Réserver deux billets Ryanair pour ne pas payer d'excédent de bagage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Je voudrais savoir si je peux reserver 2 billets Ryanair a mon nom sur un meme vol?

En effet, le probleme c'est que 8€ euros le KG supplémentaire, ca fait mal donc autant reserver 2 billets a 30€ ttc comme ca ca fait 60 et donc beaucoup moins cher avec 30 kg autorisé en soute.

Merci d'avance de votre aide
SL Slasherfun Globetrotter ·
Normalement ça ne devrait pas poser de problème, mais demande quand même à Ryanair (num. surtaxé je sais)
Contributions CC BY-SA
MA Marine2 Regular ·
Bonjour, Cela ne me paraît pas une très bonne idée...voir ceci sur http://www.ryanair.com/site/FR/conditions.php?pos=MYFLIGHT:

Le transport de certains équipements de sport (y compris, mais ne s'y limitant pas, grandes cannes à pêche, clubs de golf, vélos, scooters, matériel d'escrime, planches de surf, bodyboards, snowboards et skis) et d'instruments de musique volumineux (y compris, mais ne s'y limitant pas, harpes, contrebasses et batteries) n'est pas adapté aux compagnies aériennes telles que Ryanair, qui requièrent des temps de manutention réduits. Toutefois, ces articles peuvent être transportés dans la soute de l'avion sous réserve du paiement des frais supplémentaires de 15, 50 £/22, 50 € par article, par vol aller simple via www.ryanair.com ou 20, 50 £/30 € par article par vol aller simple à l'aéroport ou par le biais du centre d'appels local de Ryanair. Les instruments de musique plus petits (guitare, violoncelle, violon, alto, etc.) qui dépassent les dimensions autorisées pour les bagages à main peuvent être transportés en cabine si un siège a été réservé à cet effet et si le montant correspondant a été réglé. L'achat d'un siège supplémentaire ne donne pas droit à une franchise de bagages enregistrés supplémentaire.

Cordialement, Marine
MO Mottoth Regular ·
En effet je pense que c'est une mauvaise idée... de plus leur système de reservation risque d'annuler l'une des 2 reservation une fois que le doublon sera detecté.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
FE Fenua Veteran ·
Le risque est peut etre autre : au moment du départ, ils vont repérer un passager no show. Et comme tu ne dois pas embarquer les bagages d'un no show, les bagages correspondant à la deuxieme reservation risquent d etre débarqués !!

Je ne pense pas que FR accepte de perde de l'argent sans rien dire... c'est pas trop dans leurs habitudes !!
SQ SQ333 Regular ·
bonjour,

En raison des normes de sécurité cette solution n'est pas envisageable . Il doit y avoir dans l'avion autant de passagers que de cartes d'embarquements emises. Dans ton cas il y aura un écart. De plus Ryanair rsique de ne pas chercher à comprendre et de te débarquer aussi pour ne pas retarder l'avion....

Mauvais plan de point de vue.

Laurent
KA Kaena174 ·
a l'heure actuelle les kilos supplémentaires ne sont plus a 8€ mais a 12 chacun ! c'est énorme ? OUI !

m'enfin pour compenser il on remit en place le système des ordis "a la main" ou sac a main autrement dit en plus de votre bagage en soute et de votre bagage a main VOUS pouvez avoir avec vous une sacoche d'ordi OU un sac a main

pour l'idée d'acheter 2 billets au meme nom pour gagner un bagage de 15 kilos en plus domage, d'autres on tenté : sans succès ! les 15 kilos sont pour une personne deux réservations ne change rien ! tant qu'il n'y a qu'une personne : on reste a 15 kilos bien essayé quand meme
SL Slasherfun Globetrotter ·
leur système de reservation risque d'annuler l'une des 2 reservation une fois que le doublon sera detecté.

Ça tu peux rêver, y'a pas de petits profits chez Ryanair 😄
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas faire cela car a l'enregistrement une seule personne est enregistré et tu ne pourras pas beneficier pour ton second billet. ce qui est logique. Et je te conseille de lire les conditions de ryanair ou ils parlaient de ce probleme.

Similar discussions

You might also like