Réserver un hôtel en Tunisie pour un couple non marié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour et bonnes fêtes à tous! je sais que le sujet a été abordé à plusieures reprises sur le forum, mais je voudrais en être 100% sure. Mon fiancé (lui algérien) et moi (européenne) avons commencé les démarches pour nous marier en europe mais bon, la procédure est lente et on essaie de se voir entre temps aussi souvent qu'on peut. En Algérie on a eu quelques problémes pour avoir une chambre double, mais dans pas mal d'hôtels le justificatif comme quoi la procédure de mariage civil était lancée suffisait comme preuve. Est-ce que ce serait aussi le cas en Tunisie?

On avait décidé de passer un séjour en Tunisie pour élargir nos horizonts et découvrir ce beau pays, mais maintenant, en lisant les messages sur le forum, je me demande si l'on aura encore plus de difficultés pour les hotels là-bas qu'en Algérie? C'est mieux de changer de destination?

Toute information à ce sujet, serait très apréciée (y-compris des adresses d'hôtels un peu partout qui sont censés de posser moins des problèmes!) merci d'avance!
AL Alclodo07 Veteran ·
En Algérie on a eu quelques problémes pour avoir une chambre double, mais dans pas mal d'hôtels le justificatif comme quoi la procédure de mariage civil était lancée suffisait comme preuve.

Si tu as eu des "problèmes" en Algérie, tu devrais en avoir en Tunisie....Cependant, la Tunisie étant un pays un peu plus "libéré"de ce côté là, tu devrais en avoir un peu moins. Les hôtels plus"haut de gamme" feront moins de difficultés que les petits hôtels un peu plus surveillés par les autorités.😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
NA Najma2 ·
Tu n'auras pas trop de problèmes si tu vas dans les zones touristiques et dans des hotels touristiques. Pour les autres hotels, souvent on te proposeras de réserver 2 chambres (tu n'en paieras qu'une) de façon à pouvoir en justifier s'il y avait un controle de police. Tu peux aller sur Djerba sans grande difficulté et te rendre à l'hotel Djerba Menzel.

A ta disposition.
AZ Aziz5 ·
Bonjour

en tunisie le reglement est stricte pour les tunisien mais pour les étrangers c'est plus facile tu pourra me contacter au club sangho djerba bonne vacances
CA Cajojo ·
bonsoir joyeux noél et bonne année

Les personnes de nationalité étrangère venant en touristes en Tunisie n'ont pas de problèmes pour l'hébérgement dans les tous les hotels en Tunisie Aucune inquiètude

Je vous conseille vivement de faire un séjour à Djerba , l'ile des rêves et de la douceur Vous vivrez certainement des moments de bonheur qu'on vous souhaite

salutations
MI Miralam ·
bonsoir ,

j ai le meme probleme que vous , a une chose pres je ne suis pas mariée, neanmoins j ai contacte plusieurs agences de voyage en france, et il faudrait reserver pour deux personnes dans l integralite de l offre c est a dire payer egalement un vol fictif pour votre mari ainsi la reservation de l hotel se ferait automatiquement , votre mari et vous pourriez etre dans le meme chambre sans que l on vous posent aucune question , car reserve et paye par une agence de voyage. en plus c est moins cher, qu un vol + hotel en direct

enfin j espere que tout ce passe bien en relalite, moi c est ce que je vais faire pour la tunisie et on verra bien

bonne chance

Similar discussions

You might also like