Réserve animaux au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

En route depuis maintenant 3 mois, j arrive maintenant au burkina, à Bobo exactement. Je n ai pas de moyens de locomotion, a part le taxi brousse et une mob de temps a autre.

Ma question est simple :

Quels sont les reserves d animaux faciles d acces au burkina et pas trop chere ( je voyage sans guide) ?

Je vois des discussions sur Boromo, ranch de nazinga, reserve d arly, du pendjary(?), du W... mais n y vois pas tres clair...

Des bons plans ? moyens de s y rendre ? hebergement ?

Merci d avance

Ciao
http://somewhereonearth.uniterre.com/
AN Anjely Regular ·
Bonjour il y'a le parc animalier de Ziniaire, les caïmans sacrés de Bazoulé pour s'y rendre on peut y aller en voitures(c'est à dire les petis cars que les voyageurs utilsent souvent coe moyens de transport.Le transport n'est pas cher environ 4000FCFA allé retour.
TA Tamarinier ·
bonjour, je travaille moi meme dans le domaine du tourisme et le conseil que je peux déjà vous donner c'est de visiter le ranch de gibier de nazinga.cest à moins de 200 km de ouagadougou et l'acces est très facile.vous pourrez voir beaucoup d'animaux et dormir dans des bungalows pas trop cher.la restauration est plutot abordable .mis à par nazinga les autres réserves sont assez éloignées la pendjari, le parc d'arly......
gisou
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Effectivement Nazinga est un très bon choix toutefois, si pour se rendre à Pô cela ne pose pas de problème ( car au départ de Ouaga), c'est beaucoup plus difficile pour faire le trajet Pô - entrée du ranch car pas de transport collectif. La solution possible, louer un taxi ( genre 504 break) qui servira également pour la visite du parc mais c'est assez cher.Possibilité de dormir et de manger sur place. A mon avis, arriver en fin d'après midi pour voir les animaux et repartir le lendemain en milieu de journée. Ne pas oublier d'aller à Tiébélé si possible.
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Il est difficile d'aller dans une réserve sans dépenser d'argent !!! La plus proche de Ouaga est le ranch de Nazinga. Mais je te conseille de louer un 4x4 pour bien profiter de ta visite. Bien sûr, il est possible de descendre à pô en bus et de louer ensuite une berline pour aller dans le ranch. Mais ça te coûtera quand même assez cher, sans pouvoir pratiquer toutes les pistes, et sans la possibilité de monter sur le toit pour bien voir les animaux. Ce serait dommage de dépenser et de revenir déçu... Pour ma part, j'ai fait le ranch de Nazinga avec la maison Azaaba et je ne l'ai pas regretté. Bien entendu, cela représente un coût relativement important quand on est seul, mais quel plaisir !

Caroline
FL Flyingshoes ·
Merci pour toutes ces réponses... elles convergent toutes vers Nazinga...

Je precise que cela ne me derange pas si c' est eloigné de ouaga, style sud est, puisque je me rends ensuite au benin. Et puis je n' ai pas dis que je ne voulais pas dépenser d' argent mais souhaitais simplement quelques bons plans puisque ce voyage s' inscrit dans un tour du monde...alors le budget j' y veille !!

Merci d avance
http://somewhereonearth.uniterre.com/
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour nazinga ou les deux bale a boromo il vaut mieux te renseigner avant car lors de la derniere saison des pluies les deux reserves ont subis bcp de degats!! un contact ici meme "maison azaaba" il connait tres bien les deux reserves et il est en contact avec eux bye
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour Jipi, comment ça va?

Effectivement, il y a eu de gros dégâts suite aux fortes précipitations du dernier hivernage. Pour Nazinga, le campement n'a pas souffert. En revanche, certaines pistes sont devenues difficiles d'accés sans 4x4. En ce qui concerne Boromo, c'est plus grave. le campement a été quasiment détruit. Je les ai eu au téléphone il y a quelques jours, les chambres ne seront pas finies avant plusieurs semaines, sans pouvoir donner de date plus précise.

Amicalement. Christophe Lepage
MO Molymalone ·
Si tu as l'intention d'aller au Bénin, tu peux aussi visiter la réserve de la Pendjari (plus grande et plus d'espèces d'animaux : lions !). Nous l'avons fait, il y a trois semaines, et j'ai adoré ! Il me semble d'ailleurs que c'était bien moins cher que Nazinga.

Similar discussions

You might also like