Discussions similar to: Réservations les vacances construction Québec
FR
Ontario - Québec - Gaspésie en 2016: mes questions
Bonjour les voyageurs,

J'ai des questions "urgentes" car les billets d'avions sont à prendre maintenant vu le prix tres bas et je ne sais pas encore dans quel sens je vais faire mon circuit en multidestination. J'ai donc besoin de vos avis 😊

1 - Pour la Fete Nationale du Canada qui a lieu le 1er juillet, il est préférable d'etre à Toronto , à Ottawa , à Montréal ou à Québec ???

2 - Pour faire le tour de la gaspésie, il est préférable de la faire la premiere quinzaine de juillet ou la derniere quinzaine de juillet ??

3 - Pour faire un village d'antan, upper canada village ou celui de Drummondville ??

Pour informations complémentaires, nous partons à 4 (2 adultes et 2 jeunes de 12 et 15 ans) du 30 juin au 28 juillet 2016. ( j'ai fait Ontario-Quebec en couple l'été dernier) Un tout grand merci pour vos réponses à venir...

Valérie
Open
Trois semaines au Québec avec deux enfants
Bonjour à tous, Tout d'abord merci de prendre autant de plaisir à nous faire partager votre amour du Québec. J'en profite très égoïstement pour vous demander des conseils. Nous avons 2 enfants, de 9 et 13 ans et nous partons ensemble cet été rejoindre des amis à Montréal. Nous allons profiter d'eux environ une semaine. Il nous restera donc environ une bonne dizaine de jours pour se promener. L'objectif est de bouger sans faire trop de kms d'un seul coup ou alors de rester au moins quelques jours au même endroit quand nous faisons une longue route. Et comme nous voyageons avec des enfants, il faut trouver le juste milieu entre activités "culturelles" et activités "ludiques" comme des parcs, des jeux d'eau ...j'ai un peu "pottassé" notre itinéraire tout en sachant qu'il faudra en enlever (pas question de courir !!) :

2 nuits Montréal à l'arrivée + le retour environ une semaine avec nos amis à montréal

Deschambault (ravissant petit village ?) Parc national de la Mauricie ? Québec = 5 jours / 4 nuits ?

Château Frontenac / Plaines d’abraham / musée de la civisisation / 1 j = Village vacances Valcartier Village traditionnel huron wendat La chute montmorency

Le Canyon des chutes Sainte Anne Saint Joachim ?

Le parc des laurentides

Région Charlevoix Baie St paul

Le domaine Charlevoix

Port au Persil

St Paul- Rivière du loup Baie Sainte Catherine

Le Saguenay et le lac st jean

Petit Saguenay ? L’anse saint jean ? Le parc national du Saguenay Croisière sur le Fjord de saguenay

Cepal Villégiature, complexes hôteliers au Saguenay-Lac-St-Jean / forfait Chambord Le village historique de Val Jalbert = 1 j

Félicien Zoo sauvage de Saint félicien 1 j Le moulin des pionniers

Sainte Rose du nord (Croisière sur la marjolaine ?) Tadoussac La route des baleines

Rivière du loup Traversier pour St Siméon (Charlevoix) Rimouski Le canyon des portes de l’enfer (passerelle suspendue)

La Gaspésie Métis-sur-Mer Les jardins de métis Rimouski - Cap Chat D’arbre en arbre Le parc national de la gaspésie

Comme vous pouvez le constater, je tatonne vraiment et j'ai du mal avec les croisières (ou les prendre, en faire plusieurs ...)

Merci par avance et à très bientôt

Corine
Open
Practical feedback from a 3-week road trip in Québec and Ontario
Hi there, here are some practical details that might help you plan a future trip to Québec-Ontario. 3 weeks as a couple from September 21 to October 15, 2024. Flight: Lyon-Montreal with Air Transat, 850 €.

Accommodation: We only booked the first two nights at a hotel in Montreal. After that, we reserved the day before or even the same afternoon for the next night, going with the flow of the trip. No availability issues—there are plenty of motels. Expect to pay around 80-100 € per night, as accommodation is pricey. -Car rental: Booked with Authentik/Thrifty for 760 € for 20 days. Pick-up at the downtown branch, drop-off at the airport. Smooth, quick, and the staff were great. The car was recent. We got extra insurance through SereniZen. We drove about 5,000 km, and gas was less than 1 € per liter. -Food: Quick note—it’s expensive and not great. -Health: Medical costs seem very high, so on top of credit card insurance, we were advised to get extra coverage. We went with Heymondo. -Tap water is drinkable everywhere. -SIM card: 4GB with unlimited calls for 1 month, 17 €. -Our favorite spots for fall colors: the Eastern Townships, Algonquin Park, and Mont Tremblant. Safe travels!
Open
Itinéraire de trois semaines Québec-Ontario: vos avis?
Bonjour,

Nous allons partir mi-juillet pour trois semaines au Canada (région principalement du Québec). Nous avons préparé un projet d'itinéraire mais avons vraiment de la peine à nous rendre compte s'il est réaliste (niveau timing et route à emprunter) et nous permettra de visiter les sites les plus intéressants sans trop devoir stresser. Nous aimerions voir un peu les grandes villes mais surtout découvrir la nature dans les parcs en faisant quelques randonnées. A voir donc si nous avons prévu trop de choses, trop de temps à certaines places et pas assez à d'autres.

