Réservation du train à Trinidad? (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
jai une petite question je sais qui a un train a trinidad qui va dans les plantation de cannes a sucre j aimerais savoir si faut passer par l hotel pour reserver ou si faut aller a trinidad mais le prendre ou si c est comprit avec le trour de ville de trinidad et le prix merci beaucoup claude.d
VI Viajecuba Globetrotter ·
le tour en ''tren de vapor Valle de los Ingenios '' (c'est un authentique train du début du siècle) part de la petite gare un peu en dehors de Trinidad pour aller à la Torre de Managua et à une plantation ; le voyage coute 10 CUC et on peut manger à la plantation au bout du trajet

on peut se procurer le billet dans une agence au milieu de la ville, pour les hotels je ne sais pas dire.

nous l'avons fait tous les trois en avril 2007, c'est vraiment sympa, le train sert également de moyen de transport pour les cubains des villages de la ligne
TI Tilou Veteran ·
merci beaucoup claude
MI Mimifolie Regular ·
Tu peux également prendre ton billet de train directement à la petite garre. Je crois que le départ se fait vers 10h00 le matin (si mes souvenirs sont bons). Le coût est de 10 cuc. De plus, les employés du train sont forts sympatiques.
mimifolie
TI Tilou Veteran ·
c est tu aller retour pour 10. pesos et il tu une place pour manger combien de temps dur l excurtion merci claude
VI Viajecuba Globetrotter ·
le cout du voyage aller retour est effectivement de 10 CUC ; au bout de la ligne il y a une ferme - restaurant ou l'on peut déjeuner pour un prix raisonnable

en partant vers 09h30 10h00 on revient vers 15h si je me souviens bien, les arrêts se font à l'aller le matin : il y a un pont assez impressionnant..

TI Tilou Veteran ·
si je me trompe pas c est la qui a une tour que on peut monte et un marche au puce aussi ou c est en cour de route pour aller au bout du voyage en train que je vais trouver sa claude
MA Marisol7 ·
Hola Chris et famille, Pourriez-vous me rappeler s'il y a un arrêt intermédiaire entre Trinidad et la plantation où on déjeune? ou bien est-ce qu'on descend à la même station pour la plantation et la tour? La dernière fois que je suis allée dans la vallée, c'était en 2000! Merci pour toutes vos infos, elles aident vraiment.
VI Viajecuba Globetrotter ·
de mémoire il y a deux arrêts avant la pause déjeuner dans la plantation, un petit village et l'autre à Managua pour la tour et le petit marché touristique ensuite on part vers la ferme plantation pour un repas (non inclus dans le prix du billet, bien sur)

on revient au point de départ, à la gare de Trinidad, en début d'après midi

par contre le retour de l'après midi se fait direct
MA Marisol7 ·
Mille mercis à Chris et famille. Et bonnes fêtes de fin d'année à tous!

You might also like