Réserve de Pacaya-Samiria au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à Tous,

Partant fin 2008 en "tour du monde" je prévois une visite du Pérou en juin juillet 2009. Logiquement je serais dans le nord du Pérou vers juillet 2009. Je viens de lire dans le dernier Lonely Planet que l'entrée de la réserve nationale de Pacaya-Samiria avait été revue à 20US$ et que pour les services d'un guide il fallait compter 50US$ par personne et par jour !!! Je trouve cela assez prohibitif, en tout cas pour moi c'est hors budget.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des infos récentes par rapport à ça ?

Autre point, je voulais continuer sur Iquitos. Les tarifs sont-ils identiques ?

Merci pour votre aide

NB : Je suis également interessé par des avis transversaux sur la question, si des personnes ont visité l'Amazonie à différents endrois (Puerto Maldonado / Iquitos / Rurrenabaque / Equateur) et peuvent comparer les sites, je suis preneur !!!
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, La derniére édition du Lonely n'a pas été mise à jour correctement : L'asso ESTPEL s'est scindé en 4 depuis déjà au moins 3/4 ans.

Pour le prix d'entrée c'était 100 soles en 2006 et il devait le passer à 20 soles par jour.

Pour le prix des guides, c'était 80 soles par personne et par jour (à négocier vers 60/70) en 2006. Je te conseilles d'appeler directement une des assos pour les prix actuels. Gamaniel VALLES SANCHEZ au (00 51) 65 40 10 07 ou Kleber SALDANA au (00 51) 65 40 10 09.
MA Maryreinr Regular ·
BOnsoir

avons visités l'Amazonie aux alentours d'Iquitos et sommes passés par "PEROU DECOUVERTE" .A Iquitos avons rencontré Jean-Louis qui y vit et fait du tourisme solidaire afin d'aider les enfants de villages.Rien à voir avec les lodges etc....Bref!à étudier nous sommes ravis!
ML

Similar discussions

You might also like