Réserver des excursions à Cuba?
by Lemay
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, nous quittons pour Cuba fin février. Nous avons cibler quelques excursions mais... Avec Sunwing, il suggère de réserver avant le départ. Est ce vraiment nécessaire? J'ai essayé d'avoir contact avec eux mais sans réponses. Si je ne le fais pas, aurai je une surprise peu sympathique!!!???
Alors si un de vous pourrait me donner cette information, j'apprécierais.
🙂
Il serait peut-être bon de savoir où vous compter aller à Cuba avant toute chose. C'est quand même passablement grand comme pays et votre question est plutôt vague.
Si vous voyagez avec Sunwing c'est que vous irez certainement dans un hôtel en "tout inclus", enfin je présume. Si c'est le cas, vous aurez un représentant sur place qui se fera un plaisir de vous renseigner lors de la réunion d'information de "bienvenue", des services et excursions disponibles dans la région que vous compter visiter. Il n'y a absolument aucune raison de réserver celles-ci à l'avance à moins que vous ne comptiez sortir des sentiers battus et que vous cherchiez quelque chose d'exotique ou de très personnalisé.
Peu importe où vous allez à Cuba, il y a de très fortes chances qu'on vous propose le même genre d'excursions à peu près partout: Jeep safari, catamaran, coucher de soleil et langouste, visite d'une des villes les plus près de votre lieu de vacances, et même plus loin si partir deux jours ne vous dérange pas, journée à cayo blanco (il doit bien avoir un cayo blanco dans chaque destination touristique à Cuba). On vous proposera peut-être aussi l'île aux iguanes, les tortues et les dauphins. Il n'y a vraiment pas de raison de réserver à l'avance les excursions uniques et mémorables auxquelles vous participerez.
C'est un peu cynique... mais c'est la réalité et en plus les prix sont similaires partout à Cuba, comme si ils avaient été dictés par le monopole d'état (ministère du tourisme) 😏😏😏
Si vous voyagez avec Sunwing c'est que vous irez certainement dans un hôtel en "tout inclus", enfin je présume. Si c'est le cas, vous aurez un représentant sur place qui se fera un plaisir de vous renseigner lors de la réunion d'information de "bienvenue", des services et excursions disponibles dans la région que vous compter visiter. Il n'y a absolument aucune raison de réserver celles-ci à l'avance à moins que vous ne comptiez sortir des sentiers battus et que vous cherchiez quelque chose d'exotique ou de très personnalisé.
Peu importe où vous allez à Cuba, il y a de très fortes chances qu'on vous propose le même genre d'excursions à peu près partout: Jeep safari, catamaran, coucher de soleil et langouste, visite d'une des villes les plus près de votre lieu de vacances, et même plus loin si partir deux jours ne vous dérange pas, journée à cayo blanco (il doit bien avoir un cayo blanco dans chaque destination touristique à Cuba). On vous proposera peut-être aussi l'île aux iguanes, les tortues et les dauphins. Il n'y a vraiment pas de raison de réserver à l'avance les excursions uniques et mémorables auxquelles vous participerez.
C'est un peu cynique... mais c'est la réalité et en plus les prix sont similaires partout à Cuba, comme si ils avaient été dictés par le monopole d'état (ministère du tourisme) 😏😏😏
Il serait peut-être bon de savoir où vous compter aller à Cuba avant toute chose. C'est quand même passablement grand comme pays et votre question est plutôt vague.
.................. Il n'y a vraiment pas de raison de réserver à l'avance les excursions uniques et mémorables auxquelles vous participerez. .......
C'est un peu cynique... mais c'est la réalité et en plus les prix sont similaires partout à Cuba, comme si ils avaient été dictés par le monopole d'état (ministère du tourisme) 😏😏😏
tout à fait d'accord, le jeu consistant à faire payer un maximum aux touristes ''prisonniers'' de leur tout inclus s'ils veulent en sortir : les prix sont sans rapport avec la valeur réelle de l'excursion : petite ballade quelque part = 4 ou 6 mois de salaire d'un cubain.... faut bien récupérer les sous des touristes, je le crains...
.................. Il n'y a vraiment pas de raison de réserver à l'avance les excursions uniques et mémorables auxquelles vous participerez. .......
