Réserver les trains et bus en Inde?
by Sabrinathoma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours a tous
j'aimerais savoir si il faut, pour prendre le train et le bus, reserver à l'avance :internet, tel etc
ou si on peut se pointer directement à la gare (quelque heures avant peut etre)
tom
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
Pour le train impèratif www.irctc.co.in
Pour les bus de jour non, de nuit oui mais le jour meme OK.
Namaste,
déjà plein de sujet sur la chose, fais une recherche par mots avant de poser la question... 😉
déjà plein de sujet sur la chose, fais une recherche par mots avant de poser la question... 😉
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Salut,
Pour le train il est préférable voir indispensable de réserver 1, 2, 3 jours à l'avance. Tu vas à la gare et avant toute chose tu trouves et tu remplies une fiche où tu mets ton trajet, la date etc. la classe que tu veux. Les classes 2ième AC (Air Conditionné) sont de bonnes qualités, avec drap etc. et pas trop couteuse et tu peux même y prendre des repas. Je crois qu'il y a des 3ième AC aussi à vérifier. Sinon les non AC sont plus populaire si l'on peut dire, une vraie vie à l'intérieur ..... sinon si c'est plein et que tu es en liste d'attente, en dessous de la 10 ième place en général tu auras une place, car il y a des places réservées pour les militaires, handicapés etc. qui se libèrent avant le départ si non prises. Le système de réservation est fiable. Pour les bus cela dépend vraiment quand, vers où etc. pour les bus de nuit il faut réserver et certains de jours, sinon en général c'est sans résa et assez folklorique. Le tout en Inde est de rester calme et serein en toute situation.
Bonne route.
Pour le train il est préférable voir indispensable de réserver 1, 2, 3 jours à l'avance. Tu vas à la gare et avant toute chose tu trouves et tu remplies une fiche où tu mets ton trajet, la date etc. la classe que tu veux. Les classes 2ième AC (Air Conditionné) sont de bonnes qualités, avec drap etc. et pas trop couteuse et tu peux même y prendre des repas. Je crois qu'il y a des 3ième AC aussi à vérifier. Sinon les non AC sont plus populaire si l'on peut dire, une vraie vie à l'intérieur ..... sinon si c'est plein et que tu es en liste d'attente, en dessous de la 10 ième place en général tu auras une place, car il y a des places réservées pour les militaires, handicapés etc. qui se libèrent avant le départ si non prises. Le système de réservation est fiable. Pour les bus cela dépend vraiment quand, vers où etc. pour les bus de nuit il faut réserver et certains de jours, sinon en général c'est sans résa et assez folklorique. Le tout en Inde est de rester calme et serein en toute situation.
Bonne route.
Philippe & Chantal
Je n'ai jamais utilisé de quota touriste.J'ai tjs voyagé en SL class réservé +- 10 jrs d'avance.
Cette 3e classe n'est pas aussi crado et bondée que ce que l'on peut s'imaginer puisque seul les gens ayant réservé peuvent y acceder et donc chacun a sa couchette personelle.
Je conseille de prendre la couchette supérieure côte intérieur (je veux dire pas côté couloir)
afin de pouvoir bien pousser son bagage loin de la vue de passants et afin de pouvoir marcher un petit peu qd même sans être trop trop parano pour son bagage.Les trajets sont très très longs parfois et cigarette interdite pour les fumeurs, même lors d'un arrêt en gare.
Log in first, then come back to this page.





