Réservation de vols internes au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XV
Bonjours je viens de reserver un aller retour francfort-ho chi minh pour fin octobre. Je compte faire pas mal de vol interne ho chi minh-hanoi, hanoi-can tho, can tho-phu quoc, phu quoc ho chi minh(je n'ai que un peu plus de 3 semaines), je voulais savoir combien de temps avant faut il mieux réserver?je n'aime pas tout réserver a l'avance car je n'aime pas trop me faire un planning complet dès le départ, j'aime pouvoir rester plus ou moins longtemps a tel ou tel endroit.

En fait je me pose 2 questions précises. Est ce qu'en réservant sur place 2-3j avant le départ(voir même la vieille)est ce qu'il y a toujours de la place? et en même temps est ce que les prix ne flambe pas a la dernière minute? Par exemple mon premier vol ho chi minh-hanoi je le prend le lendemain de mon arrivée(arrivée trop tardive pour partir dans la foulée), je le trouve a 79€ pour 2 personnes(mais il n y a plus que 2 horaire a ce tarif la sinon c'est déjà 109€)vaut il mieux le réserver tout de suite ou j'ai encore le temps? au pire si il y a un risque je vais tout réserver de suite mais ça ma me plait moyen de devoir rester 3j la 4 ici, et d'avoir un planning deja tout fait. Merci d'avance pour vos réponses!
AB Abalone Globetrotter ·
Par exemple mon premier vol ho chi minh-hanoi je le prend le lendemain de mon arrivée(arrivée trop tardive pour partir dans la foulée)

Je ne comprends pas🙂

Si tu veux te rendre à Hanoi, pourquoi ne pas faire directement Frankfurt - Hanoi, puis au retour HCMCity - Frankfurt?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
XV Xvd ·
tout simplement avec qatar airways y a des promos(avec des horaires et escales nickel)pour 590€ pour ho chi minh si je fais francfort hanoi pour l aller et retour par ho chi minh, le billet est a 800€(avec des horaires moins sympa), sur 2 personnes 400€ d'economie, je préfère partir un jour plus tot et prendre un vol interne le lendemain🙂
AB Abalone Globetrotter ·
tout simplement avec qatar airways y a des promos(avec des horaires et escales nickel)pour 590€ pour ho chi minh

Sur le site de Qatar Airways, ils disent que la réservation n'est possible qu'à partir du 16 Aout, j'ai simulé une réservation hier, le prix s'affichait à plus de 1000 Euros🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
XV Xvd ·
je l'ai pris avec opodo car avec le site de qatar airways la promotion n'est que sur certain horaire avec 7h escale, avec opodo j'ai pu réservé mon vol avec 1 escale que de 1h a l'aller.

Je viens de tester avec qatar au départ de francfort la réservation marche, ça me donne un tarif de 1191€ pour 2 personnes.
JU Julief79 Regular ·
salut, moi aussi j'arrive à HCMV parce que la compagnie d'avion avec qui j'ai une promo ne fait pas de vol pour Hanoi. J'ai vérifier si les tarifs étaient moins cher en réservant à l'avance, et c'était le cas (ex. regarde un vol pour ce vendredi, et regarde le même vol dans 3 mois).

En réservant à l'avance, comme les vols sont moins cher, j'ai pu prendre une catégorie un peu plus cher (ça parait gros en VDN, en $ c'est pas bcp) permettant de modifier l'horaire du vol sans frais et remboursable à 90% (catégorie FLEX) et un autre échangeable à faible coût (env. 5$)ou remboursable (à 75%) (Catégorie ECONOMIE SAVER).

Comme ça, j'ai la tranquilité d'esprit d'avoir mes billets déjà, mais si ça me dit, je peux modifier mon horaire. Le meilleur des deux monde (du moins pour moi). :-)
AR Armelle35 ·
où as tu trouvé ton vol ho chi hanoi à ce prix? merci Armelle Jacques
armelle lahellec saint malo
JU Julief79 Regular ·
Le 5$ que j ai indique, ce n est pas le prix du billet! c est l extra pour pouvoir faire des modifications a l itineraire, etc.

pour acheter des billets, il n y a qu a passer pari leur site internet. J'ai pas mes infos avec moi sur combien j ai paye , mais il me semble que c est environ entre 60 et 80?? vraiment faudrait que je vois (je suis a l exterieur pour 1 semaine- d ou le clavier sans accents)
FR Fredya ·
Bonjour,

J'arrive à Ho chi minh et je veux aller à Hanoi . Je n'arrive pas à réserver un vol de Paris ? Aurais-je une chance de trouver une compagnie sur place qui aura de la place pour moi le 13 avril ? Et quelle compagnie ?

Merci
MA Mathilde780 ·
Bonjour, je pars au Vietnam cet été et je me pose les mêmes questions que toi il y a quelques années J'aimerai que tu me fasses part de ton expérience 🙂 D'une part si il y'a toujours de la place ds les vols interne a la dernière minutes? (J'aimerai composé avec la météo ) Les billets d'avions sont t- ils vraiment plus cher ? Merci d'avance 😉
RE Rebeval55 ·
nous rentrons du Vietnam avons pris 3fois les vols intérieurs réservés depuis la France (Vietnam Airlines) à préférer à Viet jet air (pas la même amplitude horaire et poids bagage limites) chaque fois les avions etaient pleins HCMV HAN, HAN DONG HOI , ET DA NANG HCMV Prix modiques récupération impeccable par les véhicules réservés par le biais de l'hotel coût defini au depart pas de surprise bonne preparation
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

De plus , souvent, quand vous prenez vos vols intérieurs en même temps que votre vol international vous bénéficiez de conditions très avantageuses . Voir parfois le vol dans la foulée du 1er vol est gratuit . Cela m'est arrivé plusieurs fois . Eric
HENON Eric
MA Mathilde780 ·
Merci bcp pour ces informations.

Similar discussions

You might also like