Réservations hôtels et vols intérieurs au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, je vais au Vietnam du 23 décembre 2012 au 13 janvier 2013!!! J'aimerais avoir vos conseils au sujet des réservations de vols intérieurs et d'hôtels. Est-ce que je devrais faire ces réservations à l'avance étant donné la période de l'année? Je suis plutôt du genre "on verra sur place" mais je suis consciente que c'est un temps de congé. Merci de partager votre expérience!
FI Fifi777 Regular ·
bonjour Il est nettement plus economique d acheter les billets pour les vols interieur sur place il serait raisonable de reserver au moins votre premiere nuit sur place sans perdre votre temps a chercher un hotel . Au vietnam la periode de noel et du jour de l an est nettement moins important que dans les pays occidentaux, si vous aviez choisis fevrier pendant la fete du tet qui est tres importante pour eux fetant la nouvelle année lunaire et la c est reunion de familles et le pays vie au ralentis et les vols interieur et les chambres d hotel bondés. Tres bon voyage dans ce pays a decouvrir.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Fifi777,

Tout à fait d'accord avec vous pour la période du Têt qui est vraiment "l'encombrement" de tout : hôtels, transports, etc.... , -

Je me permets quand même un petit bémol : je suis arrivée à Ho Chi Minh ville un 19 décembre, pensant avoir un choix d'enfer pour trouver une place dans un hôtel... et cela s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu - on a dû me rappeler sur mon portable quand une place s'est libérée... pourtant je ne fréquente pas les grands hôtels, mais plutôt les mini-hôtels et autres guesthouses.... et là j'y retourne et je retiendrai, ainsi que vous le dites, au moins la première et la deuxième nuit...

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Fifi,

Merci pour les infos et j'en prends note. En effet, j'ai très hâte de me retrouver au Vietnam le 4 janvier 2013, pour débuter mon voyage et par la suite, j'irai en Indonésie. Je regarde les commentaires sur Agoda pour réserver à HCM dans un guest house d'environ 22 $ à 30 $ maximum et ce n'est pas facile de s'y retrouver. Il y a tjrs des bons et mauvais commentaires. Je compte demeurer dans le district 1, près du marché Ben Tranh. Je voyage seule. Alors, si vous avez de bonnes adresse à me référer n'hésitez pas à le faire, ce serait très apprécié.

Amicalement, France
France
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Kimtwo,

Merci également pour les infos. Je vous transmets le même message qu'à Fifi..... J'ai très hâte de me retrouver au Vietnam le 4 janvier 2013, pour débuter mon voyage et par la suite, j'irai en Indonésie. Je regarde les commentaires sur Agoda pour réserver à HCM dans un guest house d'environ 22 $ à 30 $ maximum et ce n'est pas facile de s'y retrouver. Il y a tjrs des bons et mauvais commentaires. Je compte demeurer dans le district 1, près du marché Ben Tranh. Je voyage seule. Alors, si vous avez de bonnes adresses à me référer n'hésitez pas à le faire, ce serait très apprécié.

Amicalement, France
France

Similar discussions

You might also like