Réserver un vol charter pour Tunisien ayant un visa court séjour? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous j'aimerais savoir si je peux reserver un vol charter(marmara ou transavia) pour mon mari qui est en tunisie et qui vient d'obtenir un visa court sejour merci de me repondre bonne journée
AR Arazi3 Regular ·
bonjour, allez sur leurs sites!!
FA Fatihasalim ·
bonjour je n'ai pas trouve c'est pour cela que je demande merci de m'aider
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'outil "rechercher" en haut du forum
FA Fayd Globetrotter ·
j'aimerais savoir si je peux reserver un vol charter(marmara ou transavia) pour mon mari qui est en tunisie

Salut, C'est ton mari ou bien ton futur mari? Son visa est touristique ou bien de circulation de conjoint de français? Un tunisien résident en Tunisie ne peut pas prendre un vol charter, et doit avoir un billet Aller/Retour pour pouvoir embarquer, qu'il doit présenter à la PAF, à l'arrivée en France.🤪, en plus de l'attestation d'accueil, ainsi que l'assurance.
Cordialement Fayd
FA Fatihasalim ·
bonjour merci de ta reponse oui c'est mon mari il a obtenu le visa court sejour touristique pour 3 mois (jaccouche debut decembre) c'est qoui le paf?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Si tu es française, il doit avoir eu un visa court séjour de circulation de 90 jours, mais il ne lui permet pas de voyager en vol charter, ni en aller simple! La PAF, c'est la police de l'air et des frontières! Bonne fête pour le futur nouveau né.
Cordialement Fayd
FA Fatihasalim ·
merci fayd sinan en aout nous avons depose notre transcription de mariage et je recu une lettre du consulat le 7octobre disant que comme notre dossier navait oas le ccm cela allait etre plus long a traiter quand penses tu que cette fameuse transcription arrivera? merci pour ta reponse
FA Fayd Globetrotter ·
quand penses tu que cette fameuse transcription arrivera?

Salut, 6 mois maxi! Bonne chance.

Cordialement Fayd
TA Tassili Globetrotter ·
C'est toujours le même problème, on s'étonne que cela prend bcp de temps mais on ne s'informe jamais avant ! Alors ne soyez pas surpris !!

Ton mari n'a qu'à prendre un billet A/R sur Tunis Air !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fatihasalim ·
bonjour merci de ta reponse 6 mois a partir de octobre ou aout? merci
TA Tassili Globetrotter ·
Personne ne peut te donner des précisions concernant le délai exact, cela peut prendre 6 mois et certains ont dû attendre bien plus !

Donc attendez c'est tout et sois heureuse que ton mari a obtenu un visa pour ton accouchement, ce n'est pas du tout chose très courante !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JO Jourdesoleil ·
pour toutes tes démarches, je peux te conseiller un site très complet : http://culture-maghrebine.clictopic.com/index.htm?sid=235ebbed460b69755aecac289f0017e7

En tout cas tu as vraiment eu beaucoup de chance que ton mari ait pu obtenir un visa court séjour, c'est même carrément exceptionnel.

bonne chance !

Similar discussions

You might also like