C'est un peu cynique... mais c'est la réalité et en plus les prix sont similaires partout à Cuba, comme si ils avaient été dictés par le monopole d'état (ministère du tourisme) 😏😏😏
tout à fait d'accord, le jeu consistant à faire payer un maximum aux touristes ''prisonniers'' de leur tout inclus s'ils veulent en sortir : les prix sont sans rapport avec la valeur réelle de l'excursion : petite ballade quelque part = 4 ou 6 mois de salaire d'un cubain.... faut bien récupérer les sous des touristes, je le crains...
Bonjour BlueJay,
il est vrai que ma question est très vague. Nous allons à santa Lucia, entre autre pour faire de la plongée en apnée. Ce qui est nouveau pour moi, c'est uniquement que dans le livre de Sunwing, il indique dans leur page d'excursions et je cite'' .... et toute excursion doit être achetée à l'avance à partir du Canada avant votre départ.''
Alors de là mon questionnement.... je n'ai pas l'habitude de voyager avec Sunwing et je voudrais surtout m'éviter de mauvaise surprise.....
Merci pour la réponse
Attention à la plongée en apnée si vous êtes dédeigneux, apporter vos propres masques et tubas parce que ce n est pas du stock neuf qu ils vous prêtent. Si vous allez au Oasis Brisas Santa Lucia, directement devant l hôtel vous pouvez faire de la plongée pour vous pratiquez, mais informez-vous sur la plage aux cubains qui s occupe des petite catamarans pour faire une excursion de plongée en apnée, environ 15 pesos par personnes si vous êtes 4, c est moins cher que de passer par l agence de voyage. N oubliez pas d acheter un appareil photo jetable qui va dans l eau. Bon voyage.
Je suis allée en 2008 au Brisas Santa Lucia.
Pour ce qui est des activités nous avons bien aimé la journée en catamaran, nous avions acheté nos kits de plongée en apnée avant de partir.Il y avait une belle variétés de poissons et de coraux.
Nous avions aussi fait la sortie sur la plage (dont j'oublie le nom ouppsss)..il y a un village de pêcheur, on nous donne des petits cours de danse, il y a des musiciens, un feu de joie, et un souper de langouste.Très agréable aussi!!
En février il y avait eu aussi un festival à Santa Lucia, nous étions sortis de l'hotel et sommes allée voir cela.
Nous avons aussi été manger une langouste chez un cubain, assez spécial comme expérience!!
Nous avions pour notre part booké les voyages sur place, mon chum voulait aller en pêche en haute mer mais les vagues étaient trop haute.Il avait été remboursé sans problème.
Bonnes vacances!!
Pour ce qui est des activités nous avons bien aimé la journée en catamaran, nous avions acheté nos kits de plongée en apnée avant de partir.Il y avait une belle variétés de poissons et de coraux.
Nous avions aussi fait la sortie sur la plage (dont j'oublie le nom ouppsss)..il y a un village de pêcheur, on nous donne des petits cours de danse, il y a des musiciens, un feu de joie, et un souper de langouste.Très agréable aussi!!
En février il y avait eu aussi un festival à Santa Lucia, nous étions sortis de l'hotel et sommes allée voir cela.
Nous avons aussi été manger une langouste chez un cubain, assez spécial comme expérience!!
Nous avions pour notre part booké les voyages sur place, mon chum voulait aller en pêche en haute mer mais les vagues étaient trop haute.Il avait été remboursé sans problème.
Bonnes vacances!!
Jane
Est-ce que tes vacances ce sont bien passé?
J'y vais en debut juin 2010
PL
PL
Salut,
nous avons fait un très beau voyage. Pour une première fois à cuba, je dois dire que j'ai vraiment aimé mon expérience. C'est un peuple généreux, souriant et avec une histoire très intéressante. Le soleil et la chaleur n'était pas au rendez vous, comme partout dans les antilles cette hiver, mais nous avons pu profiter de ce coin de pays malgré tout.
Bref, j'y retournerai un jours, c'est certain.
Je te souhaite de belle rencontre et de belle vacance.
Log in first, then come back to this page.