Voilà où nous en sommes pour l'instant: 1 Arrivée à Toronto 2 Toronto 3 Toronto 4 Toronto-Niagara falls-Kingston 5 Kingston-mille îles-Ottawa 6 Ottawa-Gatineau (musée des civilisations) 7 Gatineau-Wendake (village indien) 8 Wendake-Trois rivières 9 Parc de la Mauricie 10 Parc de la Mauricie 11 Québec 12 Québec-canyon Ste-Anne-parc de la jacques cartier 13 Parc des grands jardins 14 Hautes gorges de la rivière Malbaie (sentier de l'acropole des draveurs) 15 Lac St-Jean 16 Lac St-Jean 17 St-Félicien (zoo) - Val Jalbert 18 Fjord du Saguenay 19 Tadoussac (observation des baleines) 20 Tadoussac-Montréal 21 Montréal 22 Montréal (avion pour la Suisse à 19h30)

Tous les conseils sont les bienvenus!
Open
Voyager au Québec
Je profite de la présence sur ce blog de personnes qui connaissent bien le Québec pour demander différentes choses et je remercie par avance tous ceux qui me répondront .Pour la location de voitures, y-a-t-il une compagnie qui se détache ou proposent-elles sensiblement toutes les mêmes produits ?(Je pense réserver de France avant mon départ ) .Pour l'hébergement( nous serons 3 ) je pense réserver ( gîtes, chez l'habitant, Bed and Breakfast ....) avant le départ pour Montréal et Québec-ville .( nous partons du 16 juillet au 1er aout) et voir au jour le jour dans la province du Québec .Pensez-vous qu'il est préférable de réserver aussi en dehors des grandes villes ? A Montréal et à Québec-ville, est-il préférable de loger en centre-ville ( avec une voiture ) ou faut-il mieux s'en éloigner ? Enfin, pour voir les baleines, est-il préférable d'aller à Tadoussac ou faut-il privilégier les petites villes autour de Tadoussac ? Merci !!! JL Ollivier - Toulon .
Open
Premier voyage au Québec (Canada)
Après 2 voyages aux Etats-Unis, je suis très tentée par la visite du Québec. Mais avant de commencer à préparer un circuit j’ai plusieurs questions.

La période : environ 15 jours mi-juin ou est-il préférable d’attendre le mois de septembre. Les routes : il est très facile de circuler aux Etats-Unis. Est-ce que les routes sont les mêmes au Canada et les Canadiens sont-ils aussi cool au volant que les Américains ? Les motels : pour nos 2 précédents voyages, nous avons réservé les 1ères et dernières nuits d’hôtel et en 6 semaines, aucun problème pour trouver à se loger. Trouve-t-on autant de motels au bord des routes ou faut-il réserver. Pour Québec et Montréal on réserverait. Les repas : trouve-t-on les mêmes hamburgers, hot dog…. que de l’autre côté de la frontière ou est ce que c’est une cuisine un peu plus équilibrée. Le prix de l’essence. Le budget : peut-on prévoir le même budget pour un voyage de 2 ou 3 semaines au Canada que pour un voyage équivalant aux Etats-Unis.

D’accord c’est des questions idiotes, mais je les pose tout de même, et merci pour vos réponses.
Open
Itinéraire au Quebec
Bonjout tout le monde voila je pars en voyage pour le quebec en juillet et je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon itineraire et je vous voudrez aussi savoir les attraits et les endroits a voir dans ces villes .MERCI d'avance

14/07 : PARIS – MONTREAL

15/07 : MONTREAL

16/07 : MONTREAL

17/07 : MONTREAL - QUEBEC

18/07 : QUEBEC

19/07 : QUEBEC

20/07 : QUEBEC

21/07 : QUEBEC – BAIE SAINT-PAUL

22/07 : BAIE SAINT-PAUL

23/07 : BAIE SAINT-PAUL – LA MALBAIE

24/07 : LA MALBAIE – LES ESCOUMINS

25/07 : LES ESCOUMINS

26/07 : LES ESCOUMINS – RIMOUSKI

27/07 : RIMOUSKI – RIVIERE DU LOUP

28/07 : RIVIERE DU LOUP

29/07 : RIVIERE DU LOUP – MONTREAL

30/07 : MONTREAL

31/07 : MONTREAL – PARIS

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😉🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
Circuit et logement au Québec
Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'aide et de renseignements pour organiser mon voyage...

J'en suis au tous premiers préparatifs... Mais il faut compter sur un aller retour Lyon - Montreal.

La durée de mon voyage est de 15-17 jours

J'ai un impératif arriver pour quelques jours avant mon retour à 7 iles afin de voir des amis.

Je pensais donc faire deux villes, montréal et quebec en passant à chaque fois 5 jours.

Est-ce une bonne idée ? N'y a-t-il pas de meilleurs circuit à faire ?

Ensuite pour l'hebergement là je ne sais pas absoluement pas dormir, ce qui est certain, c'est que je ne veuxpas d'hotel, mais je visais plus chez l'habitant dans des bed and breakfast car c'est beaucoup plus convivial et cela permet de connaitre les bons coins à visiter... Donc pour ces BB ou puis-je trouver des adresses ? des retours d'impression de personnes étant allé dans tel ou tel endroit ?

Je pense qu'au fil de la discution d'autre questions viendront se greffer ici. En tout cas merci beaucoup à tous les participants pour donner expérience ou/et conseils.
Open
Trois semaines au Québec avec enfants: mortorhome ou voiture?
Bonjour à tous ,

Je prépare un voyage de 3 semaines au Quebec début Juillet et ne connais le Quebec qu'à travers internet et les retours d'experience d'amis ayant choisi la même destination.

Nous voyagerons avec 3 enfants (5, 14 et 16 ans) et nous aimerions organiser le voyage autour des activités suivantes: - découverte de la faune (ours , baleines et orignal, ..) - randonnées dans les parcs et découverte de la nature , photos - rencontres enrichissantes avec nos cousins québecquois - plage/mer, balades en bateau, kayak et autre activités nautiques...Mais on aime aussi les découvertes culinaires.

Nous hésitons entre le voyage en motorhome et la location de voiture/hotel/condo/B&B. Les 2 formules ayant leurs avantages et inconvénients, que nous conseillez vous ?

