement supérieure , à la demande. Chauffeur ou taxi-brousse les transports sont longs, prévoyez large et vous aurez toujours la possibilité de modifier sur place 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

PI Piche Regular ·
je crois que ton mail résume la synthèse de tout ce que j'ai lu. Toi qui habites Mada peux-tu me dire s'il existe un transport en commun Ankify ou Ambajan Tana. et quel est le périple. Merci
je crois que ton mail résume la synthèse de tout ce que j'ai lu. Toi qui habites Mada peux-tu me dire s'il existe un transport en commun Ankify ou Ambajan Tana. et quel est le périple. Merci

Dans le nord je connais Diégo, autrement je ne connais pas particulièrement la région et je n'y suis allé que par avion. Un transport direct je ne le pense pas, mais tous les endroits ( à peu d'exceptions près )sont desservis par des lignes régionales. Plus l'endroit est réputé touristique, plus les rotation de véhicules sont fréquentes.

RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Comme je l indiquais dans une autre discussion, l hotel Palma Nova à Ambanja avait annoncé lancer à partir du 1er aout 2014 une navette Ambanja Tana Ambanja assez régulière avec un bon véhicule et à un tarif correct donc dans des conditions plutot bonnes rapport qualité/prix.

On est parti d Ambanja juste avant donc on a pas testé mais on a vu le mini van prévu et cela paraissait bien.

Donc contacter les peut etre 1- pour savoir si cela s est concrétisé et fonctionne toujours, 2- pour éventuellement vous informer des conditions tarifaires

Sinon il y a des taxi brousse comme partout à Tana mais pour ma part, je le déconseillerai fortement étant donné que la route est longue à très longue et que l'accidentologie malgache est particulièrement due aux taxi brousse. Certains voyageurs qui sont vraiment prudents quasi parano question sécu/délinquance sont prets à prendre sans souci les taxi brousse alors que bien plus de risque d'avoir des ennuis graves sur la route.
SA Sakalavadihy ·
Message d'1sitraka2

Prendre son billet à l'avance peut faire avoir un prix intéressant même si ce n'est pas toujours vrai.

Cela n'est vrai que pour les hautes saisons. Hors saison cela ne sert strictement à rien, je dirais même que parfois c'est le contraire.

Pour le reste à Madagascar tout se décide sur place en fonction des aléas. Les chauffeurs guides , sont nombreux et vous ne serez pas à cours d'offres de service, en matière de chambres d'hôtel l'offre est très largement supérieure , à la demande. Chauffeur ou taxi-brousse les transports sont longs, prévoyez large et vous aurez toujours la possibilité de modifier sur place

100% d'accord avec 1sitraka2.

Toi qui habites Mada peux-tu me dire s'il existe un transport en commun Ankify ou Ambajan Tana. et quel est le périple. Merci

Piche, je suis gasy, à Nosy-be et je vois que nous sommes 2 jeunes du même âge. Contactez de ma part lenosybeen, il est membre du forum. C'est un ami d'enfance, il vous renseignera vous verrez.
PI Piche Regular ·
Bonsoir je viens d'envoyer un mail à l hotel Palma Nova pour savoir si le transport est toujours d'actualité. Je donnerai la réponse sur le forum. Merci du tuyau 😉
PI Piche Regular ·
Je viens de contacter lenosybeen de ta part j'attends sa réponse. Est-ce que le mois d'octobre n'est pas la "haute saison"? Peux-tu me dire ce qu'est un gasy?
SA Sakalavadihy ·
Je viens de contacter lenosybeen de ta part j'attends sa réponse. Est-ce que le mois d'octobre n'est pas la "haute saison"? Peux-tu me dire ce qu'est un gasy?

Beaucoup de mal à me connecter ce soir. Francis t'a répondu ? La haute saison correspond à peu près aux vacances scolaires. Gasy = Malgache = Pétrole

Similar discussions

You might also like