Réservations Galerie Borghèse et Vatican
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai lu, cherché, trouvé quelques réponses mais qui, malheureusement ne m'éclairent pas complètement, concernant les réservations de certains sites.

Nous partons à Rome dans 15 jours pour une semaine. Concernant la Galerie Borghèse, j'ai lu qu'il fallait réserver. Doit-on :

- Réserver sur un site internet et quel site est le plus fiable ou par téléphone et quel est le numéro de téléphone. - Je désire régler avec le Roma pass ; donc peut-on réserver seulement sans payer.

Y a t-il un jour à privilégier car j'avais envie d'y aller un lundi mais comme les autres Musées sont fermés, n'y a t-il pas trop de monde ce jour là.

Concernant le Vatican, doit-on réserver sur site internet obligatoirement. Le fait de régler par internet nous fait-il gagner du temps et y a t-il une heure à privilégier (je pensais 9h ou 12h). Je sais que le Roma pass ne fonctionne pas pour le Vatican.

Nous désirons également visiter la Maison de Néron ; je ne trouve nulle part de numéro de tel et de site (ou bien j'ai mal cherché !!!).

Je remercie au passage tous les forumeurs qui ont fait des posts sur Rome et notamment Géraldine (je me suis permise d'imprimer son superbe récit !!!).

Dernier point. Lorsque nous arriverons à l'aéroport de Fiumicino, nous avons réservé un taxi perso. (limousine... lol) sur le site romeshuttlelimousine.com. Depuis 2 jours, nous n'avons pas eu de confirmation. Quelqu'un a t-il connu cela.

Voilà. Ce sont ces seuls points qui me "chiffonnent"....🙁

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Ah oui, quelle météo pour début Septembre.... lol... non je rigole...😄

Cordialement.

Mavn

P.S. Concernant l'hébergement, nous avons réservé aux petites-suites-romaines. Je pense qu'on sera "aux Anges...." (surtout à Rome...). Je vous raconterai en rentrant...😉
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pour les résas, ce sont les sites officiels qui sont tjs les plus fiables, suffit donc d'aller sur le site de la galleria Borghese; après à vous de savoir si vous voulez le roma pass et dans ce cas bénéficier d'une des 2 entrées gratuties et comme écrit sur le site de la GB vous devez téléphoner, le n° est aussi dans le site 0039 06 32 810 et pas besoin d'avoir le pass pour réserver Et comme vous dites les musées sont fermés le lundi, de mème la GB, ... Maison Dorée de Néron fermée au public depuis plusieurs années... CG
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse. Nous téléphonerons donc pour réserver la Galerie Borghèse (merci pour le numéro de tel.) et nous règlerons sur place avec notre Roma pass.

De fait, j'ai fait une erreur ; la Galerie Borghèse est fermée le lundi ; je voulais parler du Colisée qui est ouvert le lundi.

Quant à la Maison de Néron, nous avons des Amis (passionnés de Rome) qui y sont allés en 2008, qui m'ont conseillé d'aller la visiter. Dommage qu'elle soit désormais fermée aux Touristes mais je pense qu'il y a bien des raisons à cela.

Merci encore.

M.A.
GJ Gjb Regular ·
bonjour marie ange! pour la galerie borghèse le nombre de visiteurs étant limité à chaque créneau, je ne pense pas que le jour de la semaine joue beaucoup, surtout en haute saison, où tous les créneaux de la journée sur parfois les 3/4 jours à venir sont complets. Le mieux est de caler la visite là où cela colle le mieux pour vous dans votre planning surtout si vous utilisez le roma pass.

Catherine a tout dit sur la réservation par téléphone pour la galerie borghèse. Elle marche aussi sans roma pass, et a l'avantage de ne pas avancer d'argent, de pouvoir modifier ou annuler, et de ne pas payer des frais supplémentaires (1,50 euros par billet en ligne)

pour romeshuttlelimousine, je ne les ai pas utilisé mais si vous attendiez une confirmation, vous pouvez leur envoyer un mail.

concernant les musées du vatican, vous n'êtes pas obligée de réserver mais si vous souhaitez le faire, c'est uniquement par internet, et de préférence sur le site officiel du musée fiable et le moins cher. Si vous y allez à 9h à l'ouverture, un bon conseil réservez! présentez vous à 8h30, il est fort à parier qu'on vous laissera rentrer avant 9h, filez à la chapelle sixtine directement par le short way, c'est à l'autre bout du musée mais ça vaut le coup de voir la chapelle sans trop de monde. Puis sortez par la gauche, pour reprendre la visite du musée.

A midi ou vers 13h, la réservation est la plupart du temps moins utile. mais qui dit moins de queue ne dit pas moins de monde dans le musée.. enfin j'ajoute que du 6 septembre au 25 octobre 2013 reprennent les visites by night de nuit le vendredi. Si vous pouvez, c'est une belle opportunité je pense, je n'ai lu que des commentaires très positifs, et notamment sur le fait qu'il y a beaucoup de moins de monde. Certaines salles sont fermées comme la pinacothèque, mais les principales dont la chapelle restent ouvertes. réservation obligatoire. visite à partir de 19h (à mon avis rentrez dès 19h)

bon séjour, la bise à sophie de ma part ;) d'ailleurs pour la réservation galerie borghèse par tél ou des questions pratiques de dernières minutes, vous pouvez aussi lui demander elle est bien placée pour ça !
Géraldine
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Geraldine, .

Entre Catherine et vous, eh bien je suis servie !!! super. C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Ce qui me gênait dans tout ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'était de payer ou non au moment de la réservation en ligne, surtout que je voulais régler certains musées avec le Roma pass dont la Galerie Borghèse.

Merci mille fois pour tous ces renseignements précieux.

Je ne manquerai pas de faire la bise à Sophie. J'ai hâte d'y être....

Je ferai un petit compte-rendu (beaucoup moins précis que le vôtre qui me sert de livre de chevet en ce moment... lol...) lorsque je serai rentrée.

Amicalement.

Marie-Ange

P.S. Dommage que nous ne puissions plus visiter la Maison de Néron...🙁
CA Catherineg Veteran ·
A la place de la Domus Aurea allez donc visiter les Domus romaines du Palazzo Valentini, musée récent en 3 D, très intéressant, résa obligatoire surtout si on veut la faire en français, car c'est une espèce de visite guidée, mème si c'est surtout des disques qui exppliquent ce que l'on voit... Voici le lien: - Domus romaines dans le sous-sol du Palais Valentini, à réserver car groupes restreints: mème tél que pour la réservation de la Galleria Borghese: +39 0632810, demandez une visite guidée en français: prix d'entrée de 6€ + 1,50€ de réservation. CG
MA Mavn Veteran ·
Re,

Très bonne idée ; j'ai regardé sur le net et ça me plait beaucoup. Merci pour le tuyau. 😉

M.A.

Similar discussions

You might also like