Voila l'itinéraire que nous imaginons pour éviter au maximum moustiques et mouches noires qui semblent plus présente en juin et début juillet nous partons vers Québec et la Gaspesie et également profiter du festival d'été à québec: J1: Arrivée à Montreal J2: Montreal. Visite de la ville. Que nous conseillez-vous avec les enfants? (excursions, musée, parc aquatique, ...) J3: Départ pour Québec J4 et 5: Québec J6: Traversée du St Laurent et départ pour la Gaspésie avec une halte aux alentours de Rivière du Loup (Parc du Bic, cabanes à sucre, ...) J7: Baie des chaleurs J8: Départ pour Percé/ Gaspé J9: Parc gaspésie (pour 2 jours) J11: Traversée vers Tadoussac J12: Les escoumins pour voir les Baleines J13: Fjord du Saguenay (1 ou 2 jours) J15: Départ pour le lac St Jean, il semble que le Zoo de St Félicien soit sympa pour les enfants J16: Toujours lac St Jean avec village du Val Jalbert ? J17: Parc de la Mauricie et Pourvoirie du Triton que l'on nous conseille vivement J19: Départ pour Montréal ....puis Paris

Nous aurions aussi aimer poursuivre jusqu'aux chutes du Niagara, mais ce sera pour une aute fois 😉

- Avez-vous des idées pour enrichir cet itinéraire - Avez-vous des recommandations d'hôtels (pour un coût restant raisonnable) ? et de restaurants, cidredies, micro-brasseries ? - Y a t'il la possibilité d'avoir des hébergement pour 5 (grandes chambres, appartements, campings...)

Merci par avance pour vos réponses et suggestions!
Open
Notre voyage en camping-car au Québec - informations utiles et petits pièges à éviter!
Bonjour à tous!

Nous rentrons tout juste du Québec où nous venons de passer une 15aine de jours en motorisé. C'est avec les idées fraîches que nous souhaitons vous partager notre aventure et vous donner nos quelques ressentiments et expériences!

Sans rentrer dans les détails de tout notre périple, voici le petit tour que nous avons fait:

Départ de Montréal Parc de la Mauricie Lac Edouard Lac St Jean Fjord du Saguenay Tadoussac Charlevoix Île d'Orléans Québec Montérégie Mont St Grégoire Retour à Montréal

Total = 2500kms parcourus.

Nous avons réservé notre camping car via le site de authentik canada. Un service très complet, beaucoup d'informations reçues, des échanges de mails très complets, un vrai bonheur d'avoir été encadré par eux!

Nous étions 3 adultes, et avions choisi le plus grand modèle de la flotte : un Ford type E450, Jayco Greyhawk 31SS modèle 2012. Niveau motorisation, on est très loin de nos petits engins européens! V10 de 6,8L, 300ch, consommation estimée à 27L / 100, et c'est ce que nous avons calculé à la fin du séjour.

Budget : la location pour 13 jours de location nous a coûté environ 2800euros Pour le carburant nous avons dépensé 850euros au total.

Petites formalités : Permis de conduire, bien que le camping car présente un poids à vide de 4,4tonnes, le permis B Français suffit. Pas besoin de permis lourd. Pour la prise du véhicule, une caution de 500$ doit être prise par carte Visa obligatoirement. Donc si vous n'avez pas de carte Visa, vous ne pourrez pas prendre le véhicule (carte avec les chiffres en relief). Pour 100$ supplémentaires, vous aurez le choix de prendre une couverture tous risques. A payer sur place si vous le souhaitez (couverture bris de glace, vol, etc...)

Camping car : Super bien équipé. Il était prévu pour 4 adultes + 3 enfants. Ok pour les couchages, mais à 7 là dedans ça doit être quand même petit, malgré la taille de la bête. A 3 ou 4 maxi c’est bien. TV, Micro ondes, frigo, plaque gaz 3 feux, four gaz, évier double bac, génératrice, extension latérale, clim, auto radio DVD… tout le confort. Pour les questions techniques que se posent les novices du camping car : Le frigo fonctionne au gaz, lorsque que l’on se branche à l’électricité, il bascule automatiquement, idem lorsque l’on démarre la génératrice. La réserve de gaz est rempli au départ, en 13 jours nous n’avons consommé qu’1/3 de la réserve (cuisine au gaz, fonctionnement frigo, chauffe eau).

Circulation : Les routes sont larges, le camping car malgré son gabarit se prend en main très rapidement. Grand rayon de braquage, donc prévoir le coup pour les demi-tours ! La caméra de recul est votre meilleure amie lors des manœuvres !

Campings : au cours de notre voyage nous avons essayé plusieurs types de camping : sauvage, en ville, en camping....

En camping : nous avons sélectionné quelques campings au cours de notre parcours, soit pour la vidange sanitaire, soit parce que nous passions plusieurs jours au même endroit. Les prix varient autour de 40$ hors taxes (46-48$ TTC) pour un emplacement 3 services (eau + électricité + vidange) L'eau est pour ainsi dire indispensable, car bien que nous ayons a chaque fois rempli le réservoir, celui ci débordait selon les aléas de la route. Sur un trajet de 200kms il n'était pas rare que nous perdions un bon quart d'eau sur la route!! Donc dès qu'il y a de l'eau, faire le plein!! Ou sinon, on peut aussi choisir de remplir des bouteilles d'eau, système D! Pour la vidange, vous avez également le choix de prendre un site sans vidange et de faire votre vidange au point central du camping. au final ça vous coûtera moins cher, surtout si vous ne restez qu'une nuit, autant vidanger le lendemain avant de partir et économiser vos dollars pour autre chose !! Pour l’électricité, c’est sympa de l’avoir lorsque l’on veut recharger les appareils électriques (piles, appareils photo…) mais dans le fond on peut largement s’en passer. Nous n’avons pas utilisé la TV (c’est les vacances) ni le micro ondes.

