Réservation de siège pour un vol avec Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, j'ai réservé un aller Paris San francisco via Montréal et un retour Los angeles Paris via Montréal pour juillet, par l'intermédiaire d'Expedia. Sur le site d'Air Canada, depuis quelques semaines, j'avais constaté que certains sièges étaient pré réservés. Aujourd'hui, j'ai appelé Air Canada pour savoir s'il était possible de réserver les sièges car je ne pouvais pas le faire sur internet. Je suis très surprise car je n'ai pas eu la possibilité d'avoir 4 places côte à côte (enfin 3 + 1 à cause de la configuration des appareils). Pour le vol LO Montréal, il n'y a même pas deux places à côté de libres! Nous seront deux adultes accompagnés de deux enfants de 3 et 7 ans. Peuvent-ils nous séparer de nos enfants dans l'avion? Lors de l'enregistrement des bagages, sera-t-il encore possible de modifier les sièges qui nous sont attribués? Je suppose qu'une fois que nous aurons embarqué, il sera possible de s'arranger, mais je ne suis pas franchement rassurée. Pouvez-vous me faire part de votre expérience? Merci d'avance
SL Slasherfun Globetrotter ·
Peuvent-ils nous séparer de nos enfants dans l'avion?-> Tout à fait

Lors de l'enregistrement des bagages, sera-t-il encore possible de modifier les sièges qui nous sont attribués?-> Si les places que vous voulez n'ont pas déjà été bookées, oui

Je suppose qu'une fois que nous aurons embarqué, il sera possible de s'arranger, mais je ne suis pas franchement rassurée.-> Rassurez-vous, vous ne perdrez pas vos enfants dans l'avion 😎
Contributions CC BY-SA
MA Maestral Regular ·
Peuvent-ils nous séparer de nos enfants dans l'avion?-> Tout à fait

Oui enfin, disons que se retrouver assis à côté d'un enfant de 3 ou 4 ans (voire même 5) avec les parents à l'opposé de l'appareil ce n'est pas très judicieux...🤪 Ces situations sont cependant peu fréquentes.

Pour ma part, lors d'un voyage Paris-Colombo en 1991, (j'avais 3 ans); n'ayant plus 3 places côte à côte, l'on nous a placé en première classe... 😛 "on ne va pas laisser le petit séparé de ses parents pendant 9 heures... voyons!"😇

Cordialement,
Maestral
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suis surtout étonné que vous n'avez pas pu choisir et bloquer vos sièges dès la réservation, comme c'est normalement possible sur AC.

Aujourd'hui il n'y a déjà plus de places intéressantes disponibles pour la bonne raison que la plupart des autres passagers les ont déjà bloquées... 😕

L'année dernière je suis parti sur Calgary avec AC en août. J'ai bloqué les places dès mon achat... en mars. 😮

N'ayez pas trop d'espoir: au moment de l'enregistrement il sera trop tard pour obtenir de bons sièges. En plus pour juillet l'avion a de grandes chances d'être plein. Changer après l'embarquement en trouvant des âmes compatissantes est possible, mais pour 4 places contigues c'est pas gagné... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AM Amelia63 Regular ·
Bonsoir, je ne suis pas franchement rassurée à la lecture de vos réponses😕. Si j'ai bien compris, je ne peux compter que sur des personnes compatissantes qui voudront bien échanger leur place pour que l'on puisse être au moins deux par deux. Sinon, le personnel de bord peut-il nous aider à trouver deux places côte à côte? J'ai une mauvaise expérience à ce sujet: il y a 9 ans, lors de notre 1er voyage aux States, pour un San Francisco/ St Louis à bord d'un appareil de deux rangées de 3 sièges, avec mon mari nous avons voyagé côté hublot, l'un derrière l'autre, toutes les autres places étant occupées par des couples américains d'un club du 3ème âge. Seules les places "hublots" n'étaient pas réservées. Je vais rappeler Air Canada pour voir ce qu'ils peuvent faire pour mon cas. Merci pour vos réponses.
DA Davidmarjo57 ·
Bonjour, Nous partons également via air canada, le 4 juillet...sait-on jamais....lol
AM Amelia63 Regular ·
Sait-on jamais... Nous y serons du 8 au 31 juillet!

Similar discussions

You might also like