Réserver avant ou sur place pour la baie de Lan Ha et Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je regarde pour faire depuis cat ba (après 3jours de farniente) 2nuits sur la baie de Lan Ha et Halong et finir à Hanoi en juillet. savez vous si j'ai meilleur temps de réserver avant ou sur place ca sera moins cher. je serais déjà une première fois au vietnam en mars.

Merci

sarah
sarah
LA Larsay Globetrotter ·
3 jours à Cat ba ? Vosu allez tourner en rond et il y a tant de sites magnifiques à voir dans le Nord ! Je recommande plutot juste 2 jours de croisière.

Ca ne vs coutera pas moins cher de réserver une fois à Cat Ba ! Réserver depuis Hanoi SAUF pour les jonques privées, le top mais bien plus chères, qu'il faut absolument réserver de France
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sarahvoyag Regular ·
Nous avons envie de faire 2-3 jours de plage.
sarah
LA Larsay Globetrotter ·
Chercher alors des programmes sur Bai Tu Long, qui a l'avantage d'avoir des iles avec de belles plages (Quan Lanh, Co To, etc.). je ne peux pas vs aider là-desuus, je ne suis jamais allé à BTL.
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

Réserver une fois au Vietnam quelques jours à l'avance est suffisant. De Hanoï ou directement à Cat Ba. Pour les jonques privées, pas forcément de France mais en tout cas en avance de 2 a 3 semaines minimum pour être sûr d'en avoir.

À votre dispo si des questions.

Guillaume
KA Karudine ·
En effet, une croisière de 2 jours semble suffisant ! Après certaines agences font le combo Halong + Halong terrestre. Ce qui est plutot sympa à enchainer je pense.

J'ai vu quelqu'un parler de Jonques privatives. J'ai un très bon contact si ca en intéresse certains. Je peux partager mon expérience et photos si vous souhaitez !

Bon voyage à toutes/tous !
CA CatFeel ·
Bonjour Karudine,

Nous partons pour le Vietnam (1ere fois) en septembre et envisageons bien sûr une croisière 2j/1N sur la baie d'halong. Nous avons pu lire toutefois sur plusieurs site que la baie Tu Long était moins touristique et tout aussi intéressante. Nous sommes un peu perdus de toutes les infos (parfois contradictoires). Nous avons lu que vous pouviez donner des renseignements sur jonque privative. Merci à vous de bien vouloir nous les transmettre. Et tout conseil est bienvenu.

Par avance merci beaucoup.

CatFeel
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, la baie de Bai Tu Long est moins fréquentée, mais c'est plus loin de Cat Ba donc il faut une croisière de 3 jours (certains opérateurs le font en 2 au départ de Halong City, mais c'est la course
AS Asia7 Globetrotter ·
Sauf peut être envisageable si l'on revient d'un tour nord Est après Ban Gioc et en passant par Long Son ?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA CatFeel ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis toujours entrain de me débattre avec toutes les propositions de croisière pour essayer de trouver LA croisière qui nous conviendrait. J'ai pris contact avec Vietnam Dragon Travel qui propose des jonques privées au départ de Cat Ba mais les prix sont assez élevés. Le transfert aussi (certes en voiture privée), mais 95 USD/ pers. me semble assez cher. Nous devons faire cette croisière début septembre, et j'espère avoir assez de temps et de chance pour trouver la bonne combinaison.

Toute info est la bien venue

Bonne journée

Similar discussions

You might also like