Réservation vol + hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Après diverses recherches et vu les prix je pensais réserver sur un des sites (Promovacances / Opodo ou Voyages-SNCF) uniquement le forfait vol + hôtel probablement seulement pour 3 nuits pour partir à 4 à l'Ile Maurice en octobre. Pensez-vous que je ne prends aucun risque car apparemment il faut payer la totalité du montant tout de suite et je n'aimerais pas avoir de surprise ? Est-ce que qqn a déjà réservé ces forfaits et a eu une bonne expérience sans problème ? Lors de la réservation est-ce que j'aurai directement les billets électroniques et voucher pour l'hôtel ?

Merci pour vos réponses.
ger74
MA Margerin Regular ·
je connais maurice pour y etes allée 7 fois et en fevrier dernierement mais nous passons toujours par agence car par internet il y a des pièges et en cas de désistement impossible de se faire rembourser et en plus il faut régler de suite avec une agence c'est différent on peut se retourner à vous de voir mais j'ai rencontré cette année un jeune couple qui été passé par opodo et en arrivant à l'hotel la réservation n'était pas faite mais l'argent lui ci ils ont du trouver un hotel en catastrophe vacances gachées en plus 3 nuits c'est peu surtout avec 11 heures d'avion et décallage à vous de voir
danièle
GE Ger74 Regular ·
Merci pour la réponse. Mais de quel piège ou désistement par exemple ? En fait j'ai déjà demandé des offres à une agence de voyage et la différence de prix était quand même assez élevée env. CHF 1'000.- pour exactement la même chose... Donc effectivement je me posais la question si ça en valait la peine. Je pensais qu'on pouvait plutôt faire autre chose avec ce montant. Sinon je vais faire comme pour nos précédents voyages et réserver en premier que le vol et ensuite directement auprès des hôtels.
ger74
MA Margerin Regular ·
je sais que l'on se pose des questions quand il y a différence de prix mais quand vous allez sur le prix des chambres de l'hotel plus la formule demi pension ou autre et le billet d'avion vous verrais cette différence mais sur place avec les sites que vous avez cités il y a toujours quelque chose soit en plus ou en moins Cela fait 20 ans que nous voyageons dans le monde entier et ayant fait cette expérience une fois et des amis également je peux vous dire que maintenant on se méfié c'est à vous de voir et de comparer et dites moi quel hotel vous avez choisi car à l'ile maurice il faut mieux être dans un 4 au minimum bonne journée
danièle
GE Ger74 Regular ·
Aïe 4* ça va être dur niveau budget. Si on réservait avec l'offre vol + hotel on aurait pu prendre l'Emeraude beach attitude ou le Tropical attitude pour 3 nuits en all inclusive et sinon ce sera plutôt le Bougainville en dp et pour les autres nuits je trouvais sympa le Mont Choisy Coral Azur. Mais c'est sur que je regarde aussi les locations maisons ou appart qui seraient moins chers mais sans repas et sans animation le soir. C'est difficile de se rendre compte du budget repas mais suivant les tarifs de locations si je rajoute le pd et un dîner je suis pas sûre d'arriver bcp moins cher qu'un hotel.
ger74
MA Margerin Regular ·
bonjour

je ne connais pas les hotels que vous citez mais en allant sur le site tripadvisor et tapant l'hotel vous aurez les commentaires des personnes qui y sont allés et vous pourrez vous faire une idée En ce qui concerne les locations tout dépend du logement mais nous de notre côté on avait essayé de voir et avec la nourriture cela était pareil car il faut une location dans un village pour avoir des commerces ou des bus sinon louer une voiture ( conduite à gauche) et pas évident et pas comme vous dites des animations et pour moi ce n'est pas des vacances car il faut faire comme chez nous les repas et entretien bonne journée
danièle

Similar discussions

You might also like