Idées de vacances au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je l'avoue, je ne connais pas très bien mon Québec. J'ai donc besoin de vos conseils pour m'aider à trouver des idées pour mes prochaines vacances cet été. Je connais bien les régions de Montréal, Québec, Estrie et Mauricie. Je suis à la recherche d'un secteur où je pourrais m'établir pour 1 semaines (je partirai de Magog).

Voici un peu d'information sur ma situation - Nous allons louer une maison car nous allons voyager avec nos chiens. - Nous serons deux adultes - Nous aimons beaucoup le plein air (ex: randonnée en montagne, vélo) - Nous aimons beaucoup la photographie et les beaux paysages

J'avais pensé allez dans le secteur du parc du Bic mais j'ai l'impression que si je me 'stationne' une semaine dans ce secteur ce sera peut-être long ... Vous en pensez quoi? À part le Bic qu'est-ce qui est bien à voir dans ce secteur ... 1 journée à l'ile verte mais à part ça?

J'avais pensé à la Gaspésie mais je me rend compte qu'idéalement, pour visiter cette région, il est préférable de se faire un circuit et donc ne pas faire du surplace. J'ai donc rejeté cette idée.

À l'aide !! J'ai besoin de vos idées !! Je devrais louer une maison dans quel secteur?? D'autres régions à me conseiller et qui pourraient nous plaire? Un énorme merci à l'avance !! Nancy
Nancy
DE DeCléricy Veteran ·
Vous pourriez louer une maison dans les villages de la Basse-Côte-Nord, entre Baie-Comeau et Sept-Îles : Godbout, Pointe des Monts, Pointe-aux-Anglais. Ou la Côte-Nord passer Sept-Îles : Sheldrake, Rivière-au-Tonnerre, Mingan.

Sinon le doux Bas-Saint-Laurent : Saint-Fabien-sur-Mer (pour le Bic tout près et les couchers de soleil!), Sainte Luce, Baie-des-Sables, Les Méchins.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais c'est en Outaouais où il faut venir!

Il y en a pour tous les goûts: nature, pistes cyclables entretenues de façon impeccable par la Commission de la capitale nationale, lacs... Le Parc de la Gatineau à lui seul vous prendra bien deux à trois jours. Et pour les jours de pluie, tous les musées de la région de la capitale nationale. Et vous direz après avoir tout exploré, l'an prochain on revient car on n'a pas eu le temps de découvrir la région ontarienne jusqu'au fleuve.
HO Hockeyfan Regular ·
Si tu veux t'établir dans le coin du Bic, tu as quand même plusieurs activités autour en allant vers l'est.

Il y a le canyon des portes de l'enfer à Ste-Blandine au sud de Rimouski, le musée maritime de Pointe-Aux-Pères, les Jardin de Métis à Grand Métis, la plage de Sainte-Luce, etc.

Va voir sur le site de tourisme Bas-St-Laurent.

http://www.bassaintlaurent.ca/
SA Saskja Veteran ·
Ben voyons ~ ~ CHARLEVOIX !

Parc des Hautes-Gorges

Parc des Grands-Jardins

Port-au-Persil Port-au-Persil

Baie-St-Paul pour ses nombreuses galeries d'art, sa merveilleuse micro-brasserie (la microbrasserie elle-même n'est plus dans ce lieu, elle a déménagé, mais on mange - et on boit - TRÈS bien à ce pub/restaurant), ses fromageries et son ambiance de vacances. Et le café au Café du monde (1, rue Ste-Anne) qui goûte très exactement le café dont on se régale en Europe :) Il y a une auberge de jeunesse à la sortie, le Balcon vert, où vous pouvez louer des cabines bien pourvues, à prix doux. Sinon, les B&B, auberges et hôtels ne manquent pas dans le coin. Sur Baie-St-Paul et à la Malbaie (secteur Cap-à-l'aigle).

L'Île-aux-Coudres, tout près (traversier gratos) pour le vélo et les paysages

Et vous pouvez pousser jusqu'à Baie-Ste-Catherine/Tadoussac/Bergeronnnes pour les baleines si le coeur vous en dit.

Parc marin du Saguenay-St-Laurent

Parc national du fjord Saguenay
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Gaspésie et/ou Ile-de-la-Madeleine bien sûr!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

You might also like