Resort aux Philippines pour le Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

on voudrait passer 5 jours dans un beau resort aux Philippines autour du 1er janvier. On part de Hong Kong et on atterrit a Manille. Le sejour est donc tres court et l'idee est de se fixer a un endroit. On est en famille donc on recherche un endroit pas trop touristique, original, plutot tranquille, mais pas non plus trop difficile d'acces (un acces plus ou moins direct par avion depuis Manille serait l'ideal).

Activites sur place recherchees: snorkling, belles plages, excursions, voile et plongee eventuellement.

Par ailleurs j'ai lu dans d'autres annonces que le temps etait generalement meilleur dans l'Ouest du pays... Merci pour vos suggestions !

Antoine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Boracay, petite ile souvent decriee dans les guides, pas de pb d'hebergement!
Roger
TO Toniotrankil ·
merci Roger.

euh .. comment dire. Je suis deja alle a Boracaye et j'ai trouve cela quand meme tres touristique. En fait on etait du cote ou il y a le chemin avec tous les restaus et les clubs de plongee au bord de la plage... Peut etre l'autre cote de l'ile est-il plus calme ?
RO Routard14 Veteran ·
http://www.boracay.com/

tu va sur ce site et la tu te reserve un resort selon tes gouts pour le reste tu peut tout faire sauf les excursions en effet l'ile fait 4 km tu loue une motobicke et tu vas partout sur mon site www.jpaventure.com tu trouveras le plan de boracay toute l animation a lieu entre la station 1 et 3 l'autre coté est plus calme mais vu la distance pour y allé 1 a 2 km il est préférable a mon avis d'etre sur white beach bon séjour mais réserve car en fin d'année les japonais les coréen et autre arrive
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
IK Ikid ·
Oui, Boracay est tres sympa pour le nouvel an. Sinon des ressorts magnifiques a El Nido moins de monde et paysages beaux a couper le souffle (Nord de Palawan) : Lagen Islan Resort, un peu cher mais vraiment magnifique, ou sur l'ile de Minoloc.
AL AlbanHK Regular ·
Je cherche aussi un endroit sympa en asie pour les fetes de noel nouvel an. Boracay est archi complet. Comment fait-on pour aller a El nido ?
RO Routard14 Veteran ·
el nido tu vas au domestic et tu prend un vol pour puerto princessa (palawan) et aprés un bus sinon il y a aussi des vols direct avec asian spirit http://www.asianspirit.com/ pour l'ile de busuanga manille busuanga (coron) et de la il y a une liaison par pumboat pour el nido ou en ferry direct de manille a el nido 24 h environ des images sur mon site www.jpaventure.com;; des visayas et a partir du 15 nov palawan et coron car j'y vais dans 8 jours aprés je pourrais en dire plus encore
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TO Toniotrankil ·
merci a tous pour vos reponses instructives. Je penche pas mal pour Pearl Farm resort finalement, sur une petite ile en face de Davao (Sud central Mindanao).

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur : la securite de cet endroitla meteo autour du Nouvel An

merci d'avance !

Tonio
BA Balibali Regular ·
salut apparemment tu connais bien palawan, nous aimerions y aller en janvier ou fevrier 2007, est-ce la bonne période? en ce qui concerne les hotels, justement nous voulions descendre au miniloc ou au lagen, lequel est le mieux pour toi? est-ce que si nous restons là-bas 10 ou 15 jours c'est trop? car j'ai quand même l'impression que c'est un peu isolé? apparemment le lagen à l'air plus loin des sites de plongée et autre que le miniloc? bref dis moi tout sur cet endroit et sur ces hotels, et est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller?! est-ce qu'il faut s'arrêter quelques jours à manille? si en plus tu avais quelques photos ce serait fabuleux! au fait quand y étais-tu? merci pour tout @+ balibali...😛
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Toutes les infos sur Lagen et Miniloc:

http://www.elnidoresorts.com/index.asp

Lagen a la reputation d'etre encore mieux que Miniloc, d'ailleurs il est un peu plus cher...
BA Balibali Regular ·
bonjour merci de me donner le site des hotels, mais en fait, je suis déjà allée voir, c'est plutôt ton avis perso que je te demandais, alors si tu peux m'en dire un peu plus et répondre aux questions que je t'avais posées, ce serait génial... merci d'avance @+ balibali...😛

Similar discussions

You might also like