Réservation de train couchette Bangkok - Chiang Mai via un site en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous souhaitons réserver des couchettes Bangkok Chiang Maï. Vous êtes plusieurs à parler du site thailandtrainticket.com mais personne ne cite trainthailande.com, qui propose pourtant d'envoyer les billet par poste à domicile, ce que ne fait pas le premier. Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux? Bonne ou mauvaise expérience?
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Christine,

Vrai, mais je ne le connaissais pas. A noter. Je viens de regarder son site et il est tout récent, mais d'après les infos, il doit "expirer" en avril 2015. Peut-être vas-tu essuyer les plâtres?
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

Nous avons utilisé plusieurs fois le site thailandtrainticket.com sans problème, vous recevez vos ticket immédiatement par courriel. Bien plus pratique, plus rapide et plus sécurisant que par poste.

Bonne préparation,

Babette
GA Gaiatika ·
Bonjour Babette, Es-tu sure qu'il s'agisse de thailandtrainticket.com? Il ne propose pas l'envoi par courriel et personne ne le signale? Peux-tu me dire où je peux le sélectionner dans la commande? Merci
GA Gaiatika ·
Bonsoir Xav, Il est vrai que je préfèrerais ne pas être la première à tenter! Si le fait de payer par paypal me rassure (un peu) l'envoi par poste m'inquiète. Je prends des renseignements demain et vous tiens au courant. Je vois que tu habites en Thaïlande. Connais-tu la région de Phimaï vers Kohrat?
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Christine,

Ben, non! je ne connais pas cette région, et j'avais entendu parler de Phimaï que par son temple.

Mais j'ai poussé la curiosité d'en savoir plus, et j'ai surfé sur: www.thailandee.com/villes/phimai.php. Perso, si le temple a l'air magnifique, le N.E. n'est pas une de mes destinations favorites, mais j'ai la gare pas loin de chez moi, les bus qui font aussi ces régions, enfin tout pour ne trouver aucune excuse de ne pas mettre mes pieds dans ces provinces. C'est à faire, et la meilleure façon d'apprécier ou pas, c'est de voir ou tester par soi-même. Un peu comme les touristes envahissants???? décriés souvent sur le forum. Si dans ton pays, tu habites une toute petite ville, c'est vrai qu'une centaine de personnes concentrées dans une rue, cela peut te sembler une colonie de fourmis. Idem pour la plage où des vacanciers ne voient que des parasols, des transats. Ceux-là n'ont jamais vu les plages de la côte, où tout est pris d'assaut, celles privées comme publiques. Pourtant, il leur suffit de faire 500 m, ou de trouver une guesthouse éloignée de 800 m des hordes de touristes, pour être seuls. Idem pour les plages "sales ou propres"? Tout dépend si on s'installe prés de gros tuyaux d'égouts ou loin de la concentration touristique. Tout dépend aussi des marées, du vent. C'est une affaire de goût ou d'objectivité???. Et nous sommes tous touristes, quand on visite un lieu, ne serait-ce que le musée qui est à côté de chez nous. C'est un peu hors sujet, bien que!!!!!! Bonnes recherches. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
GA Gaiatika ·
Bonjour Xav, Effectivement, tout ceci est une question de goût! Le mieux pour chacun est de voyager comme il lui convient une fois qu'il l'a identifié ... la tolérance des choix des autres doit être le maître mot. J'ai donc pris des renseignements sur cette agence franco-thaï, située à Chiang Maï. On peut les appeler depuis la France sur un n° local (commençant par 09) et parler à un interlocuteur francophone. J'ai décidé de prendre nos billets par eux. Pré-réservation ce matin à l'aide d'un paiement correspondant à 948baht pour 5 billets. Paiement du solde après confirmation de la disponibilité environ 3h après. J'ai demandé un envoi postal en France. Je dois les recevoir dans 10 à 20 jours, mais ils m'ont proposé un scan entre temps. A suivre! lors de notre voyage, nous irons dans le nord, puis probablement à Phimaï et dans le parc de Khao Yai. Nous réfléchissons à un intermède plage, 3 jours, avant de terminer par Bangkok. Connais-tu Koh Samet, Koh Chang ou le littoral? Que nous conseilles-tu accessible par bus en quelques heures maximum? Et oui, j'habite un village!
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour Christine,

Ce n’était pas la bonne adresse.

Voici l’adresse du site dont je parlais : www.thairailticket.com/.

Je suis allée le visiter mais les réservations ne se fontplus par internet.

Voici leur message : www.thairailticket.com. เปิดให้บริการสอบถามตารางการเดินรถไฟโดยสารพร้อมค่าโดยสารและค่าธรรมเนียมOuvert pour les horaires des trains de passagers et les tarifs et les frais.เพื่อเป็นการบริการสาธารณะEn tant que service public.

อนึ่ง การรถไฟแห่งประเทศไทย Parailleurs, la State Railway of Thailand มีคำสั่งระงับการจองตั๋วทาง Internet โดยไม่มีกำหนด Lescommandes de billets suspension de l'Internet indéfiniment.

ตั๋วที่ซื้อก่อนวันที่ 14 มกราคม 2556สามารถใช้เดินทางได้ปกติ Les billets achetés avant le 14 Janvier,2556 voyage pour être normal.

หากมีข้อสงสัยเกี่ยวกับตั๋วโดยสารSi vous avez des questions au sujet de billets. หรือข้อมูลสมาชิก Ou membres.กรุณาคลิก www.facebook.com/thairailticketหรือที่ S'il vous plaît cliquer. www.facebook.com / Thairailticket.autrement. Thairailticket.comFanpage ใน Facebook App. Thairailticket.com Fanpage dans FacebookApp. Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Babette
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Christine,

Tu veux donc rejoindre une station balnéaire depuis la province de Nakhon Ratchasima, en bus et en quelques heures? C'est possible, mais tu risques de trouver ce trajet très long, même si tu as un arrêt de 15 m pour te dégourdir les jambes. Tu peux toujours essayer Pattaya-Jomtien ou Cha Am-Hua Hin, plages les plus proches. Sinon, bien sûr, tu as les îles, mais il te faudra un peu plus que quelques pour les accoster.

Vois ce site assez complet: www.thailandee.com/transports/index.php (il y en a d'autres, mais bon) pour les îles: www.lomprayah.com - bus-ferry.

Mais d'autres internautes vont te donner un complément d'infos. Bon futur séjour.
GA Gaiatika ·
Merci pour tes réponses, je vais creuser tout cela. Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma réservation de train couchette Bangkok - Chiang Maï par l'intermédiaire du site trainthailande.com. Après un contact par téléphone sur un numéro en France (l'agence est franco-thaï), nous avons réservé nos couchettes et payé par Paypal. Les billets doivent arriver chez nous dans 10 à 20 jours et j'en ai un scan. Je vous tiens au courant dès réception! Je suis la seule à tenter ce site?
GA Gaiatika ·
Billets reçus ce matin, 10 jours après l'envoi, à mon domicile. En résumé: une agence que l'on peut joindre par téléphone et à qui on peut demander conseil, des billets que l'on peut payer par paypal et qui arrivent à domicile en 10 jours... Parfait pour moi! Bon voyage à tous!

Similar discussions

You might also like