Réserver un billet de train pendant le Nouvel an en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il était quasiment impossible de réserver des billets de train pendant le nouvel an chinois partout dans le pays. Je veux reserver mes billets via Ctrip ou 12go.asia et je trouve plusieurs possibilités, mais j'ai lu "il se peut que votre réservation n'aboutisse pas si vos billets ne peuvent être émis" sur Trip.com. Je ne comprends pas, est ce que vous savez si en les reservant via ces sites, je suis sûre d'avoir ces billets ou ils peuvent me les refuser quelques jours avant le départ? J'ai aussi vu que les billets ne sont emis que 20 à 30 jours avant le départ donc... je suis perdue et le temps presse... Comment avez vous fait? Merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous avez bien entendu, c'est presque impossible mais tout dépend des routes envisagées. L'avion est souvent plus facile. ces agents ne vous vendent pas des billets, ils les achètent pour vous. Donc ils ne sont pas certains de pouvoir remplir votre commande quand les billets seront disponibles. Je sais que dans le passé, certaines agences refusaient même de prendre des commandes durant cette période folle.
TA Tandt ·
ok merci... Malheureusement l'avion est trop cher pour moi Avez vous des idées d'alternative? le stop est il envisageable? Je comptais partir de pekin pour aller à Xian, puis chengdu et le sud autour de Gullin et Canton Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Malheureusement l'avion est trop cher pour moi Avez vous des idées d'alternative?

Bonsoir,

Je n'en vois pas. Les bus de longue distance sont beaucoup moins chers, beaucoup moins confortables, beaucoup plus lents, encore plus pris d'assaut, et il est plus compliqué pour un étranger d'en acheter un billet. En période de Nouvel an chinois, bien que parlant la langue, je n'essaierais même pas.

le stop est il envisageable?

Pas à ma connaissance, mais je ne prétends pas tout connaître de la Chine.
Quelles sont vos dates exactement?
TA Tandt ·
J'arrive à pekin le 17 janvier et repart de Canton le 13 fevrier. J'ai reservé mon premier ticket de train hier sur trip mais aucune idee si il sera emis... Et au niveau local, pensez vous que les bus seront accesibles? Par exemple entre chengdu et leshan...
Votre train vers Xi'An risque d'être très problématique. Vers Chengdu vous êtes durant la période un peu folle aussi mais il y a beaucoup de trains, donc ça aide. À la fin, de Guilin vers Guangzhou ça devrait aller. Le problème est si on ne peut se rendre à la première destination, tout le reste ne fonctionne pas. Très mauvais moment pour visiter la Chine. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like