Réservations pour les vacances de la construction au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂Bonjour à tous !

Je voudrais savoir:

Je sais que les vacances de la construction sont une période de l'été très achalandée au Québec... mais j'aimerais quand même prendre le risque de partir pour Charlevoix (Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, entre autres...) et pour le Saguenay Lac St-Jean (trou de fée, Val Jalbert, zoo de st-félicien), mais sans faire de réservation au préalable...

POURQUOI ?

J'ai fais le tour de la Gaspésie l'an passé avec un itinéraire pré-établi... Et je n'ai pas aimé ne pas pouvoir "sortir de la track", dans le sens où si j'avais une réservation par exemple à Percé, je ne pouvais pas passer une nuit de plus à Forillon, et aller plus tard à Percé...

J'aime l'idée de pouvoir arriver à un endroit, et de rester aussi longtemps que bon me semble, puis changer d'endroit... Mais sans suivre d'itinéraire précis... (En fait, les grandes lignes sont établies, en ce sens que je sais où je veux aller, et que je n'irai pas à Alma, en passant par Manicouagan ! 😛)

Bon...pour faire plus court, ça se fait ou pas vous pensez ???

Merci beaucoup !

Et bon jeudi pluvieux du 17 mai !
Karine
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui sa ce fait mais faut pas être difficile par la suite, c'est que généralement les plus belles auberges ou bed & breakfast sont pris, et que tu te retoruves dans les motels de second rang, et ca au même prix que les endroits plus prisés, mais des fois c'est aussi une question de timing vous arrivez dans un village tôt le matin, et souvent il va rester quelques chambres de libre.....................

Mais je comprends bien ton sentiment de ne pas vouloir réserver d'avance je fais pareil 😉
S.D
KA Kayla78 ·
Effectivement, tu prends une chance de te retrouver dans des "motels Ginette", par contre, si tu aimes le camping, c'est fort probable que tu trouveras, mais bon, à chacun ses goûts, ça peut être une partie de plaisir de monter une tente à la pluie comme ça peut être l'enfer, dépendamment si on aime ou pas...

Si toutefois tu aimes le luxe et préfère de bons hôtels, tes endroits sont assez touristiques et sachant que la période de vacances de la construction étant la plus populaire, tu prends une chance.

Bonne vac !
CH Chantissima ·
Effectivement il ne fut pas que tu sois difficile si tu ne reserves ps d avance.....Heureusement il y a pleins de quebecois qui ne reserve pas d avance alors arrive tot pour reserver ta chambre.....Le camping est beaucoup moins cher et tu as vriment une grande chance de trouver un endroit agreable.....Dans le Comte de Charlevois il y a de superbe endroit pour camper......Dans la region de La Malbaie entre autres....

Bon Voyage au Quebec
profite de la vie , tu ne sais pas ce qu elle te reserve demain

Similar discussions

You might also like