Respecter le "point of entry" sur un visa indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour

Sur le visa figure desormais le point d'entree en Inde tel qu'on l'a stipule sur la demande - Que se passe-t'il si l'on entre par un autre endroit que celui indique sur le visa ? ( 6 mois entrees multiples ) _ Quelqu'un l'a t-il deja fait ?

Merci 😛
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit si tu entres en Inde par un autre port of entry.

J'ai reçu mon visa indien il y a un mois et je n'ai vu nul part le port of entry affiché dessus. Ca doit vraiment être ultra méga récent! lol
TU Tuture Veteran ·
Salut Mick

J'ai fait ce visa y'a environ 15 jours a Phnom Penh , maintenant figure aussi la photo sur le visa - J'ai deux anciens visas (2011 et 2012) c'etait pas comme ca
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
MI Mickanattan Regular ·
Salut,

Okay! Seloin le pays où tu fais le visa, celui-ci peut sembler différent. J'ai vu des visa indiens récents sur lesquelles il n'y avait même pas de photo. Même s'il y a écrit Chennai sur ton visa, je pense que tu peux entrer par une autre entrée. Bien sûr vaut mieux chercher une réponse sûre ailleurs car je ne peux rien affirmer, mais bon...

J'ai aussi deux autres visa indiens que j'avais faits en 2012. Il y avait déjà les photos dessus. La seule différence depuis 2012 c'est qu'on n'a plus besoin de respecter le délai de deux mois si on sort du territoire. Sinon, mis à part ça je n'ai vu aucune autre différence.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je l'ai déjà fait par un point d'entrée non prévu pour les touristes étrangers ( Entre le Népal et L'Inde quelque part dans un village de montagne!) on m'a laissé passer mais comme la police ne possédait pas de tampons à apposer sur mon passeport ils m'ont demandé d'aller à l'immigration de la ville la plus proche ( Darjeeling) pour faire régulariser ma situation. J'ai oublié de préciser que c'était il y a longtemps!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Mareze ·
Bonsoir,

je viens de recevoir mon visa aujourd'hui et le "point of entry" n'y apparait pas:))
LA Larjungboy Regular ·
Le port d'entrée n'apparait pas sur le visa mais juste dans la base informatique des autorités indiennes qui te l'ont délivré . Ça ne pose aucun problème d'entrer dans le pays par ailleurs . Par contre ces informations ( point d'entrée, villes visitées, adresse en inde ) sont le point de départ des enquêtes lors de disparitions de voyageurs . A toi de savoir si tu as envie de disparaitre et si tu as envie qu'on ait une chance de te retrouver ou non 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
TU Tuture Veteran ·
Salut

je viens de recevoir mon visa aujourd'hui et le "point of entry" n'y apparait pas:))

Tu confirmes ce que disait Mick , visiblement les visa ne sont pas uniformises

Bon voyage😉
TU Tuture Veteran ·
Le port d'entrée n'apparait pas sur le visa

Ben sur le mien , si...

Sur les anciens visas que j'ai figuraient des indications/recommandations :

- Tourist visa non extendable - Changed purpose not allowed - Registration after 14 days . bla bla.. - Not valid for prohibited areas

Donc sur le nouveau je savais pas si il fallait considerer cela comme une contrainte , partant du principe que quand ils peuvent te casser les brunes ils n'hesitent pas...😠 - Apres , comme c'est un multiple entree , sont capables de me dire qu'il faut systematiquement rentrer par Chennai - je les voie bien , secouant la tete ....

A toi de savoir si tu as envie de disparaitre

La , comme ca , a froid, pas vraiment envie 😏

si tu as envie qu'on ait une chance de te retrouver ou non

Vis a vis du fisc ca me deplaierais pas , je vais demander un visa pour l'Atlantide...........🙂
LA Larjungboy Regular ·
Sur mon visa reçu la semaine dernière point de port d'entrée, ça ressemble à tes anciens visas . La vignette est de couleur bleue et rose avec photo en couleur et N/B , avec les mentions que tu as citées . C'est un visa fait à Paris que tu as eu ? Visa tourisme ?

Vis a vis du fisc ca me deplaierais pas , je vais demander un visa pour l'Atlantide...........🙂

il y a quelques français bien planqués à Pondichéry qui seraient de bons conseils en la matière 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
TU Tuture Veteran ·
Comme indique + haut je l'ai fait a Phnom Penh et visiblement ils sont differents de ceux obtenus en France mais comme tu dis il est bleu sur les cotes , rose au milieu avec 2 photos qui apparaissent - same same but different...

Similar discussions

You might also like