Donc au final, si vous cherchez à l’économie, nous vous conseillons de prendre un site avec seulement eau, voir électricité si besoin. Pour la vidange, vous pourrez la faire à la zone de vidange centrale.

Camping sauvage ; Pour le camping sauvage, nous n’avons pas trop eu l’occasion d’expérimenter. Seulement la première nuit à vrai dire, au bord d’un chemin forestier, pas de passage la nuit. N’espérez pas camper au bord d’une route, pas d’emplacement, et vous serez invité à quitter les lieux. Le camping car est équipé d’une génératrice, donc possibilité d’avoir du courant en pleine nature. Perso nous ne l’avons pas utilisée. Eau chauffée au gaz, frigo fonctionnant au gaz également.

Camping en ville : Dans certaines villes, des installations sont à disposition pour les camping cars, vidange et eau, gratuits. Nous en avons rencontré pas mal au cours de notre route. Nous avons expérimenté aussi. Etant donné que la nuit était tombée, nous avons passé la nuit sur l’aire de service municipale équipée pour les camping cars. En zone industrielle, nous n’avons dérangé personne par notre présence, et avons quitté tôt.

Autrement, possibilité de stationner la nuit sur les parkings de supermarchés (Wall Mart, Super C, IGA, Metro, Maxi…). Par correction, nous demandions préalablement au personnel du supermarché, toujours OK, à condition de ne pas gêner la circulation. Vu la taille des parkings, c’est facile, il y a de la place !!

Route : N’allez pas croire que les routes son longues et droites !! Hormis en Montérégie peut être, tout le reste du voyage est agrémenté de côtes et virages ! De superbes paysages soit dit en passant, mais en ce qui concerne la consommation de carburant, ça part vite ! Surtout entre Tadoussac et Québec (région de Charlevoix). Ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend…. ! on a bouffé la moitié du plein sur 200kms !

Pour ceux qui auront l’occasion d’aller au Lac Edouard, serrez les genoux les p’tits choux ! de vraies montagnes russes ! Autant ne pas passez chez Tim Horton’s prendre des Timbits avant car c’est vomi assuré !

Les routes sont gratuites, donc pas de budget péages à prévoir !

Nos étapes : Mauricie : Camping Douce Evasion Lac Edouard : nous avons séjourné au village Innusit de la Seigneurie du Triton. Le camping car a passé la nuit sur le parking de l’embarcadère. Attention, 10kms de chemin forestier à faire entre le village de Lac Edouard et l’embarcadère. Chemin large et chaotique, mais praticable avec le camping car. Lac St Jean : camping de supermarché Tadoussac : Camping Essipit aux Escoumins. Sanitaires et buanderie payants dans le camping. Québec : Camping à Ste Anne de Beaupré, en face de la cathédrale. Terrain payant, avec eau. Pas de vidange, pas d’électricité. Québec : Camping de la Joie. Wifi gratuit, Camping animé, piscine. Beaucoup de Québecquois qui viennent pour le week-end. Navette pour Québec centre (14$ / personne / aller-retour). Montérégie : Stationnement à la station municipale, vidange et eau gratuits (Acton Vale) Mont St Grégoire : Camping Auclair.

Petits trucs à savoir et pièges à éviter :

- Nourriture : Nous avons eu la mauvaise idée de faire des provisions. Au final on passe à côté de plein de choses, petits restos, pâtisseries… ou bien on mange trop !! Acheter de quoi faire des petits déjeuners (café, muffins, tartes, jus de fruits…) et préférer manger sur le pouce le midi et le soir. Le budget peut être facilement tenu, et vous profiterez des produits artisanaux ! - Carburant : Les prix varient entre 1,31 et 1,40$ selon les stations et les villes. Dans une même ville les prix sont identiques partout. Avec un écart de 10cents le litre, la différence se fait vite ressentir sur un plein de 200L !!! - Île d’Orléans : les routes sont étroites et pas trop d’endroits où stationner. Nous avons fait un bref tour avec 2 arrêts : Place de l’église de Ste Pétronille et Place de l’église à St François. Pour le reste, serrez les fesses ! - Tadoussac : La ville regorge de boutiques et petits restos, malheureusement pas accessible en camping car. Stationnements auto seulement, stationnement camping car à 12$... Au resto ChantClair, vous pourrez achetez des billets de croisière avec 10$ de réduction. - Si vous avez l’occasion de passer une nuit au village Innusite de la Seigneurie du Triton à Lac Edouard (ce que nous vous conseillons vivement !!!) nous vous conseillons d’inclure à votre séjour la visite du village d’Odanak, en Montérégie, près de Nicolet. Vous comprendrez pourquoi après avoir passé la nuit au village Innusit. - Cascade de Montmorency : Parking pour le camping car = 25$ !!! - Canyon Ste Anne : sympa à voir, mais vite fait. Il est conseillé 1h pour faire le tour, en 20-30minutes c’est fait. - Il y a des toilettes propres presque partout, sur des aires municipales, sur les sentiers… - Des tables de pic-nic partout également - Les centres d’information touristique sont hyper documentés (circuits gastronomiques, circuits artisanat….) Ils sont indiqués par des « ? » sur la route. Ne les manquez pas !!

Voilà pour les quelques petites infos que nous souhaitions partager avec vous ! Sachez que les Québécquois sont super accueillants, toujours souriants, curieux de votre séjour, toujours de bons conseils. Nous avons beaucoup apprécié les rencontres faites, nous en gardons de très bons souvenirs et espérons pouvoir y retourner rapidement !!!

Si vous souhaitez d’autres infos sur des lieux à visiter, nous pouvons partager les docs que nous avons ramené. Ecrivez nous en MP !!!

