Réserver un billet de train India Rail sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'essaie de reserver un billet de train sur indiarail mais je n'ai pas la possibilité de le faire. J'ai testé les sites dont out le monde parle sur le forum mais ca bloque (meme en créant un compte). Quelqu'un sait comment il faut faire. Y a t'il une astuce? Merci Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
MI Mitch38 Regular ·
Depuis 2-3 mois, il faut un numéro de portable indien pour créer un compte...😠😠😠😠
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
WI Willemspie Globetrotter ·
Helas c'est completement ridicule en 2012, mais c'est devenu pratiquement impossible depuis quelques mois.
MI Mitch38 Regular ·
pour plus d'infos :

http://voyageforum.com/v.f?post=4856988;search_string=reserver%20billet%20train%20india%20rail%20sur%20internet
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Si on n'a pas de compte indien ni de numero de tel indien, il est encore possible de reserver ses billets de train sur cleartrip.com, c'est un peu plus cher en frais mais ca fonctionne avec les cartes de paiement international !
ramramindia
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour

Peux-tu nous en dire plus?

Comment faire et de quel est le montant des frais?

merci
RA Ramramindia Regular ·
et bien, il suffit de se connecter au site www.cleartrip.com et suivre les instructions. l faut creer un compte avec mot de passe...mais le numero de tel demande peut ne pas etre indien ! La premiere fois c'est un peu long, mais ca finit par marcher. Quant aux frais ils dependent du montant de la depense puisque tu vas payer en CB et en roupies d'ou frais bancaires supplementaires Bonne chance
ramramindia
MI Mitch38 Regular ·
Les choses ont changé alors, 🙂 il y 3 semaines on ne pouvait pas, tant mieux!!!!😎😎😎😎😎
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
KA Kailash35 Globetrotter ·
selon moi les choses n'ont pas changé et cleartrip indique 'Sorry! We are unable to send messages to International Mobile Numbers' pour la vérification du 'one time password (OTP) par sms.

Catherine, peux-tu nous expliquer la marche à suivre? tout grand merci

edit: pour ce qui de réserver directement via irctc, c'est possible en payant avec uniquement une carte american express et envoyant copie du passeport à care@irctc.co.in
FL FlaminWil Regular ·
Voici un excellent site pour tout ce qui concerne les trains:

http://www.seat61.com/India.htm

Je sais, c'est en anglais mais bon ...
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
WI Willemspie Globetrotter ·
Jusqu'a il y a 3 ou 4 mois, reserver sur Cleartrip etait facile mais ce ne l'est plus du tout du fait qu'on est oblige maintenant d'avoir un mot de passe sur irtdc aussi (et pour cela il faut un GSM indien). J'imagine quand meme que cleartrip ou une autre entreprise du web va chercher et mettre en place une solution dans le futur ...
RA Ramramindia Regular ·
selon moi les choses n'ont pas changé et cleartrip indique 'Sorry! We are unable to send messages to International Mobile Numbers' pour la vérification du 'one time password (OTP) par sms.

Catherine, peux-tu nous expliquer la marche à suivre? tout grand merci

edit: pour ce qui de réserver directement via irctc, c'est possible en payant avec uniquement une carte american express et envoyant copie du passeport à care@irctc.co.in

eh bien il ne me reste plus qu'a presenter mes plus plates excuses a la communaute, parce que je n'avais pas remarque ce changement.... (je dispose d'un numero de tel indien qui est dans mon dossier irctc, donc je ne me suis pas fait coincer sur cleartrip) Je viens de faire des simulations sur plusieurs websites vendant les billets de train, et ils demandent effectivement tous un 'raccordement' a irctc, qui lui VEUT un numero de portable indien. C'est totalement ridicule et ca doit bien leur faire perdre des affaires....

Encore toutes mes excuses
ramramindia
DA Damidago Regular ·
Salut à tous, Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, c'est super galère. Je pense que les indiens se foutent complétement de perdre du business avec nous. Depuis, notre premier voyages, il y a env. 10 ans, on a l'impression qu'ils se sentent "sauvé des eaux" et que nous, bennnn, rien a fou.... Le pays est riche, et toute la classe moynne pense qu'ils vont croquer dans le gros gateau. C'est notre dernier voyages là bas. TROP TROP TROP GALERE. Impossible d'avoir des infos corrects, les prix des hôtels et autres services explosent, et peu importe que nous n, achetions pas.

C'est vraiment dommage car on est tombé amoureux de cette culture, et du pays (malgré toutes les galères du debut). A bientôt.
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
WI Witt Regular ·
Salut,

Si tu réserves la première nuit à Delhi à l'arrivée par ex, il y a fort à parier que la guesthouse ou l'hôtel pourra te réserver tes trajets. Une petite commission peut être ? En tout cas moins de galère assurée.
AL Alainroesch ·
mêmes difficultés que toi pour réserver en juillet delhi agra sur indian rail ça plante à chaque essai merci si tu as des solutions
DA Damidago Regular ·
Salut, Pour aller de Delhi à Agra, ca ne posera pas trop de souci si tu ne peux pas reserver. A Delhi, il y a (normalement) un bureau pour touristes dans la gare (au premier étage). Sinon, tu peux demander à ton hôtel de te le reserver contre un petit backshish 😉 Vu que le voyages ne dure que qq heures, si tu voyages en "basse classe", ca ne sera pas trop galère et ca te laissera, j'espere un bon souvenir!

Un conseil ; ne te laisse pas marcher sur les pieds dans le train. Ce ne sont pas des chiens, mais toi non plus.

Bon courage. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
VI Vizag56 ·
Slt En effet pas facile quand on est pas indien avec le nouveau système de réservation en ligne.

Peut être que quelqu'un sait-il s'il y a un bureau de réservation de train à l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi. Ça éviterait d'aller en centre ville réserver à la gare centrale ... Si oui dans quel secteur de l’aéroport ?
DA Damidago Regular ·
As tu reussi a prendre un train pour agra?
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....

You might also like