Réserver des billets de train de nuit en Chine sans être sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment je peux réserver à l'avance des billets couchettes pour le train de nuit Kunming / Dali (Chine) sans être sur place.

Merci d'avance. Franck
Partir à la découverte du Monde c'est s'ouvrir l'esprit pour accepter les différences.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la seule possiblité c'est de passer par une agence qui ira les acheter pour toi 4 jours avant ta date de depart.
YA Yadin Veteran ·
D'accord avec nemo1001.

C'est ce que j'ai fait. Tape "train chine" dans google et tu tomberas sur une agence qui s'appelle chine evasion (tout est expliqué en fancais).

Je suis passé par eux pour mon billet pekin xian dans 6 semaines. Le seul hic c'est que tu ne peux payer que par virement bancaire. Dnc attention aux frais bancaires : 40€ pour ma part qui me sont bien resté en travers...pour 2 billet à 50€...(en fait j'ai mis le bazar à la banque et ils me les ont remboursés...faut négocier...😉😉

Pour les billets ils me les livrent à mon hotel sur place
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
FR Franckindi Regular ·
Merci pour l'info.
Partir à la découverte du Monde c'est s'ouvrir l'esprit pour accepter les différences.
CA Caliju Regular ·
Bonjour

Question : Pourquoi veux-tu acheter tes billets de train à l'avance? Tu seras short en temps sur place? Si je te demande cela c'est parce que moi aussi j'avais acheté, pour être sure, le premier trajet de mon itinéraire via Internet avec une commission mais ce qui m'était resté en travers c'est la différence énorme entre le prix payé à la maison derrière mon ordi et le prix affiché sur le billet !!! 🤪 Pour mes autres trajets, je me suis débrouillée toute seule en allant à la gare. J'ai toujours trouvé une place sans problème.... Voilà, c'est juste une petite opinion perso ... Bon voyage !!😄
FR Franckindi Regular ·
Bonjour, Je préfère réserver ce trajet à l'avance car j'arrive directement de France à Kunming 2 jours avant de prendre le train de nuit et que nous sommes 12. J'aurai été seul je l'aurai pris sur place.
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Pour la plupart des trains la réservation n'est ouverte que 10 jours avant la date de départ, voire même 5 jours.

Il y a une solution pour éviter les commissions des agences. Demande à l'hotel où tu vas descendre d'aller te réserver les places et tu iras chercher les billets à la gare quand tu seras sur place.

Sinon voici le site d'une agence qui a bonne réputation (je n'ai jamais eu à faire avec eux mais on me les avait recommandé): www.chinatripadvisor.com

Bon voyage.

Philippe
CA Caliju Regular ·
Evidemment !😮 Ca paraît plus sage de le faire de France !!! Tu as pu le faire? Bon voyage
FR Franckindi Regular ·
Bonsoir,

pour ce qui est de réserver par l'hôtel, ils ne veulent pas le faire. Je suis en attente d'une rèponse de l'agence CITS ....

Franck.

Similar discussions

You might also like