Réserver un aller/retour avec deux compagnies d'une même alliance? (Swiss et Egyptair)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour

je suis en train de me préparer un voyage vers Alexandrie, via le Caire

a l'aller, un vol de Swiss me convient bien, et au retour un vol Egyptair est pas mal (le tronçon Le Caire-Alexandrie étant fait par Egyptair avec un aller le lendemain du voll Swiss).

Swiss et Egyptair faisant partie de la même alliance (Star Alliance, sauf erreur de ma part), je me disais qu'il est facile de trouver le billet qui m'intéresse avec aller swiss et retour Egyptair (au pire l'AR Le Caire-Alexandrie peut être un autre billet).

Seul hic : si je fais des simuls de résa chez Swiss ou Egyptair, ni l'un ni l'autre ne propose le vol du copain !! 😊

Ca sert à quoi les alliances dans ce cas ??? 😠

Ou alors je m'y prends peut-être mal

(nota : même si je fais un AR Zurich-Le Caire, pas de vol Egyptair et vice-versa !!)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
j'ai un peu creusé la chose, et je me rends compte quu des bilelts Swiss/Lufthansa et/ou Swiss/Austrian sont possibles...

Mais pas de Swiss/Egyptain

alors que quand je vais sur flightaware on voit bien que les vols LX en provenance de Zurich sont en codeshare Egyptair 🤪

Any idea ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis allée visiter les horaires de Swiss et j'ai bien trouvé en tout cas 2 vols en codeshare, le vendredi et le samedi sauf erreur. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais🙂.

Il s'agit de LX4190 et 4191.

Je te mets le lien de la page Vols en codeshare

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EN Envallis Globetrotter ·
oui oui effectivement j'avais vu ces vols !

Mais ce sont des Le Caire-Zurich..

Moi j'aimerai prendre un vol direct Le Caire-Paris (aller Paris-Zurich-Le Caire sur swiss puis Le Caire-Alexandrie sur Egyptair et retour Alexandrie-Le Caire-Egyptair sur Egyptair, mais je crois malheureusmeent que ce n'est pas si simple 😕

Merci en tout cas 😉
VI Viadi Globetrotter ·
Peut etre que les vols Le Caire Alexandrie ne sont pas en code share sur Swiss !!

Je serai surpris que le vol Bale Zurich soit en code share Egyptair ! Tout ca pour dire que alliance est partage de code n'est pas automatique.

De meme que tu peux avoir des partages de code sur des compagnies qui sont membres d'alliances concurrentes (par ex. CDG GVA avec AF/LX) !

Les alliances concernent principalement les programmes de fidélités. Star Alliance a d'autres synergies, commes les acces aux salons et des terminaux uniques dans certaines aéroports.

Similar discussions

You might also like