Réservation de vol pour plusieurs personnes: assurance annulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Voyageant habituellement seul, il y a longtemps que je n'ai plus fait de réservation de vol en incluant plusieurs personnes (plusieurs billets sur la même réservation) et donc j'ai oublié comment ça se passe : Qu'en-est-il au niveau de l'assurance annulation ? Mettons que A et B désirent partir en vacances ensemble (ils ne sont pas mariés). Soit ils réservent séparément, soit ensemble. Mais si par exemple A a un gros soucis et qu'il doit annuler : il se fait rembourser dans les limites du contrat mais qu'en est-il de B ? Dans le premier cas il est évident qu'il n'aura droit à aucun remboursement, je m'en doute.

Mais dans le cas où les billets sont sur la même réservation ? Sera-t-il lui aussi remboursé ou l'oblige-t-on à partir seul ? Et en prévision de cela faut-il prendre une assurance au moment de l'achat ou celle de la CB de A suffira-t-elle à rembourser B ?

C'est bien compliqué tout ça...

Que faut-il faire alors ? Acheter séparément chacun avec sa CB ou ensemble (avec assurance supplémentaire) quand on a pas de lien familial ?

Merci de vos avis.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend....

Si c'est l'assurance annulation de la CB, faut voir les conditions de la CB... malheureusement, je ne peux pas répondre pour ce cas là...

Par contre, concernant les assurances "supplémentaires" qu'on peut acheter auprès d'une agence de voyage qui est pignon sur rue... là, je peux entrer en matière....

Tout dépend si vous avez souscrit une assurance individuelle ou une assurance de groupe ou globale...

Dans le premier cas, comme vous pouvez vous en douter, vous êtes la seule personne assurée... En cas d'annulation de l'autre participant, soit l'assurance juge que vous pouvez poursuivre le voyage et vous rembourse la différence du supplément à usage individuel pour l'hôtel, par exemple (pour ne citer que cet exemple) soit... admettons que vous partez pour l'anniversaire de B, mais que B ne peut plus voyager... Le but du voyage étant "l'anniversaire de B"... il est "normal" que le voyage soit reporté....

Voilà... il y a divers cas, selon le type d'assurance souscrite pour le type de remboursement ou non....

Après chaque assurance a ses subtilités.... Assurance valable pour les personnes vivant dans le même ménage? concubins inclus ou exclus? faut-il absolument avoir un lien de parenté?...

Voilà... j'espère que j'ai été plus clair concernant vos questionnements. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

cordialement
PA Patrii Regular ·
Ok merci oui c'est clair.

Similar discussions

You might also like