Réservation de siège avec Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je fais pour réserver mes sièges avec air canada. Je suis allée sur le site et je n'ai pas vu d'endroit pour le faire. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment?

Merci
Pétunia
CH Chinook Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je fais pour réserver mes sièges avec air canada. Je suis allée sur le site et je n'ai pas vu d'endroit pour le faire. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment?

Merci Même question pour Ibéria, ????? Merci aussi Chinook
Chinook
IL Iledereve Globetrotter ·
Généralement, ça dépend de la classe de réservation dans laquelle tu te trouves et qui te permet ou non cet avantage là. Mais aussi, en contactant la compagnie, tu peux demander s'ils peuvent te le faire par tél, ou alors, il faut les appeler 24h/48h avant...

Sur certaines compagnies, tu peux faire le check-in et le choix du siège directement sur le site, c'est le cas pour moi sur LanChile (qui fait partie de OneWorld comme Ibéria), compagnie aérienne du Chili...

Oua lors, il faut avoir une carte féidélité chez eux (c'est gratos!) et peut-être qu'il feront le nécessaire pour vous laisser choisir un place si elle est disponible...
Voyager, c'est ma devise...
CY Cyril971 Regular ·
Moi ce que je fais c'est d'envoyer un mail au service communication en louant leur compagnie, et à chaque fois ça marche et j'ai toujours de bonnes places, toujours en èco mais de bonnes place.

Je l'ai fait avec Air France, British Airways, BWIA et Corsair. J'ai toujours une issue de secours. Je demande dés l'acaht du billet. Et pour voir s'ils ont bien attribuer le siège, je vais à l'agence de voyage ou j'appelle directement à la compagnie qui confirme ou pas. Si c'est pas fait, tu négocies. Tout se négocie dans la vie!

Bonne chance

Cyril
CH Chinook Veteran ·
Pas mal l'idée du mail ! T'as pas un texte tout fait pas hasard ? Cela me serait bien utile car je suis pas terrible pour demander !!!

En tout cas, merci pour l'idée

Chinook
Chinook
FL Flatron Regular ·
L'hiver dernier lors de mon voyage à Cuba c'est mon agent de voyage qui avait fait les réservations de mes sièges auprès de Air Canada.

Bon voyage.
BE Beerootfr Regular ·
tu vas sur le site Air canada, tu regardes le plan des avions qui vont sur la destination que tu as choisie. tu notes la ou les places qui te paraissent bien tu passes un coup de fil à Air Canada et tu demandes de réserver la place que tu veux.

(euh... ya beaucoup de "tu", non?

C'est comme ça que je fais et ça marche très bien. Les personnes sont de plus très aimables: ils proposent aussi de "booker" la place pour le retour.

Génial, non?

😇
CA Carolina28 ·
Est-ce que c'est gratuit pour réserver les sièges avec Air Canada?
Caroline Cayo Largo (2007), Cayo Santa Maria (2x2009), Cayo Coco (2010), Punta Cana (2011)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Oui lors de la réservation, ainsi que lors de l'enregistrement en ligne (cabine éco avant disponible). Il est parfois possible d'obtenir une réduction de quelques euros/dollars en acceptant de ne choisir sa place qu'au moment de l'enregistrement en ligne.
Contributions CC BY-SA
CA Carolina28 ·
Bonjour! Je viens tout juste de téléphoner Vacances Air Canada et la dame m'a mentionné que ça coûtait 30$ par personne pour réserver des sièges et que c'est gratuit lorsqu'on fait notre réservation de sièges 24 heures à l'avance en ligne.

C'est l'information que j'ai eu
Caroline Cayo Largo (2007), Cayo Santa Maria (2x2009), Cayo Coco (2010), Punta Cana (2011)
EL Elwiss Regular ·
La présélection de sièges est gratuite sur les vols transatlantiques et sur les vols intérieurs et Canada/USA si ceux-ci sont effectués en continuation d'un vol transatlantique. Si vous achetez votre billet sur aircanada, vous pouvez sélectionner votre siège au moment de l'achat ou plus tard sur le site aircanada.com Si vous réservez via une agence de voyages, contactez votre agence de voyage ou aircanada par téléphone.
VA Vayne Regular ·
Tu peux réserver tes sièges et en même t'enrengistrer electroniquement ce qui te fait gagner du temps à l'aéroport ( j'en sais quelquechose en 15min je pouvais passer la douane à charles de gaulle alors qu'il y'avait une queue monstre pour ceux qui ne l'avaient pas fait ) et t'évites surement d'être victime du surbooking 24 heures avant l'heure de décollage de ton vol sur le site d'air canada

Similar discussions

You might also like