A bientôt

Yann
Open
Organisation d'un voyage de six jours dans Charlevoix, au Saguenay et en Gaspésie (Québec)
Bonjour les experts,

J'ai déjà beaucoup parcouru les messages du forum pour la préparation de mon voyage au Canada mais là je bloque un peu. J'ai 6 jours pour faire le Charlevoix, le sanguenaix et la Gaspésie. J'ai beaucoup de mal à bien apprécier les distances et l'interêt des sites pour déterminer mes étapes. Bien sûr nous voulons faire le maxi mais en étant conscient des limites du temps. Que pouvez-vous me proposer comme organisation de mes 6 jours.

Merci d'avance de vos conseils et de votre humour (en général).

A bientôt dans votre beau pays pour les locaux.

Solomo
Open
Voyage de dix à quinze jours dans la belle province en août 2009 (Québec)
Bonjour à tous,

J'ai déjà émis un post il y a 2 jours sur un voyage en préparation au Québec en août 2009 (merci Lescaribous pour la réponse...). J'étudie les différentes solutions : camping car (attrayant surtout avec 2 enfants de 8 et 12 ans), voiture + hôtel différent tous les soirs, ou bien, dernière idée en date, louer une petite maison pour 4 style ma cabane au Canada tapie aux fonds des bois au bord d'un lac... Cela doit exister, non ? Par contre, étant donné que nous aimons bouger, et vues les distances, est-ce que je ne risque pas de me trouver bloqué et d'avoir à manger des kms tous les jours pour voir les sites ? Que me conseillez-vous ? A+
Open
Cuba en juillet?
J ai un projet de partir en vacance avec mes enfants 20 et 23 ans une semaine a cuba en juillet , quel es le bon moment pour réservé et es-ce que le choix d hotel es comme en hiver ? Merci
Open
Hôtel The Royal Cancun
Bonjour, êtes-vous déjà allé à l'hôtel the royal cancun, si oui, quelles sont vos impressions de cet hôtel car les messages sur ce forum remontent à 2008. Merci et bonne soirée
Open
Lit pliant dans camping car pour voyage au Canada
Bonjour à tous/toutes, J'ai une question pour les utilisateurs de motorisés: peut-on faire rentrer un lit bébé(lit parapluie pliant) dans un camping-car? Nous partons cet été au canada avec nos trois garçons (5, 3ans, et 10 mois), en itinérant et nous pensons que cette formule est la plus adaptée pour nous, compte tenu de l'âge des enfants! (en plus on va faire la surprise aux deux ainés, qui risquent d'être ravis!) Donc on cherche un camping-car (motorisé) avec deux, voire trois lits superposés, si cela existe? Merci pour tous pour vos conseils et idées. L'idéal serait de me donner la taille qui convient pour une famille avec 3 kids!!! Oieroia
Open
Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain
Bonsoir, Avec l'aide de votre forum, voici le circuit que j'envisage (voiture, 2 enfants de 13 et 15 ans, nous randonnons beaucoup d'habitude) :

Vancouver Port Hardy Le Passage Intérieur Prince Rupert

Stewart

Smithers

Prince George Parc National de Jasper Lac Louise Parc National de Banff Calgary

Cela vaut-il le coup de rallonger vers Waterton et Glacier park, ou cela fait-il assez de km ? Ou vaut-il mieux descendre vers Waterton et Glacier et laisser tomber Stewart vers le nord ?

Je n'ai pas encore regardé l'aspect logement, que me conseillez vous ?

Merci pour vos retours,

Cordialement. 🙂
Open
Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene
Y a t'il quelqu'un qui est au courant si le nouveau Royal Decameron Baru ( Cartagène) qui est supposé ouvrir décembre 2009 dans la revue de Nolitour est sur une île ou presqu'île et les excursions proposé.
Open
Retour de vacances de Noël 2015 en Floride
Nous voici de retour après 10j de vacances en Floride.

On vient de rentrer et l’envie de revivre et partager nos superbes souvenirs me pousse à entamer ce récit pour ne pas quitter trop vite le rêve qu’on a vécu.

Je tiens d’abord à remercier tous les participants au forum pour leurs précieux conseils qui ont largement contribué au succès de nos vacances.

Si ce carnet peut aider d’autres à passer un si bon séjour que l’a été le nôtre j’en serai ravie.

Ce voyage j’ai l’ai rêvé, planifié, peaufiné pendant des mois et le résultat a été à la hauteur de mes expectatives.

J’ai réservé tous les hôtels sur hotels.com sauf à Orlando où j’ai utilisé airbnb.

Au départ j’avais utilisé booking, mais en regardant bien les prix indiqués sur ce site sont hors taxes alors que sur hotels.com tout est compris (et en plus on gagne une nuit d’hôtel au bout de 10 nuits réservées). J’ai toujours pris des nuits annulables et j’ai d’ailleurs changé d’hôtel plusieurs fois selon les changements de trajet et les offres proposées.

Au final on a dépensé 1087€ pour 11 nuits y compris une nuit à Madrid.

Pour les billets d’avion j’avais trouvé une super promotion sur le site de Nouvelles Frontières, en jouant sur les dates de départ et de retour on a payé à trois 1487€ (frais de dossiers compris) pour un Toulouse=>Madrid=>Miami Miami=>Londres=>Toulouse.

Les vols ont été pris fin mai pour un départ le 20 décembre. Sincèrement j’avais lu beaucoup de mal de la compagnie Americain Airlines mais on n’a eu aucun problème, ni au niveau des horaires ni au niveau des vols eux-mêmes.

Pour la voiture on a utilisé mes miles Air France on a donc payé seulement l’option deuxième conducteur et la LIS qui n’était pas incluse (alors que la CDW/LDW était comprise dans l’option de base). Au total ça nous a couté 364$ pour 10j.

Chez Hertz il n’y a pas le Sun Pass mais l’option Toll by Plate (la plaque d’immatriculation est prise en photo et le montant du péage est débité sur la carte de crédit qu’a servi pour réserver la voiture). Cette option coûte 4,95$ par jour avec un plafond à 24$ et quelques.

