Réservation train de nuit en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

je m’interroge si je dois réserver depuis internet en avance (maintenant soit 15 jours à l'avance) les billets de train de nuit (soft sleeper or hard sleeper) ou si je peux attendre d'être en Chine (à partir du 3 mai) pour réserver.

Si j'ai une place en sleeper en haut est il facile de grimper en haut ? Est ce qu'il y a une barre pour pas tomber ?

Est ce facile de trouver un guichet anglophone dans les gares ? Peut on réserver un billet d'avion dans toutes les gares où uniquement la gare d'ou part le train ?

Merci 🙂
JO JoshuaZ Regular ·
Bonjour Fred,

Si tu es flexible sur les horaires et les jours de voyages, tu peux attendre pour réserver les billets, via ton AJ ou Hotel, c'est beaucoup plus simple que d'essayer de le faire par toi même a la gare. Il me semble que début mai il y a des congés, ça risque d’être un peu plein au niveau transports, à vérifier. Concernant la couchette tout en haut en hard sleeper, il y a une barre, pour monter il y a une marche pour 1 pieds sur chacune des couchettes du dessous, par contre la clim souffle fort et froid la haut.

Bon voyage.
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour Steeve et merci pour ta réponse.

A priori ça sera juste après les vacances des chinois donc ça devrait être calme mais bon mon itinéraire n'est pas flexible dans le sens où j'ai un temps limité à 30 jours sur place et donc je pense réserver via des agences sur internet pour les trains de nuits, soit :

Pekin - Datong Datong - Pingyao Pingyao - Luoyang (ou il ne semble plus y avoir de soft sleeper) Qufu - Suzhou

De toute façon les AJ prennent une commission également.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ce sont tout de même des routes assez populaires. Regarde la disponibilité sur www.china-diy-travel.com pour te faire une opinion. Tout dépend de ton style de voyage. Moi j'aime bien fixer mes transports.
LO Locosurf34 Veteran ·
bonjour Louis

j'ai déjà regardé hier et il y a des soft sleeper sur tous les trajets sauf pingyao - Luoyang mais je vais pas tarder à réserver je pense.

You might also like