Réserver la croisière sur le site italien de Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Nous voudrions partir en croisière en Méditerranée pour la Toussaint avec 2 enfants. Comme nous nous y prenons tard, il n'y a plus de cabines familiales dispo sur les sites français. J'ai eu l'idée de regarder sur le site Costa italien et il est possible d'y avoir des cabines pour 4. Idem pour le site Costa allemand. Par contre, les sites MSC me bloquent quand ils voient que je me connecte depuis la France. Selon vous, puis je commander mes billets sur le site italien ou est ce que je risque d'avoir des soucis à l'arrivée ? Merci beaucoup pour vos avis!
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Si les tarifs sont avantageux tant mieux!! 😕 Mais tu dois assurer ton transport d'approche. 🏴‍☠️ Et surtout tu ne bénéficies pas du statut des assurances des agences Françaises.
ER Erica89 ·
Merci beaucoup pour ton avis ! En fait, la croisière partirait de Savone donc pour le transport, on pourrait le faire nous même. Le problème si je passe par Costa France, c'est qu'il n'y a plus que des cabines "simples". On serait donc obligés d'en prendre 2 et les enfants paient plein pot dans ce cas là. Ce qui rend cette croisière inaccessible pour nous malheureusement... J'avais pas pensé aux assurances... Faut que je réfléchisse à tout ça ! Merci encore
MA Marianna16 Regular ·
Bonsoir Erica

n'oubliez pas de comparer les conditions d'annulation - en Allemagne les frais sont plus élevés.

Sur le marché italien il y a des taxes qui peuvent se rajouter.

Contactez Costa France par téléphone et posez leur la question s'il n'arrivent pas à vous trouver une cabine quadruple. C'est souvent plus facile que de passer par leur site internet.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
ER Erica89 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais tenter d'appeler Costa, on verra bien ce qu'ils me diront. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a encore des cabines familiales dispo pour le départ le 21/10 de Savone mais plus aucune pour le passage le 22/10 à Marseille...
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Quand je pars en avril pour une croisière familiale, je passe par une agence italienne bien moins chère que par la France (environ 600 à 800 € par cabine en extérieur !!) , essayez avec "taoticket" site internet, tout est en français et l'agence est très réactive. Effectivement les conditions d'annulation sont plus contraignantes; Bonne croisière. Françoise
ER Erica89 ·
Un grand merci pour votre réponse 😏 Je me suis empressée de faire une demande de devis 😉 On verra bien !
SA Sarag Regular ·
Bonjour

Pour info, moi je suis déjà passée par le site Costa Angleterre pour réserver ma précédente croisière car les tarifs étaient plus intéressants même avec le change (et j'ai recommencé pour la prochaine !). Je n'ai eu aucun souci à bord. J'ai déjà aussi réservé via un site Allemand (https://www.kreuzfahrtberater.de/), là encore jamais de pb La seule chose est que ton cabinier n'a pas forcement l'info que tu es Français et te prépare le journal de bord en Anglais ou Allemand mais tout est rétablie dès le second jour 😉 Effectivement les politiques d'annulation ne sont pas les mêmes mais vu que tu es à 1 mois du départ, tu ne prends pas trop de risque surtout si tu payes avec une carte Visa premier par ex.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
ER Erica89 ·
Merci à tous pour vos avis ! Au final, en passant par des sites étrangers, je retiens deux soucis potentiels : - le transfert n'est pas inclu (mais la croisière part de Savone donc nous pouvons y aller par nos propres moyens) - les politiques d'assurance ou de remboursement ne sont pas avantageuses. Si nous devions partir dans 6 mois, cela m'aurait certainement freinée mais là, le départ est à moins d'un mois donc je pense que c'est un risque à prendre ! Surtout que j'ai appelé Costa France hier qui me propose la cabine familiale pour 2250€ (transfert non compris) alors que les sites allemands ou italiens la proposent aux alentours de 1500€. Je ne m'explique pas la différence de prix mais vos commentaires m'ont rassurée et nous allons tenter notre chance en passant par un site étranger !
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour Erica

heureuse que vous avez trouvé la solution. La différence de prix s'explique - ni en Allemagne, ni en Italie il y a des vacances à la Toussaint - donc les prix sont plus bas et la demande pour des cabines pour 4 n'est pas grande.

Bonne croisière!
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
ER Erica89 ·
Bonjour, Nous sommes actuellement à bord du Costa Diadema et je viens vous remercier pour vos précieux conseils et raconter la fin de l'histoire au cas où le sujet intéresserait quelqu'un d'autre. Donc il n'y avait plus de départ dispo de Marseille en cabine familiale pour cette croisière. Après contact avec Costa France, on nous propose une cabine pour 4 au départ de Savone le 21/10 pour 2277€ (réduction incluse). Grâce aux précieux conseils de Marianna16, j'ai pris contact avec l'agence italienne Taoticket. Tout s'est passé en français et à été très rapide. Finalement la croisière au départ de Savone pour 4 nous a coûté... 1450€!! L'économie n'est pas négligeable !! Et, cerise sur le gâteau, nous avions pris une cabine intérieure et avons eu la super surprise d'être surclassés en cabine avec balcon! Merci encore pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like