Réservations d'hôtels en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour j aimerais connaitre vos experinces de reservation d hotel avec asia room. comment ca fonctionne . est ce que quel qu un a deja etait a hotel swiss inn a kuala lumpur. merci d avance
JR JRG Regular ·
Nous sommes allé en Thaïlande en janvier et avons utilisé le service d'Asiaroom (membre de TUI). Nous n'avons eu qu'à nous en féliciter. Vous faites votre réservation via internet, assez rapidement vous avez confirmation de votre demande et dans le 24 heures vous avez votre réservation sous forme de voucher. Bien entendu lors de votre réservation il faut aussi indiquer le mode de payement choisi et procéder à l'enregistrement de votre credit card. Le voucher comporte une traduction (en tout cas c'était le cas en Thaïlande) de l'adresse de votre hôtel dans la langue - très avantageux pour les taxis. De plus, comparativement, pour les mêmes hôtels Asiarooms est moins cher que Directrooms.com. En fait nous consultons les deux sites car les informations sur les hôtels sont complémentaires.
CA Carterongill Regular ·
merci sympa d avoir repondu .je vais aller faire un tour chez directroom. bye
MI Michelde Veteran ·
Salut

Dans tes recherches, j'ajouterais

asiahotels.com et asiahotels.net

Ce sont souvent ces 2 sites qui ont ma préférence alternativement et selon le prix proposé qui est souvent différent.

Michel
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour, 😉

De notre côté, nous avions réservé pour la Malaisie, directement sur le site de l'hotel, ce qui nous a couté bien moins cher après comparaison sur internet, par exemple pour Kuala Lumpur, pour le Radius hotel, , par rapport à n'importe quel site de réserv. réserv. pour l'été dernier juste pour 1ère et dernière nuit, sinon il y a de la place et cela permet la "flexibilité" de l'itinéraire et des dates pour le voyage, donc recherche sur place en ayant ciblé déjà quelques hotels avant le départ pour les lieux choisis; bons préparatifs 😏
annick fifille papou
FA Fatfat313 ·
Tu peux effectivement réserver sur place mais fais attention à la période dans laqquelle tu te trouve.

En effet, nous sommes partis début mars à KL et Langkawi et avons eu énormément de mal à trouver des hôtels dispo car nous en étions en période de vacances scolaire.

Donc prudence....

Aussi, fais bien attention lors de la réservation de savoir si ttes les taxes sont incluses dans le prix !!! Les Malais ont tendance à parler HT d'abord, puis tu te retrouves avec une facture bcp plus élevée.

Sinon la Malaisie est un pays magnifique ... bonnes vacances !!!
CA Carterongill Regular ·
merci merci a tout le monde pour vos reponses.je me plonge dans les differents sites bye bye
WO Worldcitiz ·
Bonjour,

Je part pour la Malaisie du 3 au 29 août prochain. Je compte faire un itinéraire (en gros et sujet à modification) : KL - (Singapour) - Taman Negara - Cameron Highlands - Perhentian.

J'ai déjà posé la question sur le forum concernant les réservations d'hôtel mais des réponses assez différentes mon été données. Je part en mode "sac à dos" et à l'origine je comptais ne réserver que la nuit d'arrivé à KL mais l'on m'a dis que la Malaisie était bondée en Août et que les hôtels dispo se fesait rare !

Ton message me redonne espoir... Est-il possible de ne pas réserver car la flexibilité est un élément très important pour moi ? et ne passe t'on pas a côté des meilleurs prix de ce fait ?

Merci d'avance
Voyage en Asie 2010 -> http://fantazion.free.fr
Bonsoir, 🙂😉

Pour nous également la flexibilité et "liberté" sont importantes en vacances; Comme je le disais précédemment, par notre humble et petite expérience des hotels en Malaisie, nous n'avions réservé que l'hotel à l'arrivée et au retour sur KL, directement sur la réserv. de l'hotel, avec un prix plus intéressant que sur les sites, j'avais oublié que nous l'avions aussi fait pour le Taman Négara car c'est bien touristique, par contre le mois d'aout n'est pas le mois de vacances des Malais et pour tous les autres sites nous n'avons rencontré aucun problème, Mallaca, Camerons, côte est, j'avais prospecté un peu avec les guides touristiques avant le départ et tout s'est très bien passé, d'ailleurs nous n'avons rencontré que peu de touristes aux endroits visités, on les a peut-être "zappés" un peu, mais la Malaisie ne nous pas pas parue trop "envahie" sur juillet aout, bien au contraire ! si cela t'intéresse, je pourrai retrouver les hotels que nous avons eu, sans problème, pas trop chers, propres et corrects, bons préparatifs, tu verras c'est génial la Malaisie et les gens sont supers, d'ailleurs cet été nous allons à Bornéo !!!😏
annick fifille papou
WO Worldcitiz ·
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais partir sans réserver et puis on verra bien sur place... Ce qui me fais peur c'est simplement d'exploser mon budget (très serré) logement.

Pour le Taman Negara sa m'intéresse d'avoir le nom de l'hôtel dans lequel vous avez séjourné et votre avis bien sur. Pour la côte est vous avez fait quelles îles ? les perhentians ? tioman ? ... ?
Voyage en Asie 2010 -> http://fantazion.free.fr
Bonjour, Pour le Taman Négara, nous sommes allés au Rain Forest Hotel, il est pas mal, moins proche de la rivière mais plus au calme, propre, récent, mais un peu cher quand même, mais bien moins que le Mutiara, qui semble très occupé, grouillant de monde et bien honéreux,

pour la côte est, je ne parle que de la péninsule, nous ne sommes allés sur aucune ile, ne voulant pas nous disperser, car nous n'avions que 3 semaines, donc nous sommes arrivés à KL, qui vaut le coup d'être visitée quand même, puis descente sur Malacca que j'ai adoré, puis direction l'Endau Rompin: entrée par la route de Kluang, vers la petite ville de Kahang : 80 kms de 4x4 et entrée de Kampong Péta et là pas âme qui vive dans ce parc, nous étions seuls au monde avec le piroguier qui nous a balladé toute le journée après une heure de pirogue, génial !!! puis passage côte est,

arrêt Mersing pour dormir puis lac Chini, génial encore, cherating, super pour les plages et le farniente, puis remontée jusqu'à Kuala Terengganu pour les kriss et un peu la ville nous allions ensuite au Taman Négara puis aux Camerons, puis Ipoh et Taiping, jamais eu de problème dans tous ces endroits pour se loger, mais il y a sur le forum pleins de monde qui connaissent bien mieux que moi la Malaisie, en tous les cas il n'y a pas foule sur les lieux nature sauf au Taman Negara, lac Chini pas grand monde, là ou nous étions, bonne journée
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like