Le souci vient du fait qu’il suffit d’utiliser l’option une fois pour que le montant correspondant à la durée totale de la location soit débité (dans notre cas si on avait utilisé l’option le dernier jour ça nous aurait coûté les 24$). Par chance on a réussi à ne pas l’utiliser, soit en cherchant des trajets sans péage, soit en payant en espèces.

Pour nous aider lors de nos déplacements on avait amené notre TomTom avec la carte de la Floride (pour moi vraiment indispensable), on avait aussi plusieurs applications sur nos téléphones : Maps me, Sygic, Google maps, Parkopedia (pour repérer les parkings à proximité).

On a utilisé pas mal d’applications dont je vous parlerai au four et à mesure.

Pour rentrer dans le vif du sujet voici notre parcours : J1 Départ de Toulouse à Madrid (nuit à Madrid) J2 Départ de Madrid pour Miami (arrivée en fin de journée) J3 Miami J4 Miami J5 Everglades-> Fort Mayers Beach J6 Journée à Sanibel et Captiva (nuit à Fort Mayers Beach) J7 Myakka River State Park-> Sarasota-> Nuit à Anna Maria Island J8 ->Orlando (outlets) J9 Orlando -> Universal J10 Orlando -> Universal J11 KSC -> nuit à West Palm Beach J12 Derniers achats à l’outlet de West Palm Beach-> Aeroport départ pour Londres J13 Londres -> Toulouse
Open
Camping au Québec
Nous partons en famille au Québec cet été. (16 juillet au 5 Aout). Nous souhaitons faire du camping. La société Authentik Canada nous propose une formule qui semble intéressante : "location de voiture et de matériel de camping" + "reservation de terrains camping".

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de cette société ?

En existe-t-il d'autres capables de fournir du matériel de camping ?

A+
Open
Un beau voyage au Québec (juin 2015)
Cela fait longtemps que nous nous rendons sur le continent américain, au Canada et aussi dans cette belle province de Québec. Cependant, nous n'y sommes jamais restés suffisamment longtemps pour l'apprécier comme il se doit, la parcourir, la découvrir aussi près que possible compte tenu du caractère classique des voyages que nous entreprenons. Alors cette année, c'est la bonne. Après avoir construit un itinéraire de dix jours de sorte à ce qu'aucune étape ne soit trop longue -deux jours complets seront consacrés aux visites des villes de Québec et Montréal- (un peu plus en fait) c'est le 19 juin 2015 que nous décollons de Paris pour Montréal (nous sommes en fait partis le 18 de cette côte d'azur enchanteresse pour dîner le soir chez un membre éminent de la communauté de voyage forum -calisson94- et passer la nuit à l'hôtel Ibis de Roissy CDG). J'en profite pour exprimer encore un grand merci à calisson94 et à toute sa famille qui nous a accueillis... comme des rois ! Pour ceux que ce carnet intéressera (????) calisson94 est ma nièce.

9 heures de vol.... long, très long. A l'arrivée à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau les formalités douanières sont assez longues -beaucoup moins que celles dédiées à l'entrée aux USA !!!- et les fonctionnaires douanières assez peu aimables ("Vous venez pour longtemps ? Vous emmenez du foie gras ? du fromage ?" (sic). Quelle idée car, me concernant, je déteste le fromage et il n'y a aucun risque que je transporte ce produit dans mon sac ! Nous logeons trois nuits à l'hôtel Aloft, tout près de l'aéroport. L'hôtel et la chambre sont spacieux, ultra moderne et très très confortable. L'espace dédié au petit déjeuner fait très loft.

Open
Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec
Bonjour,

Nous aimerions (je m'y prends à l'avance je sais😉....pr budgétiser le tt surtout et voir si c'est faisable) faire un séjour d'une 15 zaine de jours (18 nuits ce serait mieux!) au Québec l'été 2008 avec nos 2 filles (elles seront agées de 4 et 7ans).

Qd je regarde ds les catalogues, tt me parait très cher (nuits d'hotel et location de voitures surtout)...alors j'essaie de prévoir pr pouvoir réaliser mon rêve🙂 !! Je pars sur un budget de 7000e pr nous 4 (vols+locs voiture+nuits hotel) ms qd je regarde les catalogues été 2007 de Air Transat j'ai l'impression qu'il faudrait compter sur plus? qu'en pensez vous? Après une petite réflexion, nous nous sommes dits qu'il valait p-e mieux louer un camping car (plus pratique car cela évite de défaire les sacs ts les soirs ou pressque) mais cela a l'air d'être très cher aussi....

Nous aimerions aller à quebec (2/3 jours pas plus car nous aimons bcp les grands espaces), et ensuite remonter tt en visitant jusqu'en Gaspésie.Nous voulons surtout voir les parcs et leur faune ! J'aimerai aussi bcp voir les chutes du Niagara...mais çà augmente considérablement le budget et la route sachant que nous voulons surtt visiter le nord du Québec? ...est ce qu'il ne faut vraiment pas les rater? ou est ce que c'est finalement très touristique et un peu surfait ? (j'essaie de me convaincre que je peux aller au Canada sans voir les chutes ....😉)

Voilà pr mes 1ières questions pr voir si mon rêve sera réalisable en 2008....ou s'il faudra économiser bcp plus🤪 et attendre encore....

Merci d'avance Katell
Open
Sturgis et les "Four Corners", août 2015 (États-Unis)
Bonjour à tous 🙂 Voilà voilà tout est réservé ou presque c’est hallucinant, un an à l’avance ou quasi. Pourquoi ? A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants. Août n’est pas la période idéale je sais : nous irons dans le sud de l’Arizona, il fait chaud, très chaud mais là nous n’avons pas eu le choix de la date (si je puis dire hum…)

Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA , tant qu’à faire…) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la… concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :

Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)

Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs

Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin

Taos – Santa Fe par la high road de montagne(environ 120 km)

Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km

un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)

Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter

puis Las Cruces - Tucson 440 km (Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause

Tucson – Scottsdale (Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains

Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain

de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)

Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?

le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km… + les parcs)

Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon

Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.

