Réservation visite monuments à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Nous allons à Rome à la mi septembre. Pour quels monuments conseillez vous de faire une réservation en ligne. Je précise que ce sera une première dans cette ville. Je suis également preneur de conseils sur de bons plans concernant la restauration. Notre hébergement se situe à proximité de la gare centrale. Par avance merci
gg
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pour vous conseiller de réserver une entrée ou d'acheter en ligne les billets, ce qui revient au mème car on évite la file aux guichets, il faudrait connaitre les sites/musées que vous pensez visiter, car pour certaines entrées, oui il faut mieux éviter d'acheter sur place, pour d'autres musées/sites, pas vraiment de file, donc aucune nécessité de réservation, car réservation=supplément. Et pour d'autres encore, comme la Galleria Borghese la résa est obligatoire! Quant à conseiller des restos, là aussi ce n'est pas évident, car tout dépend dans quels quartiers vous serez au moment des repas, du budget, si vous voulez terrasse ou non... Donc glanez le plus possibile d'infos en allant sur différents forums, avoir un petit guide de la ville avec un plan ou vous ferez une croix sur les sites qui vous intéressent; en les regroupant par quartier votre programme est fait. CG
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

concernant les restos, je te suggère de t'inscrire, si ce n'est fait, sur lafourchette.

En Italie comme en France, tu peux bénéficier de réductions importantes sur les prix à la carte en réservant simplement par le site (-30 à -50 %). Grâce aux commentaires, tu peux te faire une opinion sur le resto avant de réserver. C'est par ce moyen que j'ai pu profiter de bons restos à Rome sans trop débourser. [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GÉ Gégébouge ·
Bonjour, Pour vous conseiller de réserver une entrée ou d'acheter en ligne les billets, ce qui revient au mème car on évite la file aux guichets, il faudrait connaitre les sites/musées que vous pensez visiter, car pour certaines entrées, oui il faut mieux éviter d'acheter sur place, pour d'autres musées/sites, pas vraiment de file, donc aucune nécessité de réservation, car réservation=supplément. Et pour d'autres encore, comme la Galleria Borghese la résa est obligatoire! Quant à conseiller des restos, là aussi ce n'est pas évident, car tout dépend dans quels quartiers vous serez au moment des repas, du budget, si vous voulez terrasse ou non... Donc glanez le plus possibile d'infos en allant sur différents forums, avoir un petit guide de la ville avec un plan ou vous ferez une croix sur les sites qui vous intéressent; en les regroupant par quartier votre programme est fait. CG

Bonjour, Merci pour votre réponse au demeurant très pertinente. Je reconnais qu'il n'est pas facile de donner un conseil si je ne donne pas quelques indications de visites. Pour ce qui est est restos, nous verrons sur place avec l'aide du "Routard et du Lonely ". Pour ce qui est des visites, sachant qu'aucun d'entre nous quatre ne connaît Rome, je vais leurs proposer les incontournables soit : le Colisée, le Forum et le Palatin. Nous irons également au Vatican pour la Basilique et la Place St-Pierre. Quant aux musées, j'envisage la Galleria Borghese ? Par ailleurs j'ai vu que l'on pouvait faire une visite de la ville en bus panoramique, qu'en pensez-vous ? Je précise que notre logement est situé à proximité de la gare Termini... et que nous découvrirons un peu Rome en partant à pieds de ce quartier... en nous aidant du Lonely spécial Rome. J'espère que ces précisions vous permettrons de nous conseiller plus facilement. Très cordialement.
gg

You might also like