Réserver à l'avance ses logements en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Mon voyage de 21 jours en Thailande se précise, de fin janvier à mi février 2012, avec des étapes telles que Kanchanaburi, Ayutthaya, Chang Mai et pour les iles ce sera vers Koh lanta, Koh Ngai, Koh Mook et peut être Koh Kadran puis finir à Bangkok. Je n'imaginai pas, au départ, réserver à l'avance les logements afin de garder une petite liberté sur le déroulement du trajet... mais j'ai un doute si c'est vraiment judicieux. Pouvez-vous me conseiller s'il vaut mieux que j'effectue des réservations à l'avance, notamment dans les iles bien sûr et peut être Chang Mai car je vise plutôt des logements à prix raisonnables (je pars sur un budget de 30 € en moyenne par nuit...). Je prévois également de me rendre de Chang Mai à Krabi en avion, là encore si vous pouvez me conseiller les possibilités qu'il y a car je n'ai pas vu de vol direct et la correspondance à Bangkok a l'air compliquée ??? Merci à toutes et tous ceux qui prendront la peine de me faire partager leur expérience. A bientôt.🤪
LI Lindoudou Globetrotter ·
quand on peut dépenser 30 Euros par nuit, on ne devrait pas s'inquiéter

je disposais de 10 Euros par nuit, mais je n'ai jamais dormi dans la rue non plus

alors, coooooooooooooooooooooool
HO HohYao Veteran ·
Hello, tu pars en pleine haute saison et dans des iles plutôt touristiques, alors tout dépend si tu recherches un certain cadre, dans ce cas mieux vaut peut être réserver, sinon, tu peux tjs tenter le coup avec le risque de crapahuter sur les plages avec tes sacs sous le cagnard😉 (là je pense surtout à Koh Ngai et Koh Mook : très bon choix, de même que Koh Kradan). Un vol sur Trang ne te rapprocherai pas plus ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FO Folegand84 Regular ·
Merci pour vos réponses, c'est vrai Lindoudou, je préfère le prendre cool... et puis mon budget de 30 € c'est le max, si je peux trouver à 10 €, ça me va mieux... Sinon, HohYao, je ne recherche pas forcément le luxe, juste une hutte où je peux dormir et me laver me convient parfaitement avec un environnement mer ou verdure. Pour aller sur les iles, je pensais partir de Krabi et descendre, baie de Koh Phangan et ensuite Koh Lanta, etc... pour repartir par Trang.
LI Lindoudou Globetrotter ·
de toute façon, tout ce qui se réserve à l'avance est cher.Exemple, j'avais vu un chouett' petit resort à Koh Mak sur le net, la cabane à 850 baht.Je n'ai pas réservé, une fois sur place(à Noël) je l'ai eu pour 450 baht, ça vaut le coup d'être optimiste
HO HohYao Veteran ·
La baie de Phang Na est plus haut que Krabi, dans ce cas mieux vaut peut être faire (en voiture, bus ...) Phuket - Baie de Phang Na - Krabi - Trang (Lanta and co) ou Krabi-Phang Na - Krabi - Trang par terre ou Krabi/lanta/and co par mer. Petit détail, Koh Mook est très proche de Koh Kradan genre 10 à 15 min, et à 30/40 min en bateau de Koh Ngai).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FO Folegand84 Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour vos conseils, ça me conforte (pour les logements) dans ma première idée et pour le déroulement du parcours, je vais revoir ma copie...
HO HohYao Veteran ·
Tu peux aussi réserver seulement la 1ere nuit sur les îles et ensuite négocier les nuits d'après sur place, comme cela tu arrives peinard, et tu n'auras pas à te trimballer ton sac de resort en resort pour chercher un resort les nuits d'après.
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
ça se rapproche de ma technique; je débarque quelque part, prends le 1er truc potable pour une nuit et vais chercher pour le lendemain. surtout pas réserver, si tu te retrouve à coté d'un chantier tu risque de le regretter. et puis comme il a été dit par internet c'est cher et ça ressemble pas tjrs aux photos
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
FO Folegand84 Regular ·
Merci beaucoup pour vos avis, ça me rassure et me conforte dans ma première idée.
ZA Zazimut2305 ·
Bonjour,

Je me posais la meme question, a force de voir les hôtels sur Bangkok tous reservé pour mi janvier !!!! je pars à peu pres aux memes dates que toi mais mon budget est plus serré (10-20€ la chambre max)

du coup ces commentaires me rassurent. Etes vous partis en pleine periode aussi?

Zazimut
LL Llz ·
Je vais partir avec mes parents aussi cette année début février en Thaïlande pendant deux semaines. Est-ce qu'il faut réserver le logement en avance! ? Merci

Similar discussions

You might also like