Enfin Gunnison – Denver 350 km

Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier. Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem !
Open
Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011
Les vacances sont terminées.

A mon tour d’apporter ma contribution car la lecture des divers carnets m’a été bien utile pour préparer notre voyage.

Je mettrais plutôt l’accent sur le Côté pratique, …nombre d’entre vous ont tellement bien décrit le pays …

Tout d’abord afin que chacun puisse se situer par rapport à nos choix :

Nous sommes un couple de 52 et 55 ans, voyageant depuis une quinzaine d’années,

Les enfants sont autonomes, et depuis 3 ans nous avons pu largement augmenter nos durées de séjour.

Nous ne faisons pas de camping, ne sommes pas propriétaires d’un 4X4, pas de connaissances en mécanique….

Mr aime conduire, c’est lui qui est au volant en permanence.

Nous ne maitrisons pas parfaitement l’anglais, mais arrivons à nous débrouiller,

Nous avons d’ailleurs fait énormément de progrès ces deux dernières années….l’immersion est très efficace.

La Namibie était notre 5ème self drive après l’Islande, l’Afrique du sud, Québec (classique) et la Gaspésie (auparavant, partant moins longtemps, nous prenions plutôt un point de chute et circulions autour (Grèce, Espagne, crête etc.…)

Le circuit accompagné = non merci. !!! (Bien que nous en ayons fait quelques un, ce n’est vraiment pas notre tasse de thé, nous évitons donc un max) Paradoxalement, nous sommes également fan des croisières. Mais c’est un autre sujet.

Le budget vacances, une fois déterminé la destination et les indispensables payés, reste un peu élastique, afin de n’avoir rien à regretter.

Nous voici donc partis en NAMIBIE pour 19 jours,

Pourquoi la Namibie ? Nous avons l’année dernière fait un voyage en Afrique du Sud , (Le CAP, Port Elisabeth, Upington, Kalahari sud africain, sud de la Namibie avec Fish river canyon et Lüderitz) et retour cap town.

Cette incursion en Namibie a bien évidemment été le déclencheur.

Voici notre périple :

Départ le 27/08

Toulouse – Frankfurt/- Frankfurt -Windhoek par AIR NAMIBIA depuis Frankfurt

Arrivée WINDHOEK à 5h 10 LE 28/08

1ere nuit à WINDHOEK- PENSION LONDININGI

29/09 – Départ pour SESREIM – nuit au DESERT CAMP

30/08 – SESREIM et SOSSUSVLEI – nuit au DESERT CAMP

31/08- DEPART POUR WALVIS BAY – nuit au COURTYARD HOTEL

01/09 WALVIS BAY – courtyard hotel

02/09 WALVIS BAY - courtyard hotel

03/09 départ pour le SPITZKOPE – nuit à AMEIB RANCH

04/09 Départ pour le BRANDBERG – nuit au BRANDBERG WHITE LADY LODGE

05/09 nuit au PALMWAG LODGE

06/09 départ en direction d’EPUPA avec une nuit au CAMP AUSSICHT

07/09 et 08/09 EPUPA – 2 nuits à EPUPA CAMP

09/09 départ en direction d’ETOSHA avec une nuit au TOKO LODGE (initialement choisi hobatere, fermé depuis)

10/09 ETOSHA nuit à OKAUKUEJO

11/09 ETOSHA nuit à HALALI

12/09 ETOSHA nuit à NAMUTONI

13/09 Départ pour le parc WATERBERG nuit à WATERBERG PLATEAU PARK

14/09 stop à OKAHANDJA nuit au OKAHANDJA COUNTRY HOTEL

15/09 WINDHOEK – départ à 20 HEURES par AIR NAMIBIA.

Certains verront très certainement que le 1er et les 2 derniers jours auraient pu être plus denses, mais nous sommes des gens du SUD, nous prenons notre temps….c’est les vacances…

Je n’aime guère réserver les hébergements à l’avance, mais j’ai dû m’y résoudre pour la plus grande partie, j’avais toutefois laissé libre, les 31/08-01/09-02/09 ainsi que le 14/09, car nous avions pu constater l’année dernière que dans les villes, (enfin ville….) il y a toujours de la place dans les hôtels.

Tous les autres hébergements ont été réservés par le biais de MADIZA TOURS, mais selon mes propres choix. D’une part afin d’éviter de donner mon numéro de carte bleue à tout va, et d’autre part pour l’intérêt d’avoir un correspondant sur place en cas de problème

Bon contact et réponses rapides, aucun problèmes avec les réservations tout était parfait.

Par ailleurs, je confirme qu’il ne revient pas plus cher de réserver par le biais d’une agence locale.

Pour le véhicule, nous avions loué un 4X4 TOYOTA HILUX Double CAB équipe camping

Pourquoi équipé camping ? nous ne faisons pas de camping… tout d’abord au cas ou nous ne trouvions pas d’hébergements sur les 4 nuits non réservées, et d’autre part en cas de pépin qui nous empêche d’arriver avant la nuit à l’ hébergement suivant, par ailleurs, prix moins élevé et consommation moindre que le 4X4 non équipés mais plus luxueux….

Véhicule loué chez ODISSEY CAR HIRE , que je recommande particulièrement, véhicule en excellent état, , pneus neuf, 2 roues de secours, compresseur, etc… Nous n’avons même pas eu une crevaison.

Nous avons parcouru 4600 KM – le gaz oil est à un peu moins de 1 NS le Litre donc grosso modo entre 450 et 500 NS au total, (je n’ai pas tenu le compte exact, mais le véhicule consommait 10L au 100KM la plupart du temps)

Concernant les hébergements j’avais fait un mix, afin de sortir un prix moyen qui ne soit pas délirant.

