Salut Stef,
Je viens de consulter ton site qui est très sympa, amusant, belles phtos, agréable à lire. Tu m'as déjà répondu sur le forum, petit rappel : cette année je pars (normalement) au Cameroun et souhaite visiter et surtout m'imprégner de la culture de ce pays qui est très diversifiée. Je ne peux m'évader que 2 mois avec mon enfant de 10 ans (en mars). Je peux maintenant avec lui faire des choses que je ne pouvais pas avant et c'est pour cela que j'ai décidé de retourner en Afrique en sa compagnie. Je vois que tu as rencontré les peuples du nord et logeais je pense avec eux. Cela est-il facile d'être hébergé par les peuples et en autre chez les pygmées ? Lorsque les coins sont reculés et pas accessibles en taxi brousse, tu prends des motos transports est-ce que ce mode se pratique partout au Cameroun ? D'après ce que j'ai pu lire sur ton site tu utilises ce moyen pour parcourir 1h30/2h00 de trajet et combien cela te coûte ? Es-tu allé à la réserve de Dja ? est-ce facile d'accès. Les pygmées proche de cette réserve que tu désirais rencontrer, tu dis qu'ils ne sont plus traditionnel, ils ne sont donc pas différents de ceux du sud ? Pourquoi aller si loin ? Car j'ai aussi le désir d'aller dans l'est ainsi qu'à l'ouest, sud, nord et extrême nord mais bon en 2 mois je n'ai pas envie non plus de courrir comme une folle et plutôt de stopper dans des endroits sympas 3/4 jours.
Merci
Lydie