Réservations possibles de minbus/minivan pour faire Manille-Banaue? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour tout le monde,

J'ai lu pas mal de choses sur le forum concernant les bus de nuit pour Banaue au depart de Manille, mais je n'ai rien trouve (pour le moment) sur les reservations possibles de minbus pour ce meme trajet.

Est ce que quelqu'un aurait des infos (prix, contact, ...)a ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide

G
BR BriMg Regular ·
Nous avons fait le trajet de nuit Banaue-Manille avec les bus climatisés de la ligne Florida au tarif de 450 PHP, très confortables, départ 20 h et arrivée 5 h. Ils fonctionnent aussi dans l'autre sens mais je ne me souviens pas du nom de la gare de départ. Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
GM Gmercet ·
Merci pour votre reponse. Mais en fait j'avais deja vu des infos concernant les bus de nuit. Ce qui m'interesse ce sont plus les minivan qu'on peut reserver en groupe
BR BriMg Regular ·
Il me semblait l'avoir compris, il faut chercher ces réponses sur les blogs, mais compte-tenu de la distance et du temps : 9 h de trajet, les vans doivent être assez chers. Bon courage brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
BA Basdiot ·
Philippines tropicale loue des jeeps 7 places. La balade aux rizières est super sympas, et ça rend service si on n’a pas le temps de s’organiser par soi-même.

Bas.
HO Hoost Regular ·
J'ai vu le tarif d'une agence de voyage ~ 30 000 l'aller retour en van 12 places. C'est le tarif public avant marchandage de tapis.
JU Jujubelle ·
Bonjour,

On a fait les terrasses de Banaue, Sagada...en van pour 6500 pesos par jour tout compris.

Julie
GM Gmercet ·
OK merci Tu te rappelles du contact pour ce van ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour Ce n est pas une question de temps et aux philippines le temps n a pas d(importance! On arrive quand on arrive dans ces régions montagneuses! De plus aucun intérêt de faire le voyage de nuit:on ne voit rien!!! le moins fatiguant est de prendre un bus pour Baguio;il en existe des climatisés pour ceux qui aiment! il y a seulement six heures de route, il est intéressant de voir le marché de nuit ici. le lendemain par halsema road partir pour banaue , spectacle fabuleux garantit, le tout pour moins de1000 php pour le voyage et 1000php pour une nuit d hôtel à Baguio depuis ton hôtel à Manille prendre un taxi et demander au chauffeur de te mener au bus terminal pour Baguio!! Voilà la seule difficulté!!.....hahaha Nav
JE Jeandaune Veteran ·
Contacte Jo à www.philippinestropicale.com Il a toujours de bons plans, tant sur Luzon que dans les Visayas.

Bien amicalement de bantayan.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BR BriMg Regular ·
Nous avons fait le voyage de jour par Baguio (2 nuits), Bontoc (1 nuit, hélas !), Banaue : nous n'avons pas regretté car cette route de montagne, la Halsemay Highway est magnifique (voir http://brimg.over-blog.com) et le retour de nuit entre Banaue-Manille. J'ai bien envie de la refaire en sens contraire en restant plus de temps sur Hapao, Batad, Bangaan, Malikong... A voir en février 2011 Brigitte
LE Leberger31 ·
Cette fois, je vais pas te donner l'adresse internet car sinon on va m'accuser de faire de la pub et de prendre des commissions au passage. Alors, juste un tuyau. Trouve via internet une agence de voyage locale de manille. Il pourrons te réserver ton van, guide, hôtel, ... voir même te proposer des mini circuits à des tarifs très correctes. Il en existe une avec le boss français. C'est pratique pour échanger par mail ou au téléphone. Voila, t'sa plus qu'à chercher sur internet. Désolé de pas pouvoir t'aider d'avantage.

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like