Réserver à l'avance hôtels, train et bus en Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je souhaiterai partir 3 semaines en juillet août en mode sac à dos, avec une arrivée à Bangkok, quelques jours à visiter le coin, puis j'irai du côté de Chiang Mai, avant de finir sur des îles du Sud (Ko Samui, Ko tao...).

Pour l'hébergement, je réserverai les premières nuits à Bangkok avant de partir, mais pour le reste, est-il possible de tout prendre directement sur place ? On trouve facilement des guest house de libre ? Pour les transports bus ou train vers CM, on peut prendre directement le billet sur place ou vaut-il mieux réserver à l'avance ? Ne connaissant pas les dates exactes de tout ça, je trouve que c'est un peu compliqué..

Merci.
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
EV Evildeville Veteran ·
Salut Benjamin Ne t'inquiète pas , en Thaïlande tu peux vivre au jour le jour . Renseigne toi a propos de tes destinations, tes activités, tes envies et surtout fais toi un budget mini/ maxi , un guide papier ou une imprimante branchée sur vf . Les transports se prennent la veille voir le jour même. Les hôtels, a l'arrivée, la plupart du temps comme ça tu peux choisir , visiter et voir l'environnement . La Thaïlande c'est........ facile .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'hébergement, je réserverai les premières nuits à Bangkok avant de partir, mais pour le reste, est-il possible de tout prendre directement sur place ?

oui

On trouve facilement des guest house de libre ? P

oui

pour les transports bus ou train vers CM, on peut prendre directement le billet sur place

on peut...

ou vaut-il mieux réserver à l'avance ?

Selon le type (siège, couchette ou classe) mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance...

Ne connaissant pas les dates exactes de tout ça, je trouve que c'est un peu compliqué..

Compliqué, certainement pas, car la thailande est facile à voyager... Je dirais plutôt..... confus...

Cordialement

You might also like