Réservations des vols intérieurs, hôtels et ferries aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pouvez vous me dire s'il est impératif, recommandé ou facultatif de réserver ses billets d'avions pour les vols intérieurs aux Philippines ? Auquel cas faut il s'y prendre longtemps à l'avance ? Les déconvenues sont elles nombreuses ?

Idem pour les ferries..?

Idem pour les hôtels..?

(On part les 3 premières semaines de février)

🙂
PA Pasayeno Regular ·
Concernant les billets d'avion, si tu veux bénéficier des meilleurs tarifs je te conseille de réserver au moins une semaine à l'avance. Sinon tu risques de payer le prix fort, surtout en février.

Pour les ferries et les hôtels en général ce n'est pas la même chose; les ferries ont toujours plus ou moins de place sauf pendant Noël et le Nouvel An; Idem pour les hôtels sauf pendant Nouvel An Chinois et Semaine Sainte.
MA Marsimil ·
Ok, c'est plutôt rassurant comme information...

Un grand merci Pasayeno !!!
DA Daisyone Globetrotter ·
Je confirme, je n'avais pris aucun billet d'avion à l'avance pour préserver ma liberté mais si tu as des dates bien fixées de trajet, c'est moins cher de réserver à l'avance. Inscrit toi sur les newsletter de Cebu Pacific par exemple et tu auras les promos qui sont hyper intéressantes. Sinon, j'ai pu sans problème prendre des billets 3 ou 4 jours à l'avance (hors périodes scolaires). Pour les hotels, c'est pareil. Réservation internet ou bien SMS quelques jours avant.
daisy
MA Marsimil ·
Notre périple étant relativement chargé, je ne suis pas sûr que l'on puisse tenir notre feuille de route. Arriver à garder une certaine liberté sur les dates de liaison entre les différents sites rendra notre voyage moins stressant. Pouvoir prendre un billet seulement 3 ou 4 jours à l'avance est une bouffée d'oxygène appréciable...

Un grand merci pour ta réponse et pour le tuyau des newsletters !
ZA Zalamek Regular ·
acheter 2 ou 3 jours avant en juin bacolod manila et manila iloilo dans les 1800 pesos
MA Marsimil ·
Zalamek, ton avatar m'arrache les yeux !!! Les pétrodollars commencent à faire effet on dirait. Anceloti, bientôt Beck pour les maillots, Tevez ou Pato pour planter, mais que vas devenir Luyindula ???

Triste de voir un historique comme Kombouaré se faire virer alors qu'il est premier. 😐 Triste d'avoir dû assister à une rouste 3-0 alors que l'emplacement visiteurs était vide. 😛 Trop de pognon tue la passion... 🏴‍☠️

Pour en revenir à nos moutons, merci pour les exemples que tu m'as donnés.

Similar discussions

You might also like