Cela allait de 600 NS la nuit à 2510 NS la nuit (EPUPA)

Pour un total de 24.437 NS - 18 nuits - (7 nuits étaient en demi pension, touts les autres en BB)

Une mention spéciale pour LONDINIGI à WINDHOEK, outre l’accueil extra, le rapport qualité prix est exceptionnel.

Nous avons été surpris car les hébergements n’étaient pas complets, loin de là, même à PALMWAG, et encore plus à EPUPA, ou la première nuit nous étions 3 couples et la 2ème seulement 2 couples (pour 8 tentes) alors que lors de la réservation en janvier dernier, nous étions en liste d’attente…

Ceci posé,

La suite à venir étape par étape
Open
Retour de Sandbanks en Ontario, Canada
Bonjour à tous!

Je reviens de l'ontario, ou il a fait beau toute la semaine semaine dernière, à Sandbanks du moins. Du soleil et de la chaleur tous les jours (sauf mercredi qui était nuageux mais chaud). Êtes-vous jaloux québécois? 😛 Sandbanks est un Parc Provincial sur le bord du Lac Ontario, à environ 3h30-4h de Montréal. Pour des vacances sur une belle plage, ce n'est pas loin.

Mon mari et moi avons campé cette année à deux endroits durant la semaine (nous n'avions pas réservé et les places se font rares lors des 2 semaines de vacance de la construction); nous sommes allés au Lake avenue Resort, à 3 minutes de Sandbanks, et au Martin's River Country qui est juste en face du Parc Provincial. Le premier est mieux entretenu comme camping, vraiment beau avec ses arbres, ses nombreux services et activités. On y a séjournée qu'une nuit par contre. Pour se rendre à Sandbanks, vous devez prendre l'auto et ça coûte 15$ la passe pour la journée (par auto) pour le Parc de Sandbanks. C'est pas cher mais quand vous aller au Martin's River Country, vous n'avez qu'à traverser la rue à pied, entrer dans le parc (vous arrivez directement dans le parking de la plage de Sandbanks) et vous n'avez rien payer... Ça fait 4 fois que nous allons à Sandbanks et que nous séjournons dans les campings environnant le Parc (Il y en a une quantité industrielle!). C'est toujours un plaisir de retrouver le sable fin, presque blanc, les plages larges et longues, les dunes de sables, l'eau chaude et cristalline. Le Lac Ontario est tellement grand qu'on ne voit pas l'autre extrémité du lac, alors on se croit sur le bord de la mer.

Cette année, avec toute cette pluie, l'eau était un peu moins clair et il y avait des algues apr endroit, même chose pour les coquillages blancs concassés sur le bord de l'eau qui n'y étaient pas les année précédentes lorsque nous y étions allés. Plus les jours de beaux temps avançaient, plus l'eau s'éclaircissait et les algues et coquillages s'amoncelaient dans quelques endroits de la plages pour ne plus être éparpillés. Je vous dirait que ça n'a empêché personne de se baigner. Les gens contournaient les endroits au bord de l'eau ou c'était moins beau et dès qu'ils s'avançaient un peu dans l'eau, l'eau et le sable dans le fond etaient très beaux.

Dans le Parc, vous pouvez camper, faire du vélo, aller au théâtre (en anglais), aller au restaurant (très bon en passant) et au dépanneur qui sont près de la plage, et profiter de la plage et des dunes de sable. À l'extérieur du Parc, dans le compté du Prince Edward, vous trouverez des fabrique de fromage et de vin on m'a dit sur la route de Black River en longeant la baie du Prince Edward. c'est à 10 ou 15 minutes max. de Sandbanks. Vous trouverez à Picton des épiceries, pharmacies et restaurants, tous ça sur votre route pour aller à Sandbanks (à 5 minutes).

Pour finir, j'ai vécu un vrai été la semaine du 20 juillet cette année, et c'est avec regret que je suis revenue au Québec. Je me promets de ne plus manquer une année sans y aller!

bonne fin d'été!
Open
Voyage camping-car au Yukon en été
Salut,

Je veux visiter le Yukon en juillet, deux semaines . Pour deux semaines, louer un camping-car coûte environ 3500 à 4500 $ ! Je trouve ça très cher, comparativement à l'australie par exemple !

Le Canada est vaste, et le but de mon voyage est de visiter le Yukon en profitant de la nature, en sécurité ( les ours) et à bon prix! Si je loue une voiture, existe-t-il des motels partout, même en région éloignée ? Dans les vacances de construction, le territoire est-il trop occupé pour envisager de le visiter sans réservation ? L'été c'est fou au Québec, il y a jamais de place dans les bons campings à la dernière minute, et dans les motels à proximité, j'espère que ce n, est pas comme ça au Yukon, au risque de dormir les jambes pliées dans la voiture, beurk!
Open
De retour du playa pesquero
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.

premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.

les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.

ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence

prix du voyage:

il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal

forfait or ou argent:

il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois

accueuil:

l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique

n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps

reservation au restaurant:

allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts

details sur les restos:

1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire

le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant

le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent

le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon

mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations

le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau

le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant

beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes

creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms

les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs

a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine

a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon

autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)

chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles

le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez

les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.

la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait

les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us

activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc

vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites

sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.

excursions:j en ai 3 a vous conseiller.

1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs

2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super

3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super

achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche

il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage

je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.

si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Open
Forfaits boissons MSC
Bonsoir à tous les croisiéristes Grand déception et abus de msc Les forfaits boissons sont passés à un tarif exhorbitant Easy équivalent brindiamo SANS cocktails 406€ Premium ex all inclusive 550€ Soft 266€ Pire que le carburant 😠 Faites passer Costa va sûrement récupérer des clients à moins qu’ils ne prennent le mauvais exemple

Bonne soirée
